Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2006, à 12:34

Bernard Senior

[Débutant] Choix d'une installation pour un serveur intranet

Bonjour à tous,

    Débutant sous Ubuntu et sans expérience Linux, j'aurais besoin de conseils pour mettre en place un serveur intranet.
    Mes besoins : serveur PHP/MySQL pour un réseau d'environ 30 postes clients max. 2 applications PHP de gestion tournant sur le même serveur. En utilisation courante, je pense qu'il n'y aura pas plus d'une douzaine de clients simultanément.
    J'ai installé sans problème Ubuntu 6.06 Dapper, à partir du Live CD, sur un PC Athlon (2 GHz, 512 Mo de RAM). Je comptais utiliser cette version pour installer mon serveur et télécharger les paquets nécessaires avec le sympathique Synaptic. smile En fouillant davantage sur le site Ubuntu.fr, j'ai découvert qu'il existe une version spécifique Ubuntu 6.06 server. Dans mon cas, est-ce intéressant de la préférer à la version ordinaire, bien qu'on ne puisse l'utiliser qu'en ligne de commande, ce qui est assez déroutant pour un débutant ? sad Le tutoriel de Laurent Declercq sur le site Ubuntu.fr traite de l'installation d'une solution LAMP, donc plutôt pour faire du développement PHP, ce qui n'est pas mon cas (je développe sous Mac avec MAMP). Où trouver un bon tutoriel pour une installlation de production ?
    Des avis éclairés me permettraient certainement de ne pas trop tâtonner. Merci.

Hors ligne

#2 Le 07/11/2006, à 12:44

willoo

Re : [Débutant] Choix d'une installation pour un serveur intranet

ton pc est assez puissant pour faire tourner ton serveur avec l'interface graphique donc tu peux rester sur ta version actuelle de ubuntu Dapper.

Hors ligne

#3 Le 07/11/2006, à 12:48

stopher

Re : [Débutant] Choix d'une installation pour un serveur intranet

Salut ,
Perso , j'utilise un serveur avec ubuntu Dapper pour l'intranet de mon entreprise, et je n'ai vraiment aucun probleme . Le serveur reste léger, les temps de reponse sont parfait. A mon avis cette distribution répondera largement à tes attentes. De plus, si tu es débutant, le fait de garder l'interface graphique a un coté rassurant, bien que pour un serveur c'est pas forcement utile. Et par la suite , rien ne t'empéche de ne pas la charger au demarrage.:)

A bientot et bon courage .;)

Hors ligne

#4 Le 07/11/2006, à 14:34

Bernard Senior

Re : [Débutant] Choix d'une installation pour un serveur intranet

Un grand merci pour vos réponses, Willoo et Stopher. Et félicitations pour la rapidité ! Reçu 5/5 smile

Hors ligne

#5 Le 07/11/2006, à 15:14

willoo

Re : [Débutant] Choix d'une installation pour un serveur intranet

De rien mais sa fait toujours plaisir

Hors ligne