Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 20:29

Bear

souci connexion vstfpd

Bonsoir tout le monde smile

Bon alors je suis débutant sous linux et j'essais d'installer un tit serveur (ubuntu 6.1 server) chez moi avec du matos de récup.

Pour l'instant tout se passe bien ssh, apache, mysql, phpmyadmin ect... sauf ... vsftpd.
J'ai suivi ce guide : http://www.andesi.org/index.php?node=121
tout va bien jusqu'à ce que j'arrive au test et la impossible de me connecter au ftp j'ai toujours :
"ftp: connect: Connection refused"

si je veux stopper ou redémarrer vsftpd j'obtient : "NO /usr/sbin/vsftpd found running; none killed"

j'ai recommencé le tuto 2 fois et toujours la même erreur sad J'ai fais une recherche mais sans trouver trop de solution...

Précision mon réseau est constitué comme ça :
freebox --> routeur --> pc1 (xp)
                           --> pc2 wifi (xp)
                           --> serveur (ubuntu 6.10 server)

j'accède sans soucis via putty depuis le pc1 sous xp au serveur ubuntu et à phpmyadmin.

Si quelqu'un peut m'aider tongue, merci

#2 Le 07/11/2006, à 02:01

Bear

Re : souci connexion vstfpd

Bon je ne sais pas trop pourquoi, mais après une xeme réinstallation et redémarrage c'est passé je peux me connecter big_smile

Bonne soirée

#3 Le 07/11/2006, à 14:09

Bear

Re : souci connexion vstfpd

Bon alors pour ceux qui aurait le même souci, bien vérifier le fichier vsftpd.conf, pour moi en faisant un copier coller du site du tutoriel ça n'a pas fonctionné, en recopiant juste les lignes de codes sans commentaires c'est passé...

Hors ligne