Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/11/2006, à 22:03

Norge

Re : Si on parlait un peu matos ?

C'est une librairie specifique. C'est un peu "chaud" au niveau de la programmation (a mon gout du moins ...) mais c'est très efficace. Très utilisé sur les machines SMP de production et sur les clusters de calcul.


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#27 Le 07/11/2006, à 15:01

pcamut

Re : Si on parlait un peu matos ?

je dit peut etre une connerie, mais il me semblait que le kernel SMP existait de puis longtemp. Linux devrait donc etre capale de distribuer des theads à chaque cpu (ou core) non ? exemple ,  amarok sur un cpu et lame sur un autre,   ou  pour les puristes vmware sur un cpu et tout le reste sur un autre


Mais peut etre dis je des conneries .


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#28 Le 07/11/2006, à 19:48

Norge

Re : Si on parlait un peu matos ?

Nan, nan, pas de conneries la dedans smile
Si tu fais reference a MPICH, c'est avant tout une "librairie de developpent parallèle". Ca permet de sortir des programmes multi-threads. Le noyau SMP gère en effet bien la repartition, mais on peut aussi utiliser mpich sur des machines bi-procs munies de noyau non smp et beneficier ainsi du "decoupage" (mais avec un prog multi-threads, attention !). Sinon, c'est surtout utilisé sur les grappes de calcul et machines massivement parallèles wink


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#29 Le 08/11/2006, à 02:15

xilef

Re : Si on parlait un peu matos ?

Il y a aussi une lib OpenJesaispuquoi qui permet de découper facilement des boucles par exemple en multithread... Mais je ne me rappelle pas du nom... C'était super simple et surtout, pratique !


.felix

Hors ligne