Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2011, à 23:07

ubuntu94

convertir video Mpeg2.ts en dvd video ?

Bonjour, j'ai enregistré avec ma freebox un film en mpeg2.ts et voudrais créer et graver avec ubuntu11.04 un vrai DVD vidéo lisible sur ma platine DVD.
Comment faire  ( je savais avec windows mais voudrais faire la même chose avec linux ).... Merci.


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

Hors ligne

#2 Le 15/08/2011, à 23:22

xabilon

Re : convertir video Mpeg2.ts en dvd video ?

Salut

Il te faut un logiciel d'authoring DVD (création de DVD) : http://doc.ubuntu-fr.org/dvd
Devede et DvdStyler sont les plus simples


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 16/08/2011, à 01:23

ubuntu94

Re : convertir video Mpeg2.ts en dvd video ?

problème en essayant d'installer dvdstyler :
olivier@olivier-HP-ProBook-4515s:~$ sudo apt-get install dvdstyler
[sudo] password for olivier:
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
olivier@olivier-HP-ProBook-4515s:~$ hp
hp : commande introuvable
olivier@olivier-HP-ProBook-4515s:~$

Dernière modification par ubuntu94 (Le 16/08/2011, à 01:24)


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

Hors ligne

#4 Le 16/08/2011, à 01:27

xabilon

Re : convertir video Mpeg2.ts en dvd video ?

C'est que tu as plusieurs gestionnaires de paquets (Synaptic, logithèque ...) ouverts en même temps. Ferme-les tous et re-essaye


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 16/08/2011, à 19:48

ubuntu94

Re : convertir video Mpeg2.ts en dvd video ?

Bonjour et merci xabilon, j'ai en effet installé dvdstyler  en fermant tout ce qui était ouvert ! reste à comprendre comment ce logiciel fonctionne.... Merci à toi !;)


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

Hors ligne

#6 Le 16/08/2011, à 19:56

xabilon

Re : convertir video Mpeg2.ts en dvd video ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne