Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2005, à 05:02

edgar

dvd j'ai le son mais pas l'image

bonjours,:D

je viens d'installer ubuntu et je n'arrive pas à lire mes dvd.

totem se lance puis se coupe immediatement.
en mode console voisi l'erreur qu'il m'indique.

totem dvd:///media/cdrom/VIDEO_TS
libdvdnav: Using dvdnav version 1.0 from http://xine.sf.net
libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.8 for DVD access
libdvdread: Attempting to use device /dev/hdc mounted on /media/cdrom0 for CSS authentication
libdvdnav: Can't read name block. Probably not a DVD-ROM device.
libdvdnav: Unable to find map file '/home/cobra/.dvdnav/.map'
libdvdnav: DVD disk reports itself with Region mask 0x00c00000. Regions: 1 2 3 4 5 6

libdvdread: Attempting to retrieve all CSS keys
libdvdread: This can take a _long_ time, please be patient

libdvdread: Get key for /VIDEO_TS/VTS_01_1.VOB at 0x0000013e
libdvdread: Elapsed time 0
libdvdread: Get key for /VIDEO_TS/VTS_02_1.VOB at 0x0017409e
libdvdread: Elapsed time 0
libdvdread: Found 2 VTS's
libdvdread: Elapsed time 0
The program 'totem' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadAlloc (insufficient resources for operation)'.
  (Details: serial 120 error_code 11 request_code 142 minor_code 19)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

avec xine le dvd se lance, j'ai le son mais pas l'image??
j'ai suivit la procedure suivante pour la lecture des dvd : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/totem_xine

j'ai 2 autres questions qui n'ont rien avoir big_smile
j'ai installé ubuntu sur mon portable "hp pavillion dv1010" sous windows j'avais une touche sur mon clavier pour couper la sourie du portable et un autres pour couper le wifi.

1) (les touches sont detectée) je voudrai créer les liens entre ses touches et les fonctions qu'elle doivent remplir, mais je sais pas comment faire ni si c'est possible.

2)Il me manque les drivers pour "texas instrument" je crois que c pour le lecteur de carte 5in1 (pas sur). S'ils existent et si quelqu'un a un lien je suis preneur big_smile

Merci, salutation

Dernière modification par edgar (Le 23/07/2005, à 05:02)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2005, à 03:33

edgar

Re : dvd j'ai le son mais pas l'image

bonjours,

Voila aprés plusieurs éssais je n'arrive toujours pas à faire tourner les dvd sous ubuntu j'ai installer mandriva sur mon portable et par default , ils passent. Mais bon c'est bien la seul chose , ma carte wifi n'est plus reconnue ( alors que sur ubuntu c'etait impecable).

Personne ne peut m'aider à essayer de resoudre mon problême ???
c'est vraiment la seul chose qui me manque sous ubuntu.
ATTENTION sinon je retourne a windows!!lol (<------c'est pour rire!!!) .

Vu que sa marche sous mandriva je pense que sa doit marcher sous ubuntu. Je voudrai vraiment que sa tourne et je suis pas le genre à abandonner facilement, surtout aprés une installation fastidiueuse(<--suis pas sur de l'orthographe lol!!) de debian sur mon fixe (et sa tourne nikel!!).

je rééxplique mon problême:
avec toten j'ai le message précedent , en mode console, qui s'affiche.(sous ubuntu ou kubuntu)
avec xine j'ai un ecran bleu (pas d'image ) mais j'ai le son.
avec kaffine le même problême qu'avec xine???
avec mandriva sa passe sans problême??? mais bon j'ai plus de soucis avec madriva, en général, qu'avec ubuntu (pis en ayant vu ubuntu, bin je le veux lol!!).

please, un petit coup de main.:D:D

Merci, salutation.

Hors ligne

#3 Le 24/07/2005, à 17:04

alta_ir

Re : dvd j'ai le son mais pas l'image

salut essaie de lire tes dvd avec vlc.

combien as tu de lecteur cd dvd graveur etc...?

/dev/hdc mounted on /media/cdrom0

hdc correspond à ton lecteur dvd ??

Hors ligne

#4 Le 24/07/2005, à 18:56

edgar

Re : dvd j'ai le son mais pas l'image

salut, merci big_smile
j'ai deja essayé de lire les dvd avec vlc, j'ai le même probleme qu'avec totem, il n'y a que xine qui me donne le son mais j'ai un ecran bleu.

je n'ai qu'un seul lecteur/graveur sur mon pc ( c un portable)
mon dvd est monté en hdc, quand j'insère un dvd j'ai le nom du film ainsi qu'un liens vers le fichier qui apparait sur le bureau, les fichiers vob sont reconnue et le pire ils s'affichent en miniature.(mais c 2 bandes noires et une bande verte au milieux sur la plupart).

Tous les autres formats video que j'ai pu testé marche sans problême ( avi, mpeg ...).

je sais pas si c utile mais bon:
j'ai etait faire un tour sous /dev/ j'ai trouvé sa
cdrom
dvd
dvdrw
et un autre je crois ils sont tous monté en hdc, mais sa doit être normal vu que se sont des fonctions que doit remplir mon lecteur.

dans  /media j'ai:
cdrom0 et un autre, cdrom je crois (je n'ai pas le pc sous les yeux).

voila si faut plus d'info dis le moi
merci big_smile

Hors ligne

#5 Le 24/07/2005, à 19:10

Julian

Re : dvd j'ai le son mais pas l'image

Salut,

N'étant pas un grand fan de totem, cette petite aide va plutôt s'orienter vers kaffeine wink

As-tu essayé dans kaffeine, de mettre le driver "xv" dans la section vidéo?

Pour ce faire:
Settings --> parametres du moteur xine -->  video et tu choisis "xv" pour le driver.
N'ayant jamais rencontré de problème pour la lecture de dvd avec kaffeine, c'est le seul conseil que je peut te donner...
Pour ma part un clic sur "lire un dvd" le mode auto suffit.

Sinon, un peu hors sujet mais tant qu'on y est:
tu seras peut être amené à lire des fichiers "wmv" et oui roll , en partant du principe que tu as installé tous les codecs nécessaires, ils arrivent souvent que certains wmv ne passent pas, pour remédier à ça:

Settings --> parametres du moteur xine --> engine --> options avancees --> decoder priorities w32 (a et v) tu donnes la valeur 7.

Normalement, avec ces options on peut tout lire sans problème.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#6 Le 24/07/2005, à 19:15

alta_ir

Re : dvd j'ai le son mais pas l'image

sur vlc quand tu fais ouvrir un disk le nom du peripherique pointe bien sur /dev/hdc ?

un autre truc aussi as tu créé un lien symbolique :

sudo ln -sf /dev/hdc /dev/dvd

Hors ligne

#7 Le 25/07/2005, à 03:00

edgar

Re : dvd j'ai le son mais pas l'image

Salut,

Sa marche!!! enfin bon c'est bizard quand même, j'ai testé kaffeine j'avais le même probleme qu'avec xine, le son mais ecran bleu .

Dans vlc le disque pointe bien vers /dev/hdc.

Mais à force de faire des testes, j'avais totem, vlc et xine de lancer, pis la magie je lance le film dvd et  j'ai l'image et le son ???? le plus drôle c'est que si je veux regarder un dvd, bin je suis obligé de lancer totem  en premier (je l'ouvre c tout), puis je lance xine et la sa marche ensuite je peux couper totem l'image reste ????? bon sa me depannera (surtout que je regarde pas enormement de dvd sur mon portable) si quelqu'un as une idée ? j'aime pas quand sa fonctionne pas comme sa doit fonctionner.



merci alta_ir et julian du coup de main.

Salutation.

Hors ligne