Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 15:48

theClimber

Login sur GDM impossible - HELP !!

Bonjour à tous,

Alors j'ai un problème assez gênant, je vous explique:
Lorsque je démarre mon ordi, aucun problème, jusqu'à ce qu'il arrive sur l'interface de GDM. Je met gentillement mon login et mon mot de passe, mais impossible qu'il l'accepte. Pourtant je fais bien les mêmes manipulation que d'habitude, j'ai pas le verrou majuscule activé ou quoi que ce soit.
Du coup, je vais en mode console, et là, pouf ... ça marche, login et mot de passe accepté.

Lorsque je suis en mode console, je peux démarrer mon interface graphique sans problème avec la commande startx. Mais par contre, si je relance gdm (/etc/init.d/gdm restart) j'ai toujours le même problème.

HELP sad

Alors je vous explique quand même en quelques lignes comment je suis arrivé là.

D'abord, j'ai commencé par faire les update noyau que me proposaient de faire mon ubuntu ... J'ai horreur de ces mises à jour automatiques qui marchent moins bien après qu'avant...
Du coup il m'installe (allez savoir pourquoi) le dernier noyeau pour l'architecture AMD... alors que je suis sur Intel ... mais bon, passons. Evidement au démarrage mon interface graphique était en rade : "impossible de charger l'interface graphique" (J'ai une NVIDIA GeForce 4)

Sur ce, je fais la petite commande qu'on m'a conseillée:

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Super, après mon interface graphique remarche, ça c'est déjà un bon point, mais par contre mon GDM refuse encore toujours mon login ... GRRR

J'ai vraiment besoin de mon ordi pour le moment donc c'est assez râlant je vous avoue ... je perd du temps sur des bêtises ... mais bon ... dorénavant je désactiverais les mises à jour noyau.


Think less, climb more
theClimber's blog

Hors ligne

#2 Le 06/11/2006, à 16:25

luc Milland

Re : Login sur GDM impossible - HELP !!

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

ça t'aurais pas modifié le type de clavier par hasard ? A ta place, je referai un petit sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg (sans le -phigh) pour vérifier ça.
T'as qu'à dire oui partout sauf à ce qu'il y'a a corrigé : il propose par défaut les éléments de ta conf actuelle.


http://www.praksys.org

Hors ligne

#3 Le 06/11/2006, à 22:44

theClimber

Re : Login sur GDM impossible - HELP !!

Merci beaucoup !! Ca remarche nickel cool


Think less, climb more
theClimber's blog

Hors ligne

#4 Le 06/11/2006, à 23:36

luc Milland

Re : Login sur GDM impossible - HELP !!

cool smile
Faut renommer ton sujet avec [résolu] au début, alors, stp


http://www.praksys.org

Hors ligne