Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2006, à 20:27

bobousse

camescope jvc en usb

bon voila j'ai emprunté la cam de mon pere et je me retrouve devant ma dapper à essayer de trouver un moyen pour récupérer ce qu'il y a sur le dv j'ai connecté la cam jvc en usb à mon pc et voila après je ne sais pas comment on fait....
j'ai lu pas mal de post du forum a ce sujet et donc j'ai installé kino qui me parait bien pour faire l'acquisition
mais par contre je n'ai vu aucuns post parlant de l'acquisition à partir du camescope connecté en usb

donc voila si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème....

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 07/11/2006, à 20:12

Elise

Re : camescope jvc en usb

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème.

A savoir : mon camescope est un JVC GR D53

Je n'ai pas de câble Firewire (il me semble que les conseils que j'ai pu lire jusqu'à présent ne marchent que pour ce câble), mais un câble USB2.

J'ai installé Kino.

J'ai réglé le problème de galère habituelle du raw1394, qui est maintenant vu et reconnu par Kino.
L'onglet "Capture" de Kino n'est plus gelé (je peux cliquer sur "capture" "arrêt" ...)
Cependant, lorsque je souhaite lancer la capture, que je lance en même temps mon camescope en lecture, au bout des 10 secondes de compte à rebours, Kino déclare qu'il y a un "échec de l'acquisition".

Je soupçonne que le problème vienne du fait que mon camescope n'est pas reconnu car il est branché en USB.

Existe-t-il des fichiers à installer tels que "raw1394" pour USB et non pour firewire ?

Je vous remercie pour votre aide...

#3 Le 07/11/2006, à 20:17

Elise

Re : camescope jvc en usb

J'ai également installé Dvgrab en pensant qu'il y aurait moins de problèmes de reconnaissance de mon camescope. Voici la réponse lors du lancement :

elise@elise-laptop:~$ dvgrab
Error: no camera exists

Sinon, qui peut également aider :

elise@elise-laptop:~$ lsmod | grep 1394
dv1394                 21196  0
raw1394                30956  0
scsi_mod              139496  5 sg,sd_mod,usb_storage,sr_mod,sbp2
ohci1394               35124  1 dv1394
ieee1394              299832  4 dv1394,raw1394,sbp2,ohci1394