Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 21:09

jerome33

XP gratuit!

Ne jetez pas les pubs qui ont pourri votre boite aux lettre aujourd'hui! vous avez peut etre reçu comme moi celle de But, cette chaine qui nous propose depuis des années de nous faire profiter du juste prix. 

A la fin du descriptif de chaque ordi on peut lire: logiciels offerts: Windows XP édition familiale, Works.

C'est bien Bill maintenant ouvre le code, coche j'accepte et clique sur terminer!

Pour qui ils prennent leurs clients? simple mensonge ou cadeau d'un OS en fin de vie pour vendre des mises à jour vista. S'il faut c'est vrai ils le donnent vraiment vu qu'ils ont peur que le retard de vista fasse chuter les vente de machines à Noël. quand expliquera-t-on que logiciels et machines sont deux choses distinctes?

Bon j'ai la dalle. j'ai pas un rond faut que je trouve un open kebab...

Hors ligne

#2 Le 09/10/2006, à 21:15

Bobbybionic

Re : XP gratuit!

Ah ouais ouais...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 22:20

kornwall

Re : XP gratuit!

ah ben ouais
ben voila ... hmm

qu'il soit gratuit ou non
j'aime pas windows et je prefere ubuntu wink

Dernière modification par kornwall (Le 09/10/2006, à 22:21)


Golom golom

Hors ligne

#4 Le 09/10/2006, à 22:39

GutsdBlack

Re : XP gratuit!

Pour éviter que Munich passe 14 000 postes sous Debian Microsoft leur avait proposé 90% de réduction sur les licence Windows XP...


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#5 Le 09/10/2006, à 22:43

AlexandreP

Re : XP gratuit!

jerome33 a écrit :

C'est bien Bill maintenant ouvre le code

?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 09/10/2006, à 23:20

trucutu

Re : XP gratuit!

AlexandreP a écrit :
jerome33 a écrit :

C'est bien Bill maintenant ouvre le code

?

+1

Cela n'a rien a voir avec un mensonge. Rien n'interdit à une entreprise de faire une remise promotionelle à ses (futurs) clients. Donc logiciels offerts avec le PC : pourquoi pas.
Quand expliquera t-on que tarification et license sont deux choses bien distinctes ? wink


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#7 Le 09/10/2006, à 23:23

Craquos

Re : XP gratuit!

La Mairie de Paris a eu pour 200 € les licences pour le Pack MS Office 2003 au lieu de 508 € . PAs mal non ?


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#8 Le 09/10/2006, à 23:44

GutsdBlack

Re : XP gratuit!

Craquos a écrit :

La Mairie de Paris a eu pour 200 € les licences pour le Pack MS Office 2003 au lieu de 508 € . PAs mal non ?

Le problème c'est que la vente à perte ne peut jamais s'appliquer la dedans... n'est compté que le prix du CD + l'emballage... donc même à 99% ils ont le droit smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#9 Le 09/10/2006, à 23:45

Euskaral

Re : XP gratuit!

en meme temps c'est windows, on s'en fout un peu non? roll

Hors ligne

#10 Le 09/10/2006, à 23:52

Chiuchu

Re : XP gratuit!

Wé, c'est pas nous qui vendons. Avec nous, y a aucun problème d'argent, puisqu'il n'y a pas d'argent en jeu.

Hors ligne

#11 Le 09/10/2006, à 23:54

GutsdBlack

Re : XP gratuit!

Euskaral a écrit :

en meme temps c'est windows, on s'en fout un peu non? roll

Heu oui je faisais juste du blablatage cool


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#12 Le 10/10/2006, à 00:04

bastringue

Re : XP gratuit!

Cette Pub de But est mensongère : il est interdit d'offrir un tel service (c'est dans cette catégorie que sont classés OS et Logiciels) dans ce cadre (lié)... des gens du groupe detaxe l'on signalé à la répression des fraudes il me semble ... on va bien voir !

Et puis du coup ben ça nous intéresse si nous sommes concernés par les problèmes de la vente liée en informatique wink

Un petit ajout pour étayer mon propos (issu de aful.org) :
Les licences ne peuvent être offertes
    L'article R121-8 du Code de la Consommation limite à 5 euros plus 1 % du prix net si celui-ci est supérieur à 80€, avec un maximum de 60€, ce qui donnerait un prix de 20€ pour l'ensemble des logiciels sur un ordinateur coûtant 1500€

Dernière modification par bastringue (Le 10/10/2006, à 00:34)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#13 Le 10/10/2006, à 00:41

GutsdBlack

Re : XP gratuit!

De toute façon c'est comme d'habitude ils disent que c'est gratuit alors que le prix est déjà compris dedans (dixit CDiscount qui s'est fait alpagué pour ses sois disant livraisons gratuites...)


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#14 Le 11/10/2006, à 01:36

DecIRC

Re : XP gratuit!

bastringue a écrit :

Cette Pub de But est mensongère : il est interdit d'offrir un tel service (c'est dans cette catégorie que sont classés OS et Logiciels) dans ce cadre (lié)... des gens du groupe detaxe l'on signalé à la répression des fraudes il me semble ... on va bien voir !

Et puis du coup ben ça nous intéresse si nous sommes concernés par les problèmes de la vente liée en informatique wink

Un petit ajout pour étayer mon propos (issu de aful.org) :
Les licences ne peuvent être offertes
    L'article R121-8 du Code de la Consommation limite à 5 euros plus 1 % du prix net si celui-ci est supérieur à 80€, avec un maximum de 60€, ce qui donnerait un prix de 20€ pour l'ensemble des logiciels sur un ordinateur coûtant 1500€

Alors on peut pas offrir Ubuntu avec un Pc ?

Hors ligne

#15 Le 11/10/2006, à 02:25

jerome33

Re : XP gratuit!

Mon propos était que la licence ne vaut pas grand chose. au final le PC est à 349€ pour une config pas ridicule. le principal n'est pas de faire du pognon dessus mais de garder coute que coute des clients dans l'univers proprio. Garder le monopole avant tout. Cela rend la tâche encore plus difficile pour le libre. Impossible de charmer quelqu'un avec Ubuntu si les gens peuvent avoir xp gratos.
Pour analogie, les constructeurs auto populaires ne gagnent pas d'argent en vendant une bagnole mais le client et capté, il va prendre assurance, contrat d'entretient, credit, pieces détachées, accessoires, et toutes les réparations pendant les dix ans de vie de la voiture. Le principal c'est d'avoir choppé le client dès le départ.
Autre exemple, une entreprise de telephone (vodaphone je crois) s'était vendue à un prix fixé en fonction du nombre de client et pas en fonctoin de ses actfs, patrimoine, ressources humaines...

En fait c'est à croire qu'il faut afficher un prix pour être distribué.

Petite avancée tout de même; planet saturn vends des PC avec Mandriva. En fait le même PC est au choix avec Mandriva ou XP. 100€ de différence.

Hors ligne

#16 Le 11/10/2006, à 15:14

bastringue

Re : XP gratuit!

DecIRC : Si bien sûr ... car Ubuntu est disponible par ailleurs gratuitement et n'est pas un produit payant. Cela ne se base pas sur la valeur supposée du produit mais sur sa disponibilité à la vente seule.  Et XP est bien disponible à la vente séparément de l'offre de But !

jerome33 : bien sûr que c'est là le nerf de la guerre. Microsoft a tout intérêt (comme les autres éditeurs de logiciels habituellement installés par défaut) à laisser penser que la partie OS et/ou logicielle de l'ensemble est un (quasi)cadeau ! Va donc expliquer à un utilisateur Lambda que Linux est "mieux" que la proposition de Microsoft et qu'en plus c'est gratuit ! XP a déjà l'air gratuit !
L'un des chevaux de bataille du groupe détaxe est justement d'imposer l'affichage détaillé de la valeur des offres logicielles pré-installées qui peuvent être acceptées ou non lors de l'achat plutôt que d'obliger les revendeurs à faire des propositions d'ordinateurs "nus".(Il suffit de ne remettre le code d'activation de l'OS payant pré-installé que lors de l'achat).

En tout cas, cela est clair : aucun particulier n'a XP gratos !

Dernière modification par bastringue (Le 11/10/2006, à 15:20)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#17 Le 11/10/2006, à 16:31

Franquito

Re : XP gratuit!

Même si on me payait, je resterait sous mon nux lol

Hors ligne

#18 Le 11/10/2006, à 17:17

Louis XVI with a gun

Re : XP gratuit!

salut smile

moi j' ai eu une expérience qui m' a ... choqué :

Je connais un magasin d' informatique qui installe windows sur des pécé sans que l' on lui demande vraiment , je m' explique :

J' ai un pote qui vient me voir car il a besoin de mes conseils pour avoir une config avec un bon rapport qualité/prix chez l' assembleur du coin ....
Chez l' assembleur je choisis le config et choisis de ne pas acheter de licence windows, en effet, j' ai chez moi un cd de ubuntu et aussi un cd de XP qui peut encore servir (je ne l' utilise plus) ...
Donc si je choisis de ne pas installer de windows sur ce pécé comment ce fait - il que au premier démarrage de cette config je me retrouve avec ... l' écran de boot de XP et donc windows sur le machine ?????? ... pourtant je n' ai pas demandé windows et on ne m' a pas livré de CD de windows ...
En fait l' entreprise n' installe pas des copies originales sur les ordinateur (eh oui ils utilisent GHOST pour installer XP à tour de bras) et franchement installer windows contre l' avis du consommateur averti, je trouve ça vraiment irrespectueux et ... surtout illégal !!!

Hors ligne

#19 Le 11/10/2006, à 17:33

bastringue

Re : XP gratuit!

Absolument, c'est illégal ... d'ailleurs, ça fait un moment que Microsoft à lancé une campagne pour inviter les utilisateurs qui se sont fait installer une version pirate par un revendeur ou assembleur à les dénoncer auprès de la boite à Bill.
Et à mon avis, autant on peut imaginer que la présence de version pirates "entre particuliers" arrange plutôt les visées monopolistiques de Microsoft, autant leur politique vis à vis de ces professionnels doit être un peu plus sévère !

Dernière modification par bastringue (Le 11/10/2006, à 17:34)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#20 Le 11/10/2006, à 17:41

GutsdBlack

Re : XP gratuit!

C'est effectivement illégal et passible de 300 000 euros d'amande de 3 ans de prison et de la fermeture immédiate du magasin après écriture du procès verbale.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#21 Le 07/11/2006, à 11:50

Chompitiarve

Re : XP gratuit!

Depuis que DollarGatesoft a envisager d'essayer de porter son OfficeMachin sur Linux, je me suis demandé si le but n'était pas de vraiment offrir le XP ou le Vista gratos (en tant que freeware quoi) pour verrouiller le client : un os vide ne supportant que les logiciel payants qui vont autour et labellisés Crosoft , ou Crosoft/like.
Ca contournerait le problème de la vente liée
donc abolirait un gros litige en gestation depuis longtemps avec l'Europe, tout en maintenant la clientèle captive.
Je rappelle quand même que si la licence CLUF comporte l'interdiction de revendre la machine sans l'OS, elle est illégale et non avenue, puisqu'elle imposerait à l'acheteur
de pratiquer à son tour la vente liée donc interdite, ou lui interdirait de revendre son matériel nu, autre clause abusive, ou d'extraire l'OS pour le mettre sur une autre de ses machine, encore clause abusive. En conséquence le CLUF n'est pas un contrat mais une liste de menaces bidons assorties de restrictions qui vident objectivement toute "garantie de service" de toute réalité.
Quant au piratage, il est le fait de gens qui VEULENT utiliser les logiciels proprios qui, Crosoft ou pas, nourrissent de toutes façon Crosoft, et donc restent une source de revenu énorme.
D'ou je tire que Vista va probablement s'arranger pour se transformer en freeware.
Les gens l'auront dans le baba, puisque ce qu'ils ne sauront pas, c'est qu'on leur vendra un matériel conçu patché tatoué pour être incappable de supporter autre chose. L'essentiel étant que la machine ne tourne pas avec autre chose que ce qu'on leur dictera comme compatible.
Encore un peu plus vicelard, quoi...
tongue
Et vive le Pingoin scrongneugneu
cool

Dernière modification par Chompitiarve (Le 07/11/2006, à 11:53)

Hors ligne

#22 Le 07/11/2006, à 12:07

FCDI

Re : XP gratuit!

Louis XVI with a gun a écrit :

salut smile

moi j' ai eu une expérience qui m' a ... choqué :

Je connais un magasin d' informatique qui installe windows sur des pécé sans que l' on lui demande vraiment , je m' explique :

J' ai un pote qui vient me voir car il a besoin de mes conseils pour avoir une config avec un bon rapport qualité/prix chez l' assembleur du coin ....
Chez l' assembleur je choisis le config et choisis de ne pas acheter de licence windows, en effet, j' ai chez moi un cd de ubuntu et aussi un cd de XP qui peut encore servir (je ne l' utilise plus) ...
Donc si je choisis de ne pas installer de windows sur ce pécé comment ce fait - il que au premier démarrage de cette config je me retrouve avec ... l' écran de boot de XP et donc windows sur le machine ?????? ... pourtant je n' ai pas demandé windows et on ne m' a pas livré de CD de windows ...
En fait l' entreprise n' installe pas des copies originales sur les ordinateur (eh oui ils utilisent GHOST pour installer XP à tour de bras) et franchement installer windows contre l' avis du consommateur averti, je trouve ça vraiment irrespectueux et ... surtout illégal !!!

je dirais que l'on parle de D*ll la

en fait ils ont besoin de windows pour tester leur materiel et ne valide pas les depannages si celui ci ne tourne pas dessus

Hors ligne

#23 Le 07/11/2006, à 12:08

lemontchauve

Re : XP gratuit!

Gratuit ou pas, je m'en passe volontiers. big_smile


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne