Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2006, à 18:28

fireblade

Timidity - interface -ia

Bonjour.

Depuis mon passage à Edgy, je n'arrive plus à ouvrir l'interface graphique -ia de Timidity. J'ai, si je passe par un terminal, le message suivant :

Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
Warning: Cannot convert string "-adobe-helvetica-bold-r-normal--12-*-*-*-*-*-*-*" to type FontSet
Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
Warning: Unable to load any usable fontset
Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
Warning: Unable to load any usable fontset
Error: Aborting: no fontset found

Il semble qu'il y ait un problème de FontSet mais je ne sais pas comment le résoudre. Quelqu'un a-t'il une idée ?

Merci pour votre aide.

NB : pour info, l'interface -ig s'ouvre sans difficulté (mais elle ne me convient malheureusement pas !)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2006, à 09:54

maxlefou

Re : Timidity - interface -ia

Y avait une interface graphique à Timidity??????? oO
J'ai toujours connu que le plugin d'xmms...
Faut installer quel paquet pour l'avoir?


-- Max le Fou / ButtBadger
http://img.photobucket.com/albums/v606/buttbadger/maxbuntu.png

Hors ligne

#3 Le 05/11/2006, à 12:12

fireblade

Re : Timidity - interface -ia

Oui, il y a au moins trois interfaces graphiques à disposition. Avec les paquets "timidity" et "timidity-interfaces-extra" tu les a à disposition.

Les commandes sont :
timidity -ia (graphique plaisant mais problème avec Edgy)
timidity -ig (lecteur très simple)
timidity -ik (graphique un peu rude à mon goût).

Avec "man timidity" (dès la ligne 347), tu as toute la liste des interfaces disponibles.

J'ai sur mon site un article qui décrit toute la procédure pour charger, par exemple, toute une collection de midifiles : http://www.famora.net/news+article.storyid+50.htm

Dernière modification par fireblade (Le 05/11/2006, à 12:20)

Hors ligne

#4 Le 05/11/2006, à 12:46

maxlefou

Re : Timidity - interface -ia

Ok j'ai testé -ia et chez moi ça marche super. pourtant je suis sur Edgy. J'ai certes quelques problèmes à accéder aux répertoires et fichiers (très bizarre comment c'est fait tongue ) mais tout marche bien...

En même temps moi c'est une install toute fraiche (merci la coupure d'hier soir pendant l'update lol) du coup j'ai installé timidity après edgy...

Donc essaie peut-être de le réinstaller, sinon de le désinstaller et re-réinstaller... Parfois ça règle la chose (ça m'a déjà résolu un problème avec wine une fois, alors.. tongue )


-- Max le Fou / ButtBadger
http://img.photobucket.com/albums/v606/buttbadger/maxbuntu.png

Hors ligne

#5 Le 05/11/2006, à 13:38

fireblade

Re : Timidity - interface -ia

Merci d'avoir testé, maxlefou.

J'ai également une installation fraîche de Edgy donc à priori pas de conflit avec des anciens paquets.

J'ai désinstallé totalement timidity, réinstallé tous les paquets, lancé cette commande si jamais "sudo aptitude update && sudo aptitude upgrade && sudo aptitude dist-upgrade" mais rien n'y fait.

J'ai toujours le message d'erreur lié au FontSet conversion. Bizzare !

Hors ligne

#6 Le 05/11/2006, à 20:10

fireblade

Re : Timidity - interface -ia

Je n'y comprends plus rien. J'ai fait plusieurs essais et ça ne fonctionne toujours pas.

Essai 1 : réinstaller Edgy i386 alternate - échec
Essai 2 : installé Edgy 64 alternate - échec
Essai 3 : installé Edgy i386 alternate sur une autre machine - échec
Essai 4 : installé Edgy i386 desktop - encore et toujours échec.

Alors dis-moi, maxlefou, tu as installé Edgy comment et avec quelle version pour avoir Timidity -ia d'utilisable ?

Dois-je en dernier ressort réinstaller Dapper et faire une mise à jour vers Edgy ?

A+

Hors ligne

#7 Le 05/11/2006, à 23:07

fireblade

Re : Timidity - interface -ia

Bon, j'ai tenté une réinstallation de Dapper avec mise à jour vers Edgy et depuis ça fonctionne.

La conversion du FontSet est réalisée et le lecteur apparaît sur le bureau.

Je ne mets pas résolu car, au niveau de Edgy uniquement, le problème subsiste (je pense aux nouveaux utilisateurs de Ubuntu, famille qui s'agrandit de jour en jour).

Hors ligne

#8 Le 06/11/2006, à 21:24

maxlefou

Re : Timidity - interface -ia

moi à l'origine, le cd que j'ai, c'était Breezy. Une fois installé, j'ai de suite updaté sur dapper, puis de suite après sur edgy.
Ma version de timidity c'est la 2.13.2-7.1 (la dernière en date à l'heure où j'écris)

A l'origine ce qui m'a poussé à installer edgy, c'était parce que j'avais trop de problèmes de segmentation. je m'étais dit qu'avec le changement de noyau et de tout le reste ça serait résolu... Finalement, si ça s'est résolu c'est que j'ai du tout reformatter et réinstaller (il a fallu que la coupure européenne ait eu lieu pendant que j'updatais hmm )

J'saurai pas te dire vu que j'ai jamais pu tester -ia sur dapper tongue... si ça marche toujours pas, jvois mal comment on pourrait changer ça...je suis sur linux que depuis 2 mois tongue

Dernière modification par maxlefou (Le 06/11/2006, à 21:27)


-- Max le Fou / ButtBadger
http://img.photobucket.com/albums/v606/buttbadger/maxbuntu.png

Hors ligne

#9 Le 06/11/2006, à 22:27

fireblade

Re : Timidity - interface -ia

Merci pour l'info, maxlefou.

Donc c'est vrai que si l'on installe une Edgy propre depuis un CD, on ne peut utiliser Timidity avec la commande -ia.

Comme ça fonctionne sous Dapper ou avec une mise à jour de Dapper vers Edgy, j'en conclus que quelque chose cloche du côté de Edgy.

Vu la réactivité des dev, le problème devrait être réglé prochainement par une mise à jour. Wait and see !

Encore merci pour les tests.

Hors ligne