Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2011, à 18:57

Shanx

Accéder à des cartes sans internet avec un tel android

Salut tout le monde,
Je fais pas mal de vélo, et je n’ai malheureusement pas toujours de carte sur moi, alors que j’ai toujours mon téléphone (android) avec moi. Donc je voudrais pouvoir consulter des cartes (de type google map ou IGN) sur mon téléphone sans que j’ai à accéder à internet. J’éspère m’être fait comprendre…
Donc si certains d’entre vous ont des astuces, je suis preneurs.
Merci.


P.S. : par exemple, je site geoportail est tout à fait ce dont j’aurais besoin, mais il necessite une connection à internet, ce que je n’ai pas avec mon téléphone.
Et enregistrer des portions de cartes sous forme d’image, en plus d’être fastidieux, ne facilite pas la consultations des cartes.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2 Le 17/08/2011, à 20:08

Vit

Re : Accéder à des cartes sans internet avec un tel android

Navdroyd peut-être ?
Les cartes proviennent de OpenStreet Map

Hors ligne

#3 Le 17/08/2011, à 20:15

Shanx

Re : Accéder à des cartes sans internet avec un tel android

5€ hmm
Donc je précise : le tout gratuitement big_smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4 Le 17/08/2011, à 20:30

jeyenkil

Re : Accéder à des cartes sans internet avec un tel android

100 balles et 1 Mars aussi ?    tongue
Sinon, quelle version d'Android ? Il me semble avoir vu/lu que sur Gingerbread, au moins, il y a une appli de cartes off-line. Dès que je retrouve la référence, je la poste ici.


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#5 Le 17/08/2011, à 20:38

Marie-Lou

Re : Accéder à des cartes sans internet avec un tel android

Apparemment on peut avoir des cartes offline avec Google Maps : http://android-france.fr/2011/07/07/69310/


Compte clôturé

Hors ligne

#6 Le 17/08/2011, à 21:13

Shanx

Re : Accéder à des cartes sans internet avec un tel android

@jeyenkill : je sais pas si tu as des souvenirs des rmct (:p), mais je suis en 1.5… neutral


@Marie-Lou : merci pour l’asctuce, mais malheureusement je ne trouve pas cette option sur mon téléphone. hmm


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#7 Le 17/08/2011, à 21:35

Marie-Lou

Re : Accéder à des cartes sans internet avec un tel android

Oui ça doit être lié à la version d'Android : je l'ai sur ma tablette, pas sur mon smartphone.

J'ai déjà utilisé une autre appli qui fait ça, elle se nomme « Maps (-) ». Une recherche dans le market avec les mots « offline maps » permet de la trouver (avec d'autres appli, que je ne connais pas)

Edit : tu as ça aussi https://market.android.com/details?id=c … lated_apps

Dernière modification par Marie-Lou (Le 17/08/2011, à 21:50)


Compte clôturé

Hors ligne

#8 Le 17/08/2011, à 22:00

Shanx

Re : Accéder à des cartes sans internet avec un tel android

RMaps ne fonctionne pas chez moi (il se lance et se ferme aussi sec).
Par contre, ton astuce de chercher avec “offline map” m’a fait trouver une appli qui utilise les cartes de OpenStreetMap. Même si les cartes ne sont pas très détaillées (uniquement le réseau routier, pas les chemins), c’est un début, donc merci beaucoup.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#9 Le 17/08/2011, à 22:09

Marie-Lou

Re : Accéder à des cartes sans internet avec un tel android

Et la première dont je parlais, Maps, elle donne quoi ?


Compte clôturé

Hors ligne

#10 Le 17/08/2011, à 23:19

acpiknik

Re : Accéder à des cartes sans internet avec un tel android

C'est étonnant un Android sans internet... Et c'est surtout en désaccord complet avec la politique Google !


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#11 Le 18/08/2011, à 09:18

MrAzerty

Re : Accéder à des cartes sans internet avec un tel android

Shanx, quelle version de google maps as-tu? Je confirme qu'avec une version récente (>= 5.7), tu peux télécharger des morceaux de carte. Ce n'est pas très bien expliqué sur le lien donné. Il faut choisir un point au milieu de la zone souhaitée (16 km²) en faisant un clic long, puis, "mettre la zone en pré cache".

Mais sinon, il y a OsmAnd qui permet ça. Cette appli peut utiliser les cartes OSM, ou Gmaps (y compris la vue satellite), ou d'autres. Il faut choisir un point en faisant un clic long, puis clic à nouveau sur le point, puis "télécharger la carte". Je ne sais pas si ça marche.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#12 Le 18/08/2011, à 09:30

jeyenkil

Re : Accéder à des cartes sans internet avec un tel android

@ shanx : oh yes, Hero powaaa smile
Bon, j'ai retrouvé, ça s'appelle OruxMaps, ça doit aussi fonctionner sur des versions anciennes, et ça permet de générer, on-line et sur ordi, des cartes depuis les fournisseurs de son choix, pour les consulter off-line sur le tél.


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne