Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2006, à 15:35

tremolo

Visualisation video en ligne sur internet avec Firefox

Bonjour,

Je cherche un peu d'aide : je ne peux pas visualiser des videos avec Firefox (version 2.0 (Ubuntu-edgy)).
J'ai installé "Ubutu edgy ft 6.10" (j'avais une version "Dapper" 6.06 plus ancienne) depuis samedi 04 nov.

Je suis pour l'instant dans une impasse : il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris; j'ai,bien sur ,fait des installations/réinstallations de Firefox avec le gestionnaire de paquet synaptic mais cela ne donne pas de résultat.
Sur Firefox , j'ai aussi exécuté la commande "about:plugins" sur la barre d'adresse , tout à l'air ok en apparence (la liste est assez longue ...).

Je peux indiquer un message d'erreur envoyé par le site google video : "you need Flash 7 or higher to watch video" .

J'ai ,bien sur, regardé les plugins installés avec la commande "about:plugins" et , j'ai trouvé un plugins qui a un nom avec "flash" ; voici un "copier/coller" de ce plugins :

Shockwave Flash

    Nom de fichier : libflashplayer.so
    Shockwave Flash 7.0 r63

J'arrive au bout de mon inspiration est-ce qu'une personne aurait la gentillesse de me donner un tuyau?

Merci d'avance.                                                                         

Ps ci joint une autre adresse d'un site ou il m'est impossible de visualiser les vidéos :
http://www.canal-u.education.fr/canalu/chainev2/utls/programme/40_climats_et_paysages_de_l_ere_prehistorique/

si je prend la visu avec "window media" j'ai un écran avec "no video" qui s'affiche; si je prend l'option "real video", je n'ai pas d'affichage et un petit écran gris clair.

Hors ligne

#2 Le 05/11/2006, à 18:12

benpro

Re : Visualisation video en ligne sur internet avec Firefox

Pour les vidéos en flash il suffit d'installer ceci : http://www.adobe.com/go/fp9_update_b1_installer_linuxplugin

Hors ligne

#3 Le 06/11/2006, à 23:26

tremolo

Re : Visualisation video en ligne sur internet avec Firefox

Merci benpro,

Il y a un frémissement, j'ai appliqué ce bon conseil : j'ai fait quelques effort et bidouilles en tout genre que je ne peux pas décrire précisément (envoi d'un rapport d'erreur, nettoyage ancienne version de flash,...) ; je peux maintenant lire les vidéos de google et  la fameuse vidéo amusante de Toulouse sur "l'adsl de mon voisin" ( il manque l'odeur de cassoulet  pour faire plus vrai ... mais ça viendra un jour quand la technique suivra).

Merci encore ; mais je me permet néanmoins de relancer modestement un appel pour un 2ème tuyau si possible, en effet , je n'arrive toujours pas à visualiser des vidéos en ligne (non téléchargable) sur l'adresse que j'avais déjà mentionnée (c'est un exemple):
http://www.canal-u.education.fr/canalu/chainev2/utls/programme/40_climats_et_paysages_de_l_ere_prehistorique/

si je prend la visu avec "window media" j'ai un écran avec "no video" qui s'affiche; si je prend l'option "real video", je n'ai pas d'affichage et un petit écran gris clair.

merci d'avance.

Hors ligne

#4 Le 06/11/2006, à 23:40

fireblade

Re : Visualisation video en ligne sur internet avec Firefox

Pour lire les vidéos sur internet, il te faut MPlayer avec le plugin pour Firefox ainsi que les codecs nécessaires. Fais une recherche dans la doc avec "MPlayer plugin".

Pour ma part, j'ai fait simple : j'ai installé Automatix (www.getautomatix.com puis, dans la rubrique Multimedia, les codecs AUD-DVD et Multimedia ainsi que MPlayer et FF plugin.

Hors ligne

#5 Le 07/11/2006, à 00:04

piloo57

Re : Visualisation video en ligne sur internet avec Firefox

j'ai posté moi aussi pour le méme probléme que toi et j'attend .....

courage

Hors ligne

#6 Le 07/11/2006, à 11:36

couvreur

Re : Visualisation video en ligne sur internet avec Firefox

j'ai installé le plugin mplayer supprimé vlc plugin et totem plugin
maintenant j'ecoute les radios mais pas de visualisation des films
j'attend aussi car pas trouvé de solution dans l'immediat

Hors ligne

#7 Le 07/11/2006, à 16:22

Amodef

Re : Visualisation video en ligne sur internet avec Firefox

Hors ligne