Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2006, à 12:34

pascal coupey

[RESOLU] clavier francais perdu!!!

Depuis ce matin, j'ai des problèmes de clavier francais qui a disparu. Au démarrage je suis en qwerty maintenenant. J'ai réussi a changer le clavier anglais en fancais sous Gnome (systeme -- préférences -- clavier) mais rien a faire pour l'écand de connexion.

Dernière modification par pascal coupey (Le 07/11/2006, à 13:32)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2006, à 12:38

willoo

Re : [RESOLU] clavier francais perdu!!!

tape loadkeys fr-pc en mode consolle

Hors ligne

#3 Le 07/11/2006, à 12:52

pascal coupey

Re : [RESOLU] clavier francais perdu!!!

ca change rien. J'ai bien le clavier francais partout sauf sur le fenetre de connexion. Meme sur la fenetre de connexion je fais un ctrl alt F1 pour etre en mode console et je suis bien en azerty mais pas dans la fenetre de connexion graphique??

Hors ligne

#4 Le 07/11/2006, à 13:00

Hermes le Messager

Re : [RESOLU] clavier francais perdu!!!

pascal coupey a écrit :

ca change rien. J'ai bien le clavier francais partout sauf sur le fenetre de connexion. Meme sur la fenetre de connexion je fais un ctrl alt F1 pour etre en mode console et je suis bien en azerty mais pas dans la fenetre de connexion graphique??

Il faut éditer ton fichier /etc/X11/xorg.conf

Là, tu vas dans ce qui concerne le clavier et tu mets un truc comme fr 105 (je sais plus exactement, mais tu trouveras dans la doc). wink

Hors ligne

#5 Le 07/11/2006, à 13:09

pascal coupey

Re : [RESOLU] clavier francais perdu!!!

ok c'est bon merci a tous. C'est quand meme bizarre cette modif entre hier et ajd ?? peut etre a cause d'une mise a jour automatique??

Hors ligne