Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2006, à 10:56

plastikman

écran noir sur Acer 5504 WXMI ATI X700 avec n'importe quelle distrib

Bonjour

Ma babasse est la suivante :
Acer Aspire 5504 WXMI
- Pentium M 2 ghz
- ATI mobility radeon X700
-Résolution 1280*800 (ecran 16:10)

J'ai un problème d'affichage de x window. Le portable démare ss pb et qd X se lance écran noir. J'ai brancher mon portable sur un écran externe et je vois bien X démarer. Par contre la résolution n'est pas la bonne, je suis en 1024*768 sur mon écran externet donc les icone sont tiré. J'ai essayé de reconfigurer mon server xwindow en mettant à jour mon xorg et en tapant dpk-reconfigure xserver-xorg. Ms j'ai tjrs un écran noir donc je pense dans un premier tps que la fréquence n'est pas bonne et que peut être il faudrait installer les driver ati? Si qq un a déja eu ce pb merci d'avance.
Please help me.
@+plastikman

#2 Le 19/07/2006, à 09:20

ocarnia

Re : écran noir sur Acer 5504 WXMI ATI X700 avec n'importe quelle distrib

J'ai le même problème avec le même type de portable!!! J'ai le live CD Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake. Quand je boote sur le CD, j'ai bien l'écran principal de ubuntu avec l'invite boot :_ , donc j'appuyes sur Enter. Le Cd commence à joué du tam tam, Ubuntu commence sa config, je vois la barre de défilement qui défile à petit pas avant d'accéder avec un écran noir et un "_" en haut à gauche et puis quelques minutes après, j'ai de nouveau Ubuntu qui fait sa config (qui ne durera que 2 mn) et puis vlam écran noir et plus rien..... sad

#3 Le 25/07/2006, à 19:48

nebius

Re : écran noir sur Acer 5504 WXMI ATI X700 avec n'importe quelle distrib

J'ai aussi le même problème avec un acer aspire 5022 !! sad
-ATI mobility radeon X700
-Résolution 1280*800 (ecran 16:10)

L'installation de la Dapper Drake ou l'utilisation de la distrib live n'y fait rien toujours rien.

Je sais que ce n'est pas un acer 5504 mais il y a quand même une ATI X700 ^^

Bref si quelqu'un pouvait nous aider !!

siouplait smile

Hors ligne

#4 Le 04/10/2006, à 10:46

garfunk71

Re : écran noir sur Acer 5504 WXMI ATI X700 avec n'importe quelle distrib

salut !
Meme probleme que vous, mais résolu !
Le prblème vient du driver ati, qui ne supporte pas la carte x700
Solutions :
1-soit changer le driver en vesa puis installer fglrx,
2-soit passer sous radeon et modifier xorg.conf


1: passez en tty1 (Ctrl+Alt+F1), puis sudo nano /etc/X11/xorg.conf (attention a la casse), cherchez la section device de votre carte puis changez "Driver"      "ati" en "Driver"       "vesa".
Repassez en graphique (indispensable sinon vous rebootez smile , c'est pas indispensable, disons juste que vous évitez un reboot, si par ex vous etes en liveCD): Ctrl+Alt+F7, puis reboot du serveur graphique : Ctrl+Alt+Backspace....c'est un coup de main a prendre, je l'ai depuis breezy, apparemment c'est pas prêt de changer ^^ ! Une fois en graphique moche (sous vesa c'est normal), installez fglrx (sudo apt-get install xorg-driver-fglrx) ou par Synaptic, puis sudo aticonfig --initial (attention, deux tirets), puis reboot de la machine et hop !!!

2:modifier le fichier xorg.conf en tty1 comme indiqué ci-dessus, mais changez "ati" en "radeon". Si vous laissez comme ça, vous n'aurez toujours pas d'écran, il faut rajouter une option :
juste en dessous de BusID, rajoutez :
Option       "MonitorLayout"   "LVDS, NONE"            (attention à la casse)
puis reboot de la machine ou de l'interface graphique, et hop ! par contre, pour la résolution exotique, pas trouvé de solution...

Hors ligne

#5 Le 04/10/2006, à 10:46

garfunk71

Re : écran noir sur Acer 5504 WXMI ATI X700 avec n'importe quelle distrib

salut !
Meme probleme que vous, mais résolu !
Le prblème vient du driver ati, qui ne supporte pas la carte x700
Solutions :
1-soit changer le driver en vesa puis installer fglrx,
2-soit passer sous radeon et modifier xorg.conf


1: passez en tty1 (Ctrl+Alt+F1), puis sudo nano /etc/X11/xorg.conf (attention a la casse), cherchez la section device de votre carte puis changez "Driver"      "ati" en "Driver"       "vesa".
Repassez en graphique (indispensable sinon vous rebootez smile , c'est pas indispensable, disons juste que vous évitez un reboot, si par ex vous etes en liveCD): Ctrl+Alt+F7, puis reboot du serveur graphique : Ctrl+Alt+Backspace....c'est un coup de main a prendre, je l'ai depuis breezy, apparemment c'est pas prêt de changer ^^ ! Une fois en graphique moche (sous vesa c'est normal), installez fglrx (sudo apt-get install xorg-driver-fglrx) ou par Synaptic, puis sudo aticonfig --initial (attention, deux tirets), puis reboot de la machine et hop !!!

2:modifier le fichier xorg.conf en tty1 comme indiqué ci-dessus, mais changez "ati" en "radeon". Si vous laissez comme ça, vous n'aurez toujours pas d'écran, il faut rajouter une option :
juste en dessous de BusID, rajoutez :
Option       "MonitorLayout"   "LVDS, NONE"            (attention à la casse)
puis reboot de la machine ou de l'interface graphique, et hop ! par contre, pour la résolution exotique, pas trouvé de solution...

Hors ligne

#6 Le 07/11/2006, à 19:07

nebius

Re : écran noir sur Acer 5504 WXMI ATI X700 avec n'importe quelle distrib

smile Ca marche... J'ai pas eu trop le temps de revenir sur le forum..
Mais j'ai fait ca et ca a marché !

Seulement pour la résolution 1280x800 je ne trouvais pas et j'ai donc installé les drivers d'ati...
De là j'ai eu ma résolution maximale.
Plus de problème depuis !

Ca faisait vraiment longtemps big_smile

Merci ^^

Hors ligne