Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 17:15

millerf

Pentium M en furie, comment l'arreter?

Bonjour a tous,

Je viens d'installer Edgy, en faisant un petit format de ma Dapper...
Et je decouvre que la gestion du processeur n'est pas la meme: je tourne avec un Centrino; et sous Dapper le processeur ralentissait quand il n'etait pas utilise....

Et depuis la MaJ, impossible de le ralentir, il tourne a fond tout le temps, et le ventillo du PC aussi,...ce qui est assez derangeant...J'ai essaye d'installer le noyau 686, mais le systeme ne veut pas demarrer...

Si quelqu'un a le meme probleme ou une idee....

Merci

Hors ligne

#2 Le 29/10/2006, à 19:02

Gianni

Re : Pentium M en furie, comment l'arreter?

Que dis ceci Système > Préférences > Gestionnaire d'energie

Hors ligne

#3 Le 30/10/2006, à 01:42

millerf

Re : Pentium M en furie, comment l'arreter?

C'est ce que j'ai regardé en premier....
Sur batterie, le CPU ralentit; et sur secteur il est tout le temps à fond...
Et dans le Power Manager, le fait d'activer "Préférer l'économie aux performances ne change rien (pour la partie "sur secteur")....

Et la chose étrange est que le processeur ne semble pas être utilisé tant que ça si on se fie au Moniteur Système ou à 'top'...un bug du noyau? J'ai à tout hasard réinstallé complétement le systeème, mais rien n'y fait. Le noyau '386-generic' est-il approprié? Sous Dapper ça roulait pourtant!

Donc je sais pas quoi faire, sinon l'utiliser tout le temps sur batterie...:lol::lol::/:/:/:/

Dernière modification par millerf (Le 30/10/2006, à 02:09)

Hors ligne

#4 Le 30/10/2006, à 23:07

Gianni

Re : Pentium M en furie, comment l'arreter?

Personnellement je n'ai encore touché à aucun portable pour installer Ubuntu, en tout cas pas chez moi. Donc pour tester celà c'est pas évident.

Pourtant je suis convaincu que le gestionnaire d'énergie, ou bien le programme qui s'occupe de celà, gère très bien les différents profils Batterie/Secteur. Il y a donc probablement deux configurations différentes pour la gestion d'énergie. Mais je ne peux t'aider plus car je n'ai jamais travaillé avec ces outils.

Tu devrais plutôt voir ça avec des utilisateurs de portable. Regarde également les différentes versions utilisées pour ce programme entre Dapper et Edgy, en prenant en compte que la version de Gnome n'est bien sûr pas la même.

Hors ligne

#5 Le 31/10/2006, à 03:07

little

Re : Pentium M en furie, comment l'arreter?

Lut j'ai eu le meme probleme tout est ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/doc/optimisation

a mon avis les instructions dans "manipuler la frequence" devrait suffire.

A+

#6 Le 02/11/2006, à 19:56

millerf

Re : Pentium M en furie, comment l'arreter?

Merci little,

   J'avais deja lu cet article il y a qqes temps (sous Dapper), et las manipulation de frequence ne marchait pas...Je viens de reessayer sous Edgy pour etre sur, et ma frequence reste mysterieusement non-modifiable manuellement (le clic droit sur l'applet continue de donner 'Preferences,Aide,...'), mais c'est pas bien grave...car elle se regule automatiquement... lorsque je suis sur secteur  sad:(. Et le but n'est pas de le brider, mais qu'il se regule...

  Mais sur secteur, elle reste au plus haut, et le ventillo commence serieusement a me taper sur le systeme...

  Pour etre sur : l'equivalent sous Edgy Eft des noyaux 686 sont bien les 'generic' ? En tout cas c'est ce qui est affiche ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/kernel_optimise
mais avec les fautes de francais big_smile je sais pas trop quoi penser...

Hors ligne

#7 Le 02/11/2006, à 23:28

Gianni

Re : Pentium M en furie, comment l'arreter?

Oui tu as vu juste, generic = 686

Hors ligne

#8 Le 02/11/2006, à 23:47

millerf

Re : Pentium M en furie, comment l'arreter?

ok...Donc comment faire?
Personne n'a eu ce probleme??

Hors ligne

#9 Le 07/11/2006, à 14:01

millerf

Re : Pentium M en furie, comment l'arreter?

Du nouveau,

Dans le gestionnaire d'energie egalement, je viens de m'apercevoir que la luminosite de l'ecran n'etait pas geree...Alors que ca marchait nickel sous Dapper...
Donc c'est soit le Gestionnaire d'energie qui est buggue, soit un module qui ne doit pas etre charge chez moi...
Ou est-ce qu'on peut soumettre des bugs de gnome?

Hors ligne

#10 Le 07/11/2006, à 14:05

LightBeam

Re : Pentium M en furie, comment l'arreter?

millerf a écrit :

Et depuis la MaJ, impossible de le ralentir, il tourne a fond tout le temps, et le ventillo du PC aussi,...ce qui est assez derangeant...J'ai essaye d'installer le noyau 686, mais le systeme ne veut pas demarrer...
Merci

[troll]
Si c'est pentium => poubelle tongue
[/troll]

Sinon, essaye de voir si tu as installé le paquet "powernowd" (mais je ne sais pas si c'est spécifique AMD ou intel)


U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam

Hors ligne

#11 Le 07/11/2006, à 14:33

millerf

Re : Pentium M en furie, comment l'arreter?

LightBeam a écrit :

[troll]
Si c'est pentium => poubelle tongue
[/troll]

Je crois que je vais opter pour ca...:P
Le paquet powernowd etait deja installe, et il est pas specifique AMD d'apres la doc...
J'ai reinstalle le power-manager a tout hasard, mais rien n'y fait....

quelqu'un connait powersaved, qui apparement est une alternative a powernowd? je vais tester ca...

Hors ligne