Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2005, à 20:42

Werner

Impossible d'aller sur internet

Salut tout le monde.

J'ai décidé de passer de Windows à Linux en utilisant le CD d'installation "ubuntu-5,04-install-i386."
Afin de pouvoir retombé sur mes pattes en cas de problèmes sur Ubuntu, j'ai partitionné mon disque de façon à garder une version de windows.
Mon disque est partitionné comme suit:
   primaire - ext-3 (où j'ai installé Ubuntu)
   primaire - ntsf (où j'ai une version de Windows)
   logique - fat 32 (pour mes fichiers partagés)
   logique - (espace réservé pour le SWAT)

Je ne vais pas détaillé l'instalation mais je dois quand même signaler que le réseau n'a pas
été trouvé et que j'ai du le paramètrer manuellement en donnant mon adresse ip, mon masque de sous-réseau et ma passerrelle par défaut.

Lorsque l'installation a été terminée, Ubuntu semblait fonctionner correctement à ceci près que je ne parviens pas à aller sur le net.
Je ne suis pas très expérimenté en informatique et je ne comprend pas toutes les manipulations qu'il est possible de faire.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
J'ai déjà chercher sur le forum mais j'ai du mal à comprendre les réponses qui me semble chaque fois liées à des cas particuliers.

D'avance, merci à tous.

#2 Le 24/07/2005, à 19:37

teolemon

Re : Impossible d'aller sur internet

Pourrais tu préciser quel type de connexion tu utilises? Un modem 56 k, une carte, un modem ADSL ,une carte wifi ?Pourrais-tu également préciser comment il est connecté à ton ordinateur(dans le cas d'un modem externe)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#3 Le 25/07/2005, à 09:43

_Werner

Re : Impossible d'aller sur internet

J'utilise un modem externe (dont je ne connais pas la particularité; je sais, c'est nul); ma connexion est plus rapide que 56k mais ce n'est pas ADSL (je suis connecté en Belgique où les connection par modem sont plus rapide qu'en France; enfin c'était le cas il n'y a pas encore si longtemps je pense.) (Je ne sais pas ce qu'est une carte Wifi mais je ne pense pas que ce soit ça que j'utilise)
Le modem est relié à mon PC via une carte réseau standard ethernet.
Lorsque je suis dans Ubuntu et que je cherche à paramètrer cette carte, il me dit que la connection est OK (puisque j'ai donné mon adresse IP pendant l'installation.)
Je dirais bien par quel serveur je passe pour avoir internet mais je n'ai pas envie de faire de publicité ici.
Je rappel que je ne suis pas très doué en informatique et que je me sens un peu vite perdu.

Merci d'avance pour tout aide concernant la récupération de ma connection Internet.

#4 Le 25/07/2005, à 17:43

teolemon

Re : Impossible d'aller sur internet

Normelement,si ton pc est connecté par un cable éthernet il de doit pas y avoir de problème.Mais plutot que de t'embringuer dans des adresses IP,essaye de mettre en mode DHCP(Système>>Administration>>Réseau)
En tout cas,chez moi pour le même type de config (Freebox reliée en éthernet à mon pc),il n'y a pas de problème.L'éthernet étant standardisé ,je suppose que ça ne devrait pas poser de problème.
Sinon,pour info,une carte wifi est une carte munie d'une antenne que tu installes dans ton pc et qui te permet d'accéder à l'internet sans fil(sur ton réseau local ou dans une borne d'accès publique)

Téol'


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne