Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2005, à 13:50

nicolas

Configuration apache php4 - php5

Bonjour,
J'ai quelques petits soucis !!

Pour résumer un peu la situation, je suis sous ubuntu hoary, j'utilise apache2 et php4, j'ai intégré récemment un projet de programmation sous php5, j'ai donc installé tranquillement les petits paquets php5, php5-gd et php5-mysql. Lorsque je consulte mon localhost, comme je m'y attendais un peu et comme je l'espérais aussi, c'est php4 qui est toujours actif.
J'ai analysé un peu tous les fichiers d'apache, mais je n'arrive pas à mettre la main sur le fichier de configuration qui définit l'emplacement des fichiers php4.

J'aimerais donc, pouvoir "déconnecter" apache de php4 et le "reconnecter" sur php5, cela ne me pose aucun problème de le faire manuellement et de relancer apache, mes temps de travail sont en réalité assez bien partagés, et je ne passe d'un projet php4 à php5 qu'une dizaine de fois sur la semaine.

J'attend donc vos suggestion ...

    D'avance merci, Nicolas smile

Pour l'info, si cela peut-eêtyre utile :
- Mon httpd.conf est vides, modules.conf aussi et je n'ai pas de php5.conf dans le repertoire conf.d ni même de php.conf ou php4.conf.

Hors ligne

#2 Le 25/07/2005, à 20:10

nicolas

Re : Configuration apache php4 - php5

CE qui me perturbe aussi, c'est que je n'ai pas de libphp5.so ...
Alors à la limite, je pourrais d'abord poser comme question .... : comment on fait fonctionner php big_smile

Hors ligne

#3 Le 25/07/2005, à 20:11

nicolas

Re : Configuration apache php4 - php5

Mais j'ai vu aussi qu'il y avait un php5-cgi, qu'est-ce, si je le prend, est-ce à la place de php5 ou bien en complément ...

Hors ligne

#4 Le 25/07/2005, à 21:50

nicolas

Re : Configuration apache php4 - php5

J'éi réussi à configurer un truc grosso-modo avec php-cgi, cela fonctionne, mais il parait qu'avec cgi, c'est plus lent/

Dernière modification par nicolas (Le 08/10/2005, à 19:27)

Hors ligne