Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 22:28

christelle23

[Résolu] installer firefox

je tape la ligne de commande : sudo apt-get install /username /firefox et voila ce qu'il me répond.
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet
puis j'ai pris les droits par sudo chown -R username firefox
mais cela n'a rien changé.
je suis a la recherche d'idée. merci

Dernière modification par christelle23 (Le 07/11/2006, à 20:05)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2006, à 22:37

Bud78

Re : [Résolu] installer firefox

C'est plutôt

sudo apt-get install firefox

Mais je comprends pas pourquoi tu cherches à faire ça, normalement c'est installé par défaut.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 06/11/2006, à 22:53

christelle23

Re : [Résolu] installer firefox

c'est pour la version 2 voila ce qu'il me répond quand je tape sudo apt-get install firefox
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

Hors ligne

#4 Le 06/11/2006, à 23:05

Bud78

Re : [Résolu] installer firefox

Tu es sous quel version d'ubuntu ?
Tu aurais pas un truc d'ouvert comme Synaptic ou un truc du genre comme la mise à jour en même temps quand tu lances l'install en console ?

Dernière modification par Bud78 (Le 06/11/2006, à 23:05)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#5 Le 07/11/2006, à 20:02

christelle23

Re : [Résolu] installer firefox

Merci beaucoup de vos messages.
En fait, mon mari et moi avions fait un sacré bidouillage au niveau des disques durs; jusqu'au moment où s'est dit (il vaut mieux tard que jamais big_smile) qu'installer Ubuntu sur le plus grand disque dur et n'en utiliser qu'un, serait plus simple.
Bref.
On avait mis une ancienne version d'Ubuntu je pense, avec Firefox 1.0.4 et moi je voulais avoir de jolis themes. Et oui, suis une femme tongue.
Mais ce matin j'ai correctement installé Edgy Eft sur le 300Go et tout roule à merveille.
Encore merci de nous avoir répondu et aussi pardon pour ce post à doublon mais mon mari ne voulait pas répondre dans un post déjà existant. il voulait son post à lui. Et oui, c'est un homme tongue.

Amitiés
Christelle

Hors ligne