Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 21:10

scalp13

Plus de grub après install windows

J'ai installé windows après ubuntu dapper (que j'ai paramétré pendant dix plombes) et depuis le seul boot possible est windows. Je me doutais que windows allait bouffé mon grub mais je me suis dit qu'en insérant le CD d'install ubuntu j'allais avoir un truc du genre "réinstaller grub", comme sous Mandriva et niet, keutchi sad J'ai beau lire plein de chose sur le sujet et avoir tenté dix truc après avoir booté sur le CD d'install je ne trouve pas la solution. Mon ubuntu est sur hda7 et hda3.

Si une âme charitable veut bien répéter pour la dixième fois le truc ca m'intéresse.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2006, à 21:14

slasher_fun

Re : Plus de grub après install windows

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub#en_cas_de_soucis wink

Hors ligne

#3 Le 06/11/2006, à 21:55

scalp13

Re : Plus de grub après install windows

oui comme je l'indique j'avais déjà lu tout ces trucs, le souci c'est que ca dit :
Avec le CD d'installation version supérieure ou égale à 6.06 (Dapper)
C'est la méthode la plus simple. smile))
Lors du premier menu selectionnez "Restauration système" Répondez à toutes les questions.

mais quand je lance rescue ca bug et ne me pose aucune question.

Hors ligne

#4 Le 07/11/2006, à 11:43

scalp13

Re : Plus de grub après install windows

bon ok pardon j'ai reussi à réinstaller grub, en lisant un peu plus smile)
En revanche maintenant je n'ai pas le choix au boot de booter sur Windows. J'ai ubuntu qui s'affiche et un vieux Linux (Mandriva) pas de Windows, c'est sûr c'est un peu la grouille sur mes partions.

Il faut aller tripoter un fichier de conf grub à la mano j'imagine pour ajouter la possibilité de booter windows?

Dernière modification par scalp13 (Le 07/11/2006, à 19:36)

Hors ligne