Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 14:11

Shivan

[resolu] ProFTPd, Plugdev, Permission Denied, et bob.png....

C'est la galere, et je m'en remets a vous pour ramer un peu moins, parce que la je seche.

A savoir : ca marchait tres bien sous dapper, ca a merde avec le passage a edgy (rien de personnel, hein).
proftpd est en place et tourne, j'ai un repertoire /home/ftp, et dedans, un repertoire images.
Jusque la pas de probleme, j'accede au ftp, je vais dans le dossier images, je vois le fichier bob.png que j'y ai mis auparavant, et je peut le telecharger. Tout va bien.

MAIS ! Forcement, j'ai besoin de partager autre chose que bob.png, genre /media/data/incoming/images/bob.png. Du coup, le

"mount -o bind /media/data/incoming/images/ /home/ftp/images" semble etre la bonne idee...ben non, si je me connecte au ftp en essayant d'entrer dans images, le sagouin me retorque "550 Permission Denied".

Probleme de permission :
/home/ftp/images$ ls -l | grep bob
-rwxrwx--- 1 root plugdev    32039 2006-11-06 13:12 bob.png

donc, normalement, meme moi je ne devrais pas pouvoir y toucher (sans sudo, s'entend), or je peux le detruire sans probleme. le fstab ressemble a ca (j'ai rajoute ",user,rw" en desespoir de cause) :

# /dev/hda8 -- converted during upgrade to edgy
UUID=7ED0-7D36 /media/data vfat defaults,utf8,umask=007,gid=46,user,rw 0 1

/media/data/incoming/images    /home/ftp/images    none  bind,defaults,auto     0    0

donc si vous avez une idee, ca m'arrangerait bien, parce que la, je suis largue.

Merci d'avance a vous

Dernière modification par Shivan (Le 07/11/2006, à 00:02)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2006, à 22:01

Shivan

Re : [resolu] ProFTPd, Plugdev, Permission Denied, et bob.png....

bon, ben un umask=022 et c'etait regle....

Dernière modification par Shivan (Le 07/11/2006, à 00:01)

Hors ligne