Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 09:40

Stirda

[Résolu] Session Gnome qui démarre toujours pareil

Bonjour à tous,

J'ai un souci. Depuis Edgy, j'ai beau avoir désactivé la plupart de mes "programmes au démarrage" (Système -> Préférences -> Sessions), ils reviennent tout le temps sad J'ai tripatouillé les options des autres onglets, rien n'y fait non plus. A chaque démarrage, ils apparaissent (Thunderbird, Firefox, ...). J'ai lancé une recherche sur tous mes fichiers avec "mozilla-thunderbird" ou "firefox" dans le champ "le texte contient" : aucun fichier de mon ordinateur ne contient ces lignes, à part des fichiers insignifiants.

Une idée ?

Dernière modification par Stirda (Le 06/11/2006, à 21:26)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2006, à 09:51

valeriane

Re : [Résolu] Session Gnome qui démarre toujours pareil

Regarde si ce poste peut t'être utile :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=74027
(c'était pour enlever le démarrage automatique de beryl).

Hors ligne

#3 Le 06/11/2006, à 10:47

Stirda

Re : [Résolu] Session Gnome qui démarre toujours pareil

Merci ! J'ai regardé sur le poste à mon travail et ça m'affiche effectivement des applications lancées au démarrage. J'ai hâte de tester chez moi ce soir smile Je te tiens au courant wink

Hors ligne

#4 Le 06/11/2006, à 10:53

valeriane

Re : [Résolu] Session Gnome qui démarre toujours pareil

Ok, sinon j'ai aussi une autre piste qui est peut-être un peu plus "propre" (il a juste fallu que je retrouve le bon fil de discussion).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=71253
Pour résumer : tu vas dans système -> préférences -> session et tu supprimes la session par défaut.

Hors ligne

#5 Le 06/11/2006, à 11:00

Stirda

Re : [Résolu] Session Gnome qui démarre toujours pareil

Effectivement, ça me paraît encore mieux. Merci ! smile Je testerai ça ce soir big_smile

(P.S : mignon le petit chat ! wink )

Dernière modification par Stirda (Le 06/11/2006, à 11:01)

Hors ligne

#6 Le 06/11/2006, à 19:35

Stirda

Re : [Résolu] Session Gnome qui démarre toujours pareil

Voilà : je viens de rentrer chez moi et j'ai testé la solution consistant à supprimer la session et ça marche ! big_smile J'étais un peu inquiet car c'était la seule session mais cela ne semble pas gêner Gnome de n'avoir aucune session dans la liste.

Merci ! big_smile

Hors ligne

#7 Le 06/11/2006, à 20:49

valeriane

Re : [Résolu] Session Gnome qui démarre toujours pareil

Super !

Si tu peux éditer ton 1er post pour rajouter un petit résolu dans le titre (en cliquant sur le lien Modifier), ça pourra aider d'autres personnes qui ont le même problème.

A+

Hors sujet : et pas mal le petit chien...

Hors ligne

#8 Le 06/11/2006, à 21:28

Stirda

Re : [Résolu] Session Gnome qui démarre toujours pareil

valeriane a écrit :

Si tu peux éditer ton 1er post pour rajouter un petit résolu dans le titre (en cliquant sur le lien Modifier), ça pourra aider d'autres personnes qui ont le même problème.

C'est fait wink

Hors ligne