Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2005, à 14:01

tameroski

[Résolu] pb install smbfs ...

Salut,

suite a mon thread sur les problemes reseau , voici un nouveau probleme fort sympatique que je n'arrive pas a solutionner tout seul ...

Je veux acceder aux reps partagés sur mon xp depuis ubuntu ... donc je checke que samba est bien installé : il l'est. Je regarde pour smbfs : il ne l'est pas. Pas de souci , je lance "apt-get install smbfs" et là pouf , ca me dit :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  smbfs: Dépend: samba-common (= 2.2.3a-14.1) mais 3.0.7-1ubuntu6 devra être installé

Sauf que samba common 3.0.7 bidule est deja installée et que je sais pas pourquoi il me parle de 2.2.3a ...

J'ai essayé la methode consistant a effacer rc2.d/K09... et rc3.d/... mais ca ne change rien.

j'ai reinstallé samba , samba-common (remove --purge + install a nouveau) , tout ce qu'on veut et j'ai toujours cette erreur ... tout a l'air ok , sauf smbfs ... c dommage qd même.

une idée ?

Dernière modification par tameroski (Le 14/02/2005, à 17:10)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2005, à 14:28

coffee

Re : [Résolu] pb install smbfs ...

attendre avril?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 14/02/2005, à 15:12

tameroski

Re : [Résolu] pb install smbfs ...

oui mais, comment dire .... heu ... non

autant passer a une autre distrib , mais c dommage.

Hors ligne

#4 Le 14/02/2005, à 17:10

tameroski

Re : [Résolu] pb install smbfs ...

bon , tout va bien , c moi qui ait fait n'importe quoi ...

j'avais des packages d'installés de la debian normale (au lieu de ubuntu) , d'ou les conflits bizarres.

j'ai remis tout les packages a l'initial et là ca marche nickel ...

désolé pour le derangement tongue

Hors ligne

#5 Le 14/02/2005, à 17:19

coffee

Re : [Résolu] pb install smbfs ...

comme quoi les paquets debian et ubuntu sont pas 100% compatible


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne