Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2005, à 18:30

Amodef

Désinstaller Gnome proprement

Bonjour à tous !

J'aimerais trouver un moyen de désinstaller Gnome correctement. En effet, après avoir installé Ubuntu, j'ai réalisé que KDE était plus adapté à mes besoins. J'ai alors installé les paquets KDE mais j'ai toujours Gnome, et je ne sais pas comment l'enlever...

apt-get remove gnome ne fonctionne pas...

Quelqu'un peut-il m'aider ? (je précise que j'ai effectué une recherche sur le forum et sur le wiki, mais je n'ai rien trouvé, désolé donc si quelqu'un d'autre a déjà posté cette question).

Ah, aussi, je ne veux pas enlever Firefox, Thunderbird, OpenOffice et  The Gimp (ca doit être tout wink ).

Merci d'avance.

#2 Le 24/07/2005, à 19:07

keyes

Re : Désinstaller Gnome proprement

apt-get remove ubuntu-desktop

Je pense (pas sur)

Hors ligne

#3 Le 24/07/2005, à 20:17

Amodef

Re : Désinstaller Gnome proprement

Ca ne fonctionne pas...

E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

#4 Le 24/07/2005, à 21:07

Mathieu147

Re : Désinstaller Gnome proprement

Essaie plutôt
sudo apt-get remove ubuntu-desktop


Pffff…

Hors ligne

#5 Le 24/07/2005, à 23:21

Amodef

Re : Désinstaller Gnome proprement

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Le paquet ubuntu-desktop n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Il semblerait que ce ne soit pas cela non plus. Par ailleurs, j'étais dans le terminal superutilisateur, donc théoriquement je n'avais pas besoin de mettre "sudo", non ?

#6 Le 24/07/2005, à 23:56

Mathieu147

Re : Désinstaller Gnome proprement

Amodef a écrit :

j'étais dans le terminal superutilisateur, donc théoriquement je n'avais pas besoin de mettre "sudo", non ?

L'erreur que t'as eue, soit c'est parce que t'étais pas en superutilisateur, soit c'est parce que t'as lancé 2 fois apt, ou bien dpkg, ou bien synaptic.


Pffff…

Hors ligne

#7 Le 25/07/2005, à 13:12

Amodef

Re : Désinstaller Gnome proprement

Bon, j'ai finalement fais une désinstal paquet par paquet de tout ce que j'ai trouvé dans la partie "Gnome" de Kynaptic. J'espère que je n'ai pas enlevé des éléments partagés par Gnome et KDE, parce que là je serais bien dans la m****.

Quelqu'un peut-il me dire si ma méthode comporte des risques ?

Merci.

#8 Le 25/07/2005, à 13:39

tuxik

Re : Désinstaller Gnome proprement

Oui au niveau du login si tu te sert de gdm t'auras des probleme.Il faut que tu change de facon a utiliser kdm.

Dernière modification par tuxik (Le 25/07/2005, à 13:40)

Hors ligne

#9 Le 25/07/2005, à 15:54

Amodef

Re : Désinstaller Gnome proprement

De ce côté pas de soucis, j'avais déjà migré vers kdm.

Hors ligne