Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2011, à 20:38

Γalсøŋ

[Résolu]Installer Ubuntu Depuis Une Clé USB !

Bonjour
J'ai Une Clé USB Kingston 2.0 Go et Je Veux Installer Ubuntu Depuis cette Clé ( Je suis Sous Windows ) , J'ai utilisé UNetBootin , Lili USB Creator mis aucun Résultat ! , J'ai essayé Une 4e Méthode depuis cette Page : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/live_usb_install4 , J'ai Fais Tout Les étapes Mais Quand Je Boote depuis Mon USB Un message Apparait : Syslinux V 4.04 Boot Error .. sad Aidez Moi S'il vous Plait.

P.S : J'ai Executé La Commande dans le Sous Répertoire win32 , Mais Rien ne ce passe ! , Je ne sais pas Alors Comment installer Syslinux Clairement !

Cordialement

Γalсøŋ

Dernière modification par Γalсøŋ (Le 07/11/2011, à 11:49)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2011, à 22:35

Algorithm_42

Re : [Résolu]Installer Ubuntu Depuis Une Clé USB !

Attention à ton écriture, C'Est AgAçanT.

Tu as bien formaté ta clé avant de mettre Ubuntu dessus ?


Algorithm_42
Site Web

Hors ligne

#3 Le 16/08/2011, à 23:40

phigafr

Re : [Résolu]Installer Ubuntu Depuis Une Clé USB !


Ubuntu 11.04 64 bits, openSUSE 11.4 (x86_64) KDE 4.6, Laptop: KEYNUX Ymax I7, RAM 4GB, HD 120GB SSD (OS) + 500GB, 64-bits Quad-core Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 740 @ 1.73GHz, Video 17" nVidia GeForce GTX 285M
Netbook ACER D255 Ubuntu 11.04 64 bits/ openSUSE 11.4

Hors ligne

#4 Le 19/08/2011, à 14:06

Γalсøŋ

Re : [Résolu]Installer Ubuntu Depuis Une Clé USB !

Oui , bien sûr j'ai bien formaté ma clé !

Hors ligne

#5 Le 19/08/2011, à 17:17

jilucorg

Re : [Résolu]Installer Ubuntu Depuis Une Clé USB !

Γalсøŋ a écrit :

Quand Je Boote depuis Mon USB

Tu veux installer wubi j'ai l'impression, oui ? alors il ne s'agit pas de booter sur la clé ! ça s'installe comme un programme dans une session Windows → lire la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

P.S : J'ai Executé La Commande dans le Sous Répertoire win32

Quelle commande ?


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#6 Le 19/08/2011, à 22:40

Γalсøŋ

Re : [Résolu]Installer Ubuntu Depuis Une Clé USB !

Bonjour , Tant que la première façon n'a pas Fonctionner j'ai utilisé une Autre .  Je vais vous expliquer ,  je ne veux pas Installer wubi depuis la Session windows , je veux l'intaller d'une manière définitive.J'ai dêja télécharger la version Non Officielle : Ubuntu version sécurisée ( Car je veux Un Dualboot Windows / Ubuntu ) et j'ai suivi le tutoriel à cette adresse : http://www.ubuntu.com/download/ubuntu/download , en utilisant Universal-USB-Installer J'ai susivi tout les étapes , Mais Quand je Boote de Ma Clé j'ai un Message semblable à celui ci :
SYSLINUX V 4.04 Copyright ..
Error :  No Configuration Or Ui File Found !
P.S : J'ai bien Formaté ma Clé !
Et Merci

Cordialement


Γalсøŋ

Hors ligne

#7 Le 20/08/2011, à 09:51

malbo

Re : [Résolu]Installer Ubuntu Depuis Une Clé USB !

Tu essaies ta clé liveUSB Ubuntu sur un autre PC que le tien jusqu'à ce que tu arrives à démarrer une session live Ubuntu. Quand ça marchera, tu reviendras sur ton PC actuel avec la certitude que ta clé liveUSB est fonctionnelle et tu reprendras tes tentatives.
Une solution alternative un peu longue que tu n'as pas dû essayer : à faire sur un autre PC que le tien (un PC de bureau par exemple) : tu graves un liveCD de Ubuntu et tu démarres une session liveCD Ubuntu sur cet autre PC. Depuis la session liveCD, tu réalises ta clé liveUSB grâce à l'outil "Créateur de disk..." qui se trouve dans les applications (je te conseille le mode Live) : http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator. Tu vérifies que tu peux démarrer cet autre PC sur cette clé liveUSB en session live (choix "essayer", et non pas "installer") A partir de là, tu sais que ta clé est fonctionnelle et tu retournes sur ton PC récalcitrant pour tenter de démarrer une session liveUSB dessus.
Avantage de cette solution alternative : l'outil "Créateur de disk" fonctionne bien et on obtient un véritable équivalent du liveCD (avec l'accès aux options à l'identique), ce qui n'est pas le cas avec Unetbootin ou les autres logiciels.

Dernière modification par malbo (Le 20/08/2011, à 10:04)

Hors ligne

#8 Le 20/08/2011, à 17:00

Γalсøŋ

Re : [Résolu]Installer Ubuntu Depuis Une Clé USB !

Ah , Merci smile Je Vais Essayer , mais avoir essayer plusieurs Tentatives , la dernière fois Quand j'ai booté de ma clé J'ai Obtenu Ce message semblable à celui ci
SYSLINUX 4.04 GNU et un " _ " Qui Clignote.
selement cela , je n'ai pas eu de Boot Error Ou Autre Chose , veuillez m'expliquer ce Message.

Cordialement

Γalсøŋ

Hors ligne

#9 Le 21/08/2011, à 15:37

chat-toon

Re : [Résolu]Installer Ubuntu Depuis Une Clé USB !

J'ai a l'epoque installe UBUNTU sur un EEE PC 701 .
La solution employe etait que la cle USB serve de disque de lancement .
En gros j'ai formate la cle USB comme si c'etait un CD-ROM et non point un disque dur .
Ensuite j'ai ecris sur cette cle USB tout une Image de CD-ROM Ubuntu .
Des lors ,l'installation du systeme UBUNTU se deroule comme avec un Live CD .
Des que tu te retrouves sur UBUNTU ,tu peus installer ton systeme definitivement sur le disque Dur .
Cela installe GRUB et ta partition Windows n'est pas bouffer .
Question temps ,cela prend environ 10 a 15 minutes pour formater et installer Ubuntu sur ta cle USB .
Cela FONCTIONNE a COUP SUR  et tu peus alors installer Ubuntu sur tout PC de ton choix .
Seul defaut ,meme si tu bouffes qu'un Go  sur ta cle ,tu n'installes rien d'autre .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#10 Le 21/08/2011, à 15:44

jilucorg

Re : [Résolu]Installer Ubuntu Depuis Une Clé USB !

C'est l'invention de la clé liveUSB ?


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#11 Le 07/11/2011, à 11:35

Γalсøŋ

Re : [Résolu]Installer Ubuntu Depuis Une Clé USB !

Merci big_smile À Vous tous ! Le Problème venait de MA Clé USB ! J'ai acheté une Autre j'ai suivi la même manière .. et C'est Réussit big_smile

Cordialement

Γalсøŋ

Hors ligne