Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2006, à 14:58

regback

Besoin d'un retour d'experience svp

Bonjour,

Voilà sous ubuntu dapper ou edgy peu importe, de temps en temps, je ne peux pas donner l'intervale, mon disque ou mes disques se mettent à gratter (comme si ils étaient en activité), ça dure une quinzaine de secondes, et cela se produit alors que je ne fais rien du tout rien ne tourne pas de server pas de P2P, la plupart du temps je ne suis pas devant mon pc.

Avez vous remarquez quelque chose de similaire chez vous ?

A noter que lorsque je suis sous windows, rien à signaler.

Je reboot rarement mon pc,

Merci d'avance


Google est ton ami ;)
Liberté de penser, libre arbitre, libre de choisir la couche logicielle qui transformera les 0 et les 1 de mon PC

Hors ligne

#2 Le 07/11/2006, à 13:02

snapshot

Re : Besoin d'un retour d'experience svp

C'est très probablement normal : un système linux fait souvent des taches d'administration pour diverses raisons...
Elles sont lancées en faible priorité, et on ne s'en apercoit même pas car il n'y a aucun ralentissement de la machine (linux est très fort pour cela).
On peut juste voir le disque dur se mettre à clignoter ou à "gratter".

Pour savoir ce que fait réellement le système, utilise la commande top dans un terminal. Les processus qui utilisent du CPU sont affichés dynamiquement dans les premières lignes.
Si le système lance une tache d'administration, tu la verras apparaitre tout en haut


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#3 Le 07/11/2006, à 16:12

regback

Re : Besoin d'un retour d'experience svp

Merci beaucoup pour cette info wink


Google est ton ami ;)
Liberté de penser, libre arbitre, libre de choisir la couche logicielle qui transformera les 0 et les 1 de mon PC

Hors ligne