Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 18/08/2011, à 12:30

sam7

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

je lance un SOS ici concernant un soucis de fstab :
http://www.hybryde.org/forum/viewtopic. … 2547#p2547

j'ai dû modifier quelque chose de travers, et maintenant Hybryde reffuse de se lancer,
& crunchbang reffuse d'accéder aux partitions d'Hybryde sad

si vous avez une piste, je suis preneur ... merci d'avance


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#152 Le 18/08/2011, à 20:54

sam7

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

je viens de réussir à accéder via pcmanfm depuis #! au fstab d'Hybryde & j'ai repéré une "faute de frappe" (2 fois ext4 sur une même ligne (concernant /sdb2) ... j'espère que c'était ça le soucis wink

 # /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid -o value -s UUID' to print the universally unique identifier
# for a device; this may be used with UUID= as a more robust way to name
# devices that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>   <options>                <dump>  <pass>
proc            /proc            proc     defaults                  0       0
# / was on /dev/sdb1 during installation
UUID=f28fde5d-0012-4655-a43b-7ed1f04fd86a      /               ext4   defaults,errors=remount-ro  0    1

# home was on /dev/sdb3  during installation    
UUID=50a7d487-e34d-4617-baec-15c0f0e5bc8b      /home               ext4   defaults,errors=remount-ro  0    1

# swap was on /dev/sda2  during installation    
UUID=52d0c7e9-88b8-4da2-814f-408b82b67309       none           swap       sw                      0    0

# / was on /dev/sda1 
UUID=916d5c64-b6d6-4c1e-bbca-673920c6b7f8 /media/SCrunchBang          ext4    defaults        0       2
# /home was on /dev/sda3 
UUID=4bb1ea13-9b04-43ca-a5f5-f9d3af446555 /media/HCruncBang           ext4    defaults        0       2

# sav was on /dev/sdb2
UUID=362cfa16-3c1a-4323-8227-806a751d32f6 /media/sav        ext4    defaults        0       2
# Isotheque was on /dev/sdc3
UUID=7a815275-e710-4902-8dc1-52660ee85281 /media/Isotheque        ext4    defaults        0       2

& sur le forum #!-fr , znk m'a conseillé disk-manager que je viens d'installer sur #!10 & que j'installerais aussi sur Hybryde.

& après avoir rebooté :

cool  Hybryde remarche  smile

Edit :
j'en ai donc profité pour modifier le fstab de crunchbang , d'abord manuellement, puis avec disk-manager
(application conseillée par znk sur le forum #!-fr ici http://crunchbanglinux-fr.org/forum/vie … 471#p16471 merci à lui)
ce qui donne au final ceci :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>

proc    /proc    proc    defaults    0    0
#Entry for /dev/sda1 :
UUID=916d5c64-b6d6-4c1e-bbca-673920c6b7f8    /    ext4    errors=remount-ro    0    1
#Entry for /dev/sda3 :
UUID=4bb1ea13-9b04-43ca-a5f5-f9d3af446555    /home    ext4    defaults    0    2
#Entry for /dev/sdc2 :
UUID=A07C2A547C2A258E    /media/DWindows    ntfs-3g    defaults,locale=fr_FR.UTF-8    0    0
#Entry for /dev/sdb3 :
UUID=50a7d487-e34d-4617-baec-15c0f0e5bc8b    /media/HHybryde    ext4    defaults    0    2
#Entry for /dev/sdc3 :
UUID=7a815275-e710-4902-8dc1-52660ee85281    /media/Isotheque    ext4    defaults    0    2
#Entry for /dev/sdb1 :
UUID=f28fde5d-0012-4655-a43b-7ed1f04fd86a    /media/SHybryde    ext4    defaults    0    2
#Entry for /dev/sdc1 :
UUID=D8F05B91F05B74AA    /media/SWindows    ntfs-3g    defaults,locale=fr_FR.UTF-8    0    0
#Entry for /dev/sdb2 :
UUID=362cfa16-3c1a-4323-8227-806a751d32f6    /media/sav    ext4    defaults    0    2
#Entry for /dev/sda2 :
UUID=52d0c7e9-88b8-4da2-814f-408b82b67309    none    swap    sw    0    0
/dev/scd1    /media/cdrom0    udf,iso9660    user,noauto    0    0
/dev/scd0    /media/cdrom1    udf,iso9660    user,noauto    0    0

voilà donc pour ce soir ... demain, je fais donc le trie dans mes presque 700 GiB de données à réorganiser sur 2 systèmes au lieu de 5

Dernière modification par sam7 (Le 18/08/2011, à 22:48)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#153 Le 19/08/2011, à 15:17

sam7

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

Bon, c'est fait, j'ai transféré toutes mes données sur mes 2 /home (+ sur la partition "Isothèque" ... ce qui était le plus simple)
il me reste maintenant qu'à réorganiser les données qui seront plus ou moins mélangées dans les mêmes répertoires ... mais à priori tout est dans le bon /home, c'est déjà ça ...
... reste à voir si la messagerie thunderbird a bien récupéré son contenu & si virtualbox a bien récupéré ses machines virtuelles + quelques autres bricoles du même genre (scrips nautilus, extensions & brosses gimp, etc...)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#154 Le 19/08/2011, à 17:47

tuxmarc

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

Bravo Sam7, c'est fait.
Au passage, je n'avais jamais encore vu la tête d'un Grub avec 3 disques, occasion de s'instruire hmm
Je n'ai pas encore testé une récup des messages de Thunderbird, mais avec Evolution j'ai testé et oh! bonheur! tout récupéré super proprement, rien qu'en copiant le répertoire.

Au boulot, nous étions condamnés au truc de Big Billy et le jour où j'ai archivé ........ les archives illisibles roll roll
La seule méthode, c'était de faire du copier-coller et, super pratique pour chercher dans l'historique, la date, c'était la date de la copie mad mad boulet !!!

Si je comprends bien on peut se créer un /home commun pour toutes les distris ?
Intéressant ça.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#155 Le 19/08/2011, à 20:50

sam7

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

je te conseillerais d'éviter le /home commun à toutes les distributions, ou alors avec des identifiants différents pour les sessions ...

j'ai testé thunderbird, et tout fonctionne tip-top wink (à part qu'il est en anglais, mais je vais vite régler ça avec synaptic)

j'ai essayer de démarrer gimp, mais il plante ... je ne comprends pas où est le soucis sad j'ai pourtant recopier le répertoire ".gimp-2.6"
& je n'arrive pas à remettre la main sur mes scripts nautilus ... tans pis, ça doit pouvoir se retrouver/réinstaller sans trop de difficultés hmm


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#156 Le 20/08/2011, à 08:24

tuxmarc

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

Bonjour.
Bien, je laisse les /home indépendants, ce qui n'est pas un problème puisqu'il est si facile d'aller grapiller dans les partitions.
Thunderbird est tout terrain, cooooooool.
J'ai remarqué qu'il y a des bouts de menus qui sont resté en anglais, même après la mise à jour linguistique qui s'est pointée spontanément car dans les menus du dock principal d'Hybryd, je n'ai pas retrouvé tous les outils qu'on trouve dans système>administration.
Pour moi que ce soit en anglais, I don't mind, si je l'installe chez un franco-français, c'est un peu gênant .......... de ne pas faire le super sans faute comme avec les versions Ubuntu précédentes smile
Gimp qui plante, allons bon!
Quand un truc plante chez moi, je lance en console en mode verbeux, -v , et comme ça la bécane parle. Bon ensuite pour essayer de réparer, je ne suis pas assez fort des fois.
Je découvre qu'il y a des scripts Nautilus !!
J'en apprends tous les jours smile
Ils sont dans quel répertoire, ça doit être un caché je suppose ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#157 Le 20/08/2011, à 09:15

sam7

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

pour gimp, j'ai supprimé le répertoire caché dans lesquels il y avait tous mes ajouts sad,
& j'ai réinstallé l'application avec synaptic & ça remarche hmm ... il me faudra tout de même trouver une solution
en regardant du coté de http://doc.ubuntu-fr.org/gimp où l'on parle de
- l'ajout de brosse http://docs.gimp.org/fr/gimp-using-brushes.html
- greffons supplémentaires  en installant les paquets gimp-data-extras gimp-plugin-registry

concernant les scripts nautilus, tu trouveras plus de précisions ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus + http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus-actions
+ http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_tweak + http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus_utilisation_avancee
+ http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus_scripts

(je poste tous ces liens car ils me servirons également dès que j'en aurais le temps)

Dernière modification par sam7 (Le 20/08/2011, à 09:20)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#158 Le 21/08/2011, à 10:43

sam7

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

j'ai retrouvé mes scripts nautilus, ils sont dans /sam7/.gnome2/nautilus-scripts wink

maintenant, il me reste un gros soucis à résoudre : les liens apt:// ne fonctionnent pas,
ni avec apturl, ni avec aptlinex ...
quelque soit le navigateur utilisé (chromuim / firefox-iceweasel / epiphany)
quelque soit la distro utilisée (crunchbang / Hybryde)

qui a une piste ? svp merci

NB : ça marchait pourtant bien avant que je ne fasse mon nouveau multiboot hmm


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#159 Le 21/08/2011, à 11:29

tuxmarc

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

Bonjour
Si ça peut te rassurer, quand j'ai suivi le tuto pour implanter des scipts,et bien apt:// ça ne marchait pas.
Là je ne peux être d'aucune aide, sorry.

Je suis allé vadrouiller dans les paquets synaptics pour découvrir qu'il y avait des scripts tout faits, j'ai testé et pour le moment je ne pige pas, mais patience !

J'ai suivi le lien au sujet des brosses pour Gimp et je suis allé pêcher des nuages. Chouette smile
J'avais déjà créé des brosses avec une copie d'une image, simple comme bonjour, coller comme nouvelle brosse et hop une de plus.
Quelle merveille Gimp !
En 7 ans je n'ai pas encore tout exploité, c'est dire !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#160 Le 21/08/2011, à 21:13

sam7

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

je suis "actuellement" sur un autre soucis : les polices de caractères.
plutôt que d'installer des polices via synaptic ou autre, j'envisageais de faire "simplement" un copier/coller de celles que j'avais sauvegardées en "fusionnant" les /usr/share/fonts de mes précédents systèmes sur lesquels j'avais installé une tartine de polices ...
et je "coince un peu au niveau des chown & chmod ... car dans ma sauvegarde que j'ai effectuée en tant que simple utilisateur (je comprends maintenant mon erreur), les droits & permissions ne sont pas celles de root
à priori, il semble qu'il faille que les répertoires soient en 755 & les fichiers en 644 ... comment procéder simplement & rapidement avec
l'arborescence du répertoire fonts qui contient 3568 éléments, totalisant 342,1 MB comme suit :

/fonts/opentype/freefont => 12 éléments
/fonts/opentype/stix => 29 éléments

/fonts/truetype/ => 84 répertoires + 1713 éléments

/fonts/type1/ => 4 répertoires + 196 éléments

/fonts/X11/ 6 répertoires + 1518 éléments

merci pour vos conseils avisés


Edit :

finalement j'ai ma solution ... sur le forum #!-fr :

znk a écrit :

Ne touche pas à /usr/share/fonts !!

Créer plutôt un dossier .fonts dans ton /home, et place tes polices à l'intérieur à la main:

mkdir /home/sam7/.fonts

Le dossier .fonts est pris en compte au même titre que /usr/share/fonts par toutes les applications, aucun soucis de ce coté.
Ca ne pose aucun problème si t'es en mono-utilisateur si tu places tes polices dans le dossier .fonts.

dans l'intervalle, je venais de consulter
http://doc.ubuntu-fr.org/installer_de_n … aractere?s[]=fonts
où ils précisent aussi de faire ceci en cas de besoin pour firefox & thunderbird
sudo chmod -R 755 /usr/share/fonts


super ! je constate qu'en appliquant sudo chmod -R 755 /home/sam7/.fonts ça le fait

je retrouve toutes mes polices dans ooo ... le teste devrait aller de même alors ... merci smile
finalement c'était si simple wink mais autant fallait-il le savoir ...

Dernière modification par sam7 (Le 21/08/2011, à 21:51)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#161 Le 22/08/2011, à 09:55

tuxmarc

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

Bonjour Sam7

Des fois je me suis cassé le nez pour des histoires de propriétaire car je ne connais pas toutes les manips.

Une chose que je savais, c'est qu'il est simplissime d'enregistrer toutes les fontes dans /.fonts
J'ai suivi le tuto de la docu et je trouve ce système formidable.
A un moment le problème avec les fontes, c'est quand on veut changer quelque chose dans Open ou Libre Office et qu'on s'aperçoit qu'il y en a presque de trop tongue
Ça fait un peu enfant gâté qui a trop de jouets, mais il faut le reconnaitre, des jouets sous Linux il y en a tellement wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#162 Le 23/08/2011, à 21:08

sam7

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

aujourd'hui, sur mon hybryde, j'ai installé le driver adéquate correspondant à ma carte graphique afin de pouvoir profiter des effets 3D, et de gnome-shell / gnome3 ... j'ai réussi tant bien que mal à réactiver de nouveau le dualscreen, mais j'ai mon "bureau" xfce qui foire totalement... hmm
cf.: http://www.hybryde.org/forum/viewtopic. … 2684#p2684


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#163 Le 10/07/2012, à 09:49

sam7

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

presque 1 an après avoir installer Hybryde 11.07, c'est aujourd'hui ou demain (sauf empêchement de dernière minute) que je devrais installer Hybryde 12.04 v1 LTS en lieu et place ... sans toucher aux autres systèmes installés ... pour le moment. Mes sauvegardes sont quazi-faites ... je n'ai plus qu'à me lancer smile (en espérant que tout se passe bien)

Dernière modification par sam7 (Le 10/07/2012, à 10:02)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#164 Le 10/07/2012, à 12:17

sam7

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

installation effectuée mais soucis au redémarrage
>>> http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair indispensable ...

ça ne marche pas sad

donc j'ai "choisis" d'installer une autre distribution : voyager 12.04 LTS
... mais le problème est le même sad ...

message d'erreur indiqué en lieu et place du grub au reboot :

error : no such device : f28e5d-0012-4655-43b-7ed1f04fd86a
grub rescue>

alors je tente donc en live cd avec Grub Customizer inclu dans voyager...
(en "mettant" ma crunchbang en premier) je verrais bien au reboot ...

Dernière modification par sam7 (Le 10/07/2012, à 14:12)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#165 Le 10/07/2012, à 15:02

tuxmarc

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

Bonjour Sam7
On se retrouve sur le forum Ubuntu smile
Curieux qu'Hybryde ne cohabite pas avec Crunchbang qui vient du monde Debian.
Je n'ai pas encore installé Crunchbang et il y a peut être une question de générations de Grub.
J'ai donné sur mon multiboot et j'ai constaté avec amertume que le Grub 2 se bat avec le Grub 1 roll
Du coup, j'ai choisi des distributions avec le Grub 2 pour éviter la bagarre et les autres, j'ai assez de disques et de machines pour bosser.
J'ai des fois eu des malheurs de Grub réparés grace à sudo update-grub.
À chaque installation d'un nouveau noyau, j'ai vu que la commande est appliquée et plusieurs fois.
La doc est là http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … aurer_grub mais tu dois la connaitre.
Le plus costaud a été de réparer le grub à partir d'un livecd en montant tout à la main, heureusement que c'est bien expliqué !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#166 Le 10/07/2012, à 17:51

Babdu89

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

Bonsoir...

installation effectuée mais soucis au redémarrage
>>> http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair indispensable ...

ça ne marche pas

Je suppose que tu a tenté une réparation avec Boot-Repair (BR) ??...

Et tu as oublié de poster l'URL du bootinfo script ici...

Si c'est çà... On peut en récupérer une copie qui est faite dans les log, que BR écrit lors des réparation, dans les partitions système ...
En session live... Va dans un de tes Linux ... ( Ubuntu de préférence )

Dans /var/log/boot-sav/log/< date-heure-bootre-pairn°>  (exemple  2012-07-07_21h59boot-repair15   ) ...
Le  du fichier "RESULTS.txt " est la copie du rapport bootinfo script ...
Stp,poste le contenu ici... On va voir le détail de ta config ...
Çà aidera peu-être à trouver ce qui cloche...

Le message indique que la partition sur laquelle est installé l'OS, avec le Grub qui devrait démarré, n'est pas trouvée...

@+.   Babdu89   (hyb)    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#167 Le 10/07/2012, à 18:04

sam7

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

voici donc le contenu du fichier demandé :

=================== log of boot-repair 2012-05-02__02h04 ===================
boot-repair version : 3.18-0ppa7~precise
boot-sav version : 3.18-0ppa7~precise
glade2script version : 0.3.2.1-0ppa7~precise
internet: connected
SET@pulsatewindow.hide()
/usr/share/boot-sav/gui-update.sh : ligne 230 :  9852 Complété              while true; do
    echo 'SET@_progressbar1.pulse()'; sleep 0.2;
done
SET@pulsatewindow.show()
SET@_progressbar1.pulse()
SET@_label0.set_text('''Détection des systèmes. Cela peut prendre plusieurs minutes...''')
SET@_label0.set_text('''Détection des systèmes (os-prober). Cela peut prendre plusieurs minutes...''')
[debug]Delete the content of TMP_FOLDER_TO_BE_CLEARED and put os-prober in memory
SET@_progressbar1.pulse()
Cannot find list of partitions!  (Try mounting /sys.)
SET@_label0.set_text('''Détection des systèmes (mount). Cela peut prendre plusieurs minutes...''')
df: Avertissement : ne peut pas lire la table des systèmes de fichiers montés: Aucun fichier ou dossier de ce type
SET@_progressbar1.pulse()
boot-repair is executed in installed-session (Ubuntu 12.04 LTS , precise , Ubuntu , i686)
[debug]part : 
df: Avertissement : ne peut pas lire la table des systèmes de fichiers montés: Aucun fichier ou dossier de ce type
df: Avertissement : ne peut pas lire la table des systèmes de fichiers montés: Aucun fichier ou dossier de ce type
 has unknown type. Please report this message to yannubuntu@gmail.com
[debug]Disk 1 is errorpart:  .Please report this message to yannubuntu@gmail.com
[debug]Partition 1 is  (errorpart:  .Please report this message to yannubuntu@gmail.com)
[debug]part : 
df: Avertissement : ne peut pas lire la table des systèmes de fichiers montés: Aucun fichier ou dossier de ce type
df: Avertissement : ne peut pas lire la table des systèmes de fichiers montés: Aucun fichier ou dossier de ce type
 has unknown type. Please report this message to yannubuntu@gmail.com
[debug]Mount all blkid partitions except the ones already mounted
mount : /dev n'est pas un périphérique bloc
[debug]BLKID Mount point of  is: /mnt/boot-sav/
[debug]Remove_stage1_from_other_os_partitions
[debug]PART_UUID of  is 
ls: impossible d'accéder à /sys/block/errorpart:  .Please report this message to yannubuntu@gmail.com/: Aucun fichier ou dossier de ce type
stat: impossible d'évaluer «/dev/errorpart:»: Aucun fichier ou dossier de ce type
stat: impossible d'évaluer «.Please»: Aucun fichier ou dossier de ce type
stat: impossible d'évaluer «report»: Aucun fichier ou dossier de ce type
stat: impossible d'évaluer «this»: Aucun fichier ou dossier de ce type
stat: impossible d'évaluer «message»: Aucun fichier ou dossier de ce type
stat: impossible d'évaluer «to»: Aucun fichier ou dossier de ce type
stat: impossible d'évaluer «yannubuntu@gmail.com»: Aucun fichier ou dossier de ce type
[debug] BYTES_BEFORE_PART[1] (errorpart:  .Please report this message to yannubuntu@gmail.com) = 2048 sectors * 512 bytes = 1048576 bytes.

=================== OSPROBER:
/dev/:L'OS actuellement utilisé - Ubuntu 12.04 LTS CurrentSession:linux

=================== BLKID:


 has unknown type. Please report this message to yannubuntu@gmail.com
[debug] contains L'OS actuellement utilisé - Ubuntu 12.04 LTS (linux)

    1 disks with OS, 1 OS : 1 Linux, 0 MacOS, 0 Windows, 0 unknown type OS.
    
[debug]Mount all blkid partitions except the ones already mounted
mount : /dev n'est pas un périphérique bloc
[debug]BLKID Mount point of  is: /mnt/boot-sav/
[debug]Mount path of  is: /mnt/boot-sav/
dd: opérande non reconnu «.Please»
Saisissez « dd --help » pour plus d'informations.
[debug]Current MBR of errorpart:  .Please report this message to yannubuntu@gmail.com was created in /var/log/boot-sav/log/2012-05-02__02h04boot-repair35/errorpart:  .Please report this message to yannubuntu@gmail.com/current_mbr.img
/usr/share/boot-sav/bs-common.sh: ligne 518: $LOGREP/${LISTOFDISKS[$i]}/partition_table.dmp : redirection ambiguë
[debug]Current table of errorpart:  .Please report this message to yannubuntu@gmail.com was created in /var/log/boot-sav/log/2012-05-02__02h04boot-repair35/errorpart:  .Please report this message to yannubuntu@gmail.com/partition_table.dmp
[debug]CREATES A LIST OF DISKS CONTAINING BACKUP
[debug] Total of 1 OS detected on errorpart:  .Please report this message to yannubuntu@gmail.com disk.
SET@_progressbar1.pulse()
SET@_label0.set_text('''Détection des systèmes. Cela peut prendre plusieurs minutes...''')
[debug]PART_WITH_OS of  : is-os
[debug]errorpart:  .Please report this message to yannubuntu@gmail.com contains minimum one OS
hexdump: /dev/errorpart:: Aucun fichier ou dossier de ce type
hexdump: .Please: Aucun fichier ou dossier de ce type
hexdump: report: Aucun fichier ou dossier de ce type
hexdump: this: Aucun fichier ou dossier de ce type
hexdump: message: Aucun fichier ou dossier de ce type
hexdump: to: Aucun fichier ou dossier de ce type
hexdump: yannubuntu@gmail.com: Aucun fichier ou dossier de ce type

=================== PARTITIONS & DISKS:
    : errorpart:  .Please report this message to yannubuntu@gmail.com,    not-sepboot,    no-grubenv    nogrub,    no-docgrub,    no-update-grub,    32,    no-boot,    is-os,    not-on-gpt-disk,    part-has-no-fstab,    no-nt,    no-winload,    no-recov-nor-hid,    no-bmgr,    no-grldr,    no-b-bcd,    nopakmgr,    nogrubinstall,    /mnt/boot-sav/.

errorpart:  .Please report this message to yannubuntu@gmail.com    : MSDos,    not-GPT,    BIOSboot-not-needed,    has-no-EFIpart,     2048 sectors * 512 bytes

=================== PARTED:




=================== MOUNT:



SET@_label0.set_text('''Détection des systèmes. Veuillez patienter quelques secondes ...''')
ls: impossible d'accéder à /sys/block/: Aucun fichier ou dossier de ce type
/dev:  agpgart audio audio1 audio2 audio3 audioctl console core dsp dsp1 dsp2 dsp3 fd full fuse kmem mapper mem midi0 midi00 midi01 midi02 midi03 midi1 midi2 midi3 mixer mixer1 mixer2 mixer3 mpu401data mpu401stat null port ptmx pts random rmidi0 rmidi1 rmidi2 rmidi3 sequencer shm smpte0 smpte1 smpte2 smpte3 sndstat stderr stdin stdout urandom zero
/dev/mapper:  control
[debug]TARGET_PARTITION_IS_AVAILABLE[errorpart:  .Please report this message to yannubuntu@gmail.com] is : no
df: ne peut pas lire la table des systèmes de fichiers montés

=================== DF:



=================== FDISK:



SET@_vbox_bootrepairmenu.show()
SET@_label_bootrepairsubtitle.set_markup('''<b>Réparer le démarrage de l'ordinateur</b>''')
SET@_label_recommendedrepair.set_text('''Réparation recommandée\n(répare les problèmes les plus fréquents)''')
SET@_label_justbootinfo.set_text('''Créer un rapport BootInfo\n(pour se faire aider par email ou forum)''')
SET@_label_repairfilesystems.set_text('''Réparer les systèmes de fichier''')
SET@_checkbutton_repairfilesystems.show()
SET@_label_wubi.set_text('''Réparer les systèmes de fichier Wubi''')
SET@_checkbutton_wubi.show()
SET@_label_pastebin.set_text('''Créer un rapport BootInfo (pour se faire aider par email ou forum)''')
SET@_vbox_pastebin.show()
SET@_label_bisgit.set_text('''GIT (beta)''')
SET@_label_appname.set_markup('''<b><big>Boot-Repair</big></b>''')
SET@_label_appdescription.set_text('''Réparer le démarrage de l'ordinateur''')
SET@_logobr.show()
SET@_linkbutton_websitebr.show()
SET@_mainwindow.set_title('''Réparateur de démarrage''')
SET@_mainwindow.set_icon_from_file('''boot-repair.png''')
SET@_label_advanced_options.set_text('''Options avancées''')
SET@_tab_main_options.set_text('''Options principales''')
SET@_tab_grub_location.set_text('''Emplacement de GRUB''')
SET@_tab_grub_options.set_text('''Options de GRUB''')
SET@_tab_mbr_options.set_text('''Options de MBR''')
SET@_tab_other_options.set_text('''Autres options''')
SET@_label_unhide_boot_menu.set_text('''Faire apparaitre le menu de démarrage :''')
SET@_label_seconds.set_text('''secondes''')
SET@_label_reinstall_grub.set_text('''Réinstaller GRUB''')
SET@_label_restore_mbr.set_text('''Restaurer le MBR''')
SET@_label_bootflag.set_text('''Placer le drapeau de démarrage sur:''')
COMBO@@CLEAR@@_combobox_bootflag
[debug]combobox_restore_mbrof_fillin
SET@_label_restore_mbrof.set_text('''Restaurer le MBR de :''')
SET@_label_ostoboot_bydefault.set_text('''OS par défaut au démarrage :''')
SET@_label_purge_grub.set_text('''Purger GRUB avant de le réinstaller''')
SET@_label_separateboot.set_text('''Partition /boot séparée :''')
SET@_label_efi.set_text('''Partition /boot/efi séparée : (beta)''')
SET@_label_place_alldisks.set_text('''Placer GRUB dans tous les disques (sauf disques USB sans OS)''')
SET@_label_place_grub.set_text('''Placer GRUB dans :''')
[debug]combobox_ostoboot_bydefault_fillin
SET@_label_lastgrub.set_text('''Installer la plus récente version de GRUB''')
SET@_progressbar1.pulse()
SET@_label_blankextraspace.set_text('''Effacer l'espace libre après MBR (résout l'erreur [FlexNet])''')
SET@_label_uncomment_gfxmode.set_text('''Décommenter GRUB_GFXMODE (résout l'erreur [out-of-range])''')
SET@_label_ata.set_text('''Support disque ATA (résout l'erreur [out-of-disk])''')
SET@_label_add_kernel_option.set_text('''Ajouter une option au noyau :''')
COMBO@@END@@_combobox_add_kernel_option@@acpi=off
COMBO@@END@@_combobox_add_kernel_option@@acpi_osi=
COMBO@@END@@_combobox_add_kernel_option@@edd=on
COMBO@@END@@_combobox_add_kernel_option@@i815modeset=1
COMBO@@END@@_combobox_add_kernel_option@@i915modeset=0
COMBO@@END@@_combobox_add_kernel_option@@i915.modeset=0 xforcevesa
COMBO@@END@@_combobox_add_kernel_option@@noapic
COMBO@@END@@_combobox_add_kernel_option@@nodmraid
COMBO@@END@@_combobox_add_kernel_option@@nolapic
COMBO@@END@@_combobox_add_kernel_option@@nomodeset
COMBO@@END@@_combobox_add_kernel_option@@nomodeset radeon mode=0
COMBO@@END@@_combobox_add_kernel_option@@nomodeset radeon mode=1
COMBO@@END@@_combobox_add_kernel_option@@rootdelay=90
COMBO@@END@@_combobox_add_kernel_option@@vga=771
COMBO@@END@@_combobox_add_kernel_option@@xforcevesa
SET@_combobox_add_kernel_option.set_active(0)
SET@_combobox_add_kernel_option.set_sensitive(True)
SET@_label_kernelpurge.set_text('''Purger les kernels puis réinstaller le dernier kernel (beta)''')
SET@_label_open_etc_default_grub.set_text('''Modifier le fichier de configuration de GRUB''')
SET@_label_partition_booted_bymbr.set_text('''Partition démarrée par le MBR :''')
SET@_about.set_title('''About Boot Repair''')
SET@_about.set_icon_from_file('''boot-repair.png''')
SET@_label_translate.set_text('''Traduire''')
SET@_label_thanks.set_text('''Crédits''')
SET@_label_gpl.set_markup('''<small>GNU-GPL v3</small>''')
SET@_label_copyright.set_markup('''<small>(C) 2010-2012 Yann MRN</small>''')
SET@_backupwindow.set_title('''Réparateur de démarrage''')
SET@_label_pleasechoosebackuprep.set_text('''Veuillez choisir un dossier où placer la sauvegarde.\nIl est recommandé de choisir un disque USB.''')
SET@_label_backup_table.set_text('''Sauvegarder les tables de partitions, les secteurs d'amorçage et les logs''')
SET@_progressbar1.pulse()
SET@_label_winboot.set_text('''Réparer les fichiers de démarrage de Windows''')
SET@_label_stats.set_text('''Participer aux statistiques d'utilisation''')
SET@_button_recommendedrepair.set_sensitive(False)
SET@_checkbutton_repairfilesystems.set_active(False)
SET@_checkbutton_wubi.set_active(False)
SET@_checkbutton_wubi.set_sensitive(False)
SET@_checkbutton_pastebin.set_active(True)
[debug]MAIN_MENU becomes : recommendedrepair
SET@_checkbutton_unhide_boot_menu.set_active(True)
SET@_checkbutton_reinstall_grub.hide()
SET@_checkbutton_reinstall_grub.set_active(False)
SET@_tab_grub_location.set_sensitive(False)
SET@_vbox_grub_location.hide()
SET@_tab_grub_options.set_sensitive(False)
SET@_vbox_grub_options.hide()
SET@_tab_mbr_options.set_sensitive(True)
SET@_vbox_mbr_options.show()
SET@_button_mainapply.set_sensitive(False)
[debug]fill_combobox_partition_booted_bymbr
COMBO@@CLEAR@@_combobox_partition_booted_bymbr
SET@_vbox_partition_booted_bymbr.hide()
SET@_button_mainapply.set_sensitive(True)
SET@_combobox_restore_mbrof.set_active(0)
SET@_vbox_partition_booted_bymbr.hide()
[debug]MBR_ACTION becomes : restore
SET@_checkbutton_restore_mbr.set_active(True)
SET@_hbox_bootflag.set_sensitive(False)
SET@_combobox_bootflag.set_sensitive(False)
SET@_checkbutton_bootflag.set_active(False)
SET@_vbox_winboot.set_sensitive(False)
SET@_button_recommendedrepair.set_sensitive(True)

=================== Before mainwindow
FSCK no PASTEBIN yes WUBI no WINBOOT no
recommendedrepair, restore, QTY_OF_PART_FOR_REINSTAL 0 
UNHIDEBOOT_ACTION yes (10s), noflag ()
PART_TO_REINSTALL_GRUB , FORCE_GRUB  () REMOVABLEDISK  
USE_SEPARATEBOOTPART  ()  ()
UNCOMMENT_GFXMODE  ATA  ADD_KERNEL_OPTION  (acpi=off)
MBR_TO_RESTORE  ( )
SET@pulsatewindow.hide()
SET@_mainwindow.show()
/usr/share/boot-sav/gui-tab-other.sh : ligne 74 : 10684 Complété              while true; do
    echo 'SET@_progressbar1.pulse()'; sleep 0.2;
done
DEBUG=> in bash NOT GET _combobox_add_kernel_option acpi=off
[debug]CHOSEN_KERNEL_OPTION becomes : acpi=off
DEBUG=> in bash NOT GET _checkbutton_unhide_boot_menu True
SET@_spinbutton_unhide_boot_menu.set_sensitive(True)
[debug]UNHIDEBOOT_ACTION becomes : yes
DEBUG=> in bash NOT GET _checkbutton_restore_mbr True
SET@_checkbutton_reinstall_grub.set_active(False)
SET@_tab_grub_location.set_sensitive(False)
SET@_vbox_grub_location.hide()
SET@_tab_grub_options.set_sensitive(False)
SET@_vbox_grub_options.hide()
SET@_tab_mbr_options.set_sensitive(True)
SET@_vbox_mbr_options.show()
SET@_button_mainapply.set_sensitive(False)
[debug]fill_combobox_partition_booted_bymbr
COMBO@@CLEAR@@_combobox_partition_booted_bymbr
SET@_vbox_partition_booted_bymbr.hide()
SET@_button_mainapply.set_sensitive(True)
SET@_combobox_restore_mbrof.set_active(0)
SET@_vbox_partition_booted_bymbr.hide()
[debug]MBR_ACTION becomes : restore
SET@_hbox_bootflag.set_sensitive(False)
SET@_combobox_bootflag.set_sensitive(False)
SET@_checkbutton_bootflag.set_active(False)
DEBUG=> in bash NOT GET _button_mainquit clicked
SET@_mainwindow.hide()
************************Before quitting mainwindow
FSCK no PASTEBIN yes WUBI no WINBOOT no
recommendedrepair, restore, QTY_OF_PART_FOR_REINSTAL 0 
UNHIDEBOOT_ACTION yes (10s), noflag ()
PART_TO_REINSTALL_GRUB , FORCE_GRUB  () REMOVABLEDISK  
USE_SEPARATEBOOTPART  ()  ()
UNCOMMENT_GFXMODE  ATA  ADD_KERNEL_OPTION  (acpi=off)
MBR_TO_RESTORE  ( )
SET@_mainwindow.hide()
Operation_aborted
df: ne peut pas lire la table des systèmes de fichiers montés

=================== DF:



=================== FDISK:



[debug]Unmount all blkid partitions except df ones
[debug]BLKID Mount point of  is: /mnt/boot-sav/
umount : /mnt/boot-sav/ : n'est pas monté
EXIT@@

voici aussi à toutes fins utiles mon fichier fstab
(sur l'install de voyager 12.04 LTS qui est fonctionnelle après avoir réparé grub tout à l'heure) :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    nodev,noexec,nosuid 0       0
# / was on /dev/sdb1 during installation
UUID=9c9d7946-73e3-4dc5-89ff-7843edbb560e /               ext4    errors=remount-ro 0       1
# /home was on /dev/sdb3 during installation
UUID=50a7d487-e34d-4617-baec-15c0f0e5bc8b /home           ext4    defaults        0       2
# /media/dwin was on /dev/sdc2 during installation
UUID=A07C2A547C2A258E /media/dwin     ntfs    defaults,umask=007,gid=46 0       0
# /media/hcrunch was on /dev/sda3 during installation
UUID=4bb1ea13-9b04-43ca-a5f5-f9d3af446555 /media/hcrunch  ext4    defaults        0       2
# /media/iso was on /dev/sdc3 during installation
UUID=7a815275-e710-4902-8dc1-52660ee85281 /media/iso      ext4    defaults        0       2
# /media/sav was on /dev/sdb2 during installation
UUID=362cfa16-3c1a-4323-8227-806a751d32f6 /media/sav      ext4    defaults        0       2
# /media/scrunch was on /dev/sda1 during installation
UUID=916d5c64-b6d6-4c1e-bbca-673920c6b7f8 /media/scrunch  ext4    defaults        0       2
# /media/swin was on /dev/sdc1 during installation
UUID=D8F05B91F05B74AA /media/swin     ntfs    defaults,umask=007,gid=46 0       0
# swap was on /dev/sda2 during installation
UUID=52d0c7e9-88b8-4da2-814f-408b82b67309 none            swap    sw              0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto,exec,utf8 0       0

c'est peut-être là qu'il y a quelque chose qui cloche
je pense qu'il faut remplacer tout simplement

UUID=916d5c64-b6d6-4c1e-bbca-673920c6b7f8 /media/scrunch  ext4    defaults        0       2

par

UUID=916d5c64-b6d6-4c1e-bbca-673920c6b7f8 /media/scrunch  ext4    errors=remount-ro 0       1

ais-je raison ?

si tout va bien après ça ... je récupère les wallpaper & le conky-control de voyager & je réinstall Hybryde dès demain
en espérant que ça fonctionne bien cette fois ...

Edit : j'ai des doutes en regardant la date du premier fichier ... il date sad
j'ai modifié le fstab, je reboot, on verra bien tongue

Dernière modification par sam7 (Le 10/07/2012, à 18:07)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#168 Le 10/07/2012, à 19:59

Babdu89

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

Bonsoir...
Le contenu du premier fichier, ne correspond pas à celui de  "RESULTS.txt " ...

1341946165.png

Il ressemble au contenu de celui qui est à sa gauche...

Si tu n'as pas ce fichier de ta manip, c'est que BR n'a pas bien fait la réinstallation de Grub, où que tu n'étais pas connecté à internet ... Ou autre raison à déterminer...

Mais tu peux relancer BR, et utiliser le bouton "Créer un rapport bootinfo" ... Çà ne réparera rien ,Et à la fin des opérations,  tu pourras poster l'URL du boot info qui est donnée à la dernière fenêtre de BR... Sous cette forme...

<     http://paste.ubuntu.com/xxxxxx/   > ... Il n'y a qu'à en faire un copier/coller ici...

On va bientôt se retrouver sur la discutions  Hybryde...  J'y vais....

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 10/07/2012, à 20:05)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#169 Le 10/07/2012, à 20:14

sam7

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

effectivement, je n'ai pas ce fichier ...
... grub a été réparé/réinstallé par Grub customizer
j'ai bien le choix des distro au démarrage suite à l'install de voyager au coté de crunchbang
voyager démarre bien, mais pas crunch ... qui "mouline" dans le vide,
même après avoir modifié le fstab sad

bon je verrais ça demain ... réunion IRC oblige


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#170 Le 11/07/2012, à 07:40

sam7

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

crunch ne veux pas démarrer en "mode normal", mais le veut bien en "recovery-mode" ... mais là, je ne sais que faire pour résoudre le problème

en attendant, j'ai récupéré les wallpapers de voyager dans  /usr/share/xfce4/backdrops ...
ainsi que le répertoire startpage ... mais je ne trouve pas les conky sad

je vais rétenter d'installer hybryde en espérant que cette fois ça passe sans tout casser
nota/précision : je conserve mon /home de la 11.07 tel quel sans formatage

Dernière modification par sam7 (Le 11/07/2012, à 08:07)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#171 Le 11/07/2012, à 07:54

Babdu89

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

Bonjour...
Je pense que tu fais erreur...

... grub a été réparé/réinstallé par Grub customizer

Grubcustomizer, ne sert qu'a paramétrer Grub... Pas à le réinstaller/réparer....

Si sur ta config, si il y a panachage de distributions avec Grub Legacy et Grub2 ... Il y a un paramétrage spécial à faire dans le Grub de celui qui lance l'autre... Voir les docs de Grub ...

L'un marche avec les disques/partitions nommés comme ceci : (hd*,*)pour grub Legacy... L'autre avec les UUID des partitions, pour Grub2 ...

Bonne journée...

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#172 Le 11/07/2012, à 08:12

sam7

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

j'ai pourtant eu un "écran" : installation de grub ... et Grub2 était installé sur mon ordi de longue date ... et fonctionnait bien avec
crunchbang + hybryde 11.07
le problème grub semble résolu car maintenant il s'affiche et que je peux démarer un os
alors qu'avant il ne s'affichait pas et que je ne pouvais qu'être en livecd...

pourquoi hybryde avait-t'il "effacé" grub2 ?

bon, je (re)lance l'install d'hybryde 12.04 ... on verra bien


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#173 Le 11/07/2012, à 09:12

sam7

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

installation effectuée sans soucis : j'ai trouvé la cause de mes soucis d'hier : inattention de ma part :
grub s'était installé sur sdb et non sur sda car j'avais mal regardé lors de l'étape de partitionnement

maintenant hybryde se lance sans soucis mais toujours pas crunchbang : le soucis est le même
serait-ce un soucis de fstab (que voici) ?

# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    nodev,noexec,nosuid 0       0
# / was on /dev/sdb1 during installation
UUID=a83ca0f1-4f98-4ba0-914f-621b59824c3a /               ext4    errors=remount-ro 0       1
# /home was on /dev/sdb3 during installation
UUID=50a7d487-e34d-4617-baec-15c0f0e5bc8b /home           ext4    defaults        0       2
# /media/dwindows was on /dev/sdc2 during installation
UUID=A07C2A547C2A258E /media/dwindows ntfs    defaults,umask=007,gid=46 0       0
# /media/hcrunchbang was on /dev/sda3 during installation
UUID=4bb1ea13-9b04-43ca-a5f5-f9d3af446555 /media/hcrunchbang ext4    defaults        0       2
# /media/isotheque was on /dev/sdc3 during installation
UUID=7a815275-e710-4902-8dc1-52660ee85281 /media/isotheque ext4    defaults        0       2
# /media/sav was on /dev/sdb2 during installation
UUID=362cfa16-3c1a-4323-8227-806a751d32f6 /media/sav      ext4    defaults        0       2
# /media/scrunchbang was on /dev/sda1 during installation
UUID=916d5c64-b6d6-4c1e-bbca-673920c6b7f8 /media/scrunchbang ext4    defaults        0       2
# /media/swindows was on /dev/sdc1 during installation
UUID=D8F05B91F05B74AA /media/swindows ntfs    defaults,umask=007,gid=46 0       0
# swap was on /dev/sda2 during installation
UUID=52d0c7e9-88b8-4da2-814f-408b82b67309 none            swap    sw              0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto,exec,utf8 0       0

la modif d'hier n'avait rien résolue ...
que faut-il faire en mode de démarrage "recovery-mode" sur crunchbang pour qu'il refonctionne correctement ?

sinon, petit soucis avec hybryde (sans doute du au fait que j'ai conservé mon ancien /home sans le formater)
par défaut ça n'a pas démarré sur la session "hybryde" (pas grave en soi) mais lorsque je l'ai lancée : pas de hy-menu sur le hy-desktop ! pas top ...
alors je suis "retourné" sur xfce qui fonctionne bien ... reste les autres a essayer ... et j'ai encore 2 semaines et demi pour personnaliser le tout


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#174 Le 11/07/2012, à 10:58

Babdu89

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

Bonjour...
Pour Hybryde, as tu fais les mises à joue système Ubuntu et Hybryde ??...
Pour le système çà se passe das le gestionnaire de maj, et pour Hybryde voir ceci...

http://www.hybryde.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=814

Et toujours pas d'URL du  Rapport bootinfo script, fait avec Boot-Repair, indiqué ... Çà aide à mieux y voir...

Chez moi ,pour info,dans le "fstab",  toutes les lignes des entrées des OS, à part celle qui sert pas au démarrage ... on un "pass"  à  0 .... pourquoi ta crunsband (/sda2)  est à 2 ??...


sinon, petit soucis avec hybryde (sans doute du au fait que j'ai conservé mon ancien /home sans le formater)
par défaut ça n'a pas démarré sur la session "hybryde" (pas grave en soi) mais lorsque je l'ai lancée : pas de hy-menu sur le hy-desktop ! pas top ...
alors je suis "retourné" sur xfce qui fonctionne bien ... reste les autres a essayer ... et j'ai encore 2 semaines et demi pour personnaliser le tout

Pourtant, il m'a semblé avoir lu à plusieurs reprises , qu'il fallait réinstaller complètement Hybryde, puisqu'il y a changement de version 11.10==> 12.04 ...
Refaire un /home neuf, et réinstaller ses programmes, si je ne me trompe pas...

@+. Babdu89    .

Dernière modification par Babdu89 (Le 11/07/2012, à 11:34)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#175 Le 11/07/2012, à 11:40

sam7

Re : Multiboot & Grub2 & Multi-environnements

mise à jour (ubuntu) effectuées à l'issue de l'install d'hybryde
je regarde le lien, merci :
- Source Hybryde Evolution V1 (deb) téléchargé ... la plupart déjà installés y compris hy-menu pourtant / j'installe les 2 "manquant" (plymouth & fix-update)
- dépôt Hybryde installé
... mais soucis lorque je veux installer la mise à jour proposée par le dépôt d'hybryde (qui concerne justement hy-menu) :

Nécessite l'installation de paquets non vérifiés
Cette action nécessitera l'installation de paquets depuis des dépôts non authentifiés

- le rapport de boot repair n'est pas inutile maintenant ?
- je vais voir en mettant à 0 dans le fstab ... je verrais ce que ça donne au reboot

Nota/additif : trop de "bazard" dans mon /home pour le formater & recopier dedans la même chose qu'avant ...
... s'il y a des "vieux fichiers de config" à virer ou remplacer, ne serait-ce pas plus simple & rapide ?

Dernière modification par sam7 (Le 11/07/2012, à 12:00)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne