Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2005, à 11:50

doof

ubuntu + kubuntu

Bonjour, voilà 10 jours que j'attends cette sortie stable pour enfin l'installer chez moi, cette attente commencait à devenir interminable !

J'ai l'habitude de kde que je préfère a gnome, je compte donc utiliser une kubuntu, cependant, me disant que j'ai peut-etre loupé quelquechose dans gnome, j'aimerais pouvoir aussi l'utiliser. Du coup je suis en train de telecharger une ubuntu a laquelle que je pense rajouter le port kubuntu.

Oui mais je suis en train de me demander si la mise à jour sera pleinement fonctionelle, est-ce qu'un apt-get upgrade me fera évoluer les 2 systèmes de la bonne manière dans ce cas ?

merci tongue

Hors ligne

#2 Le 08/04/2005, à 13:33

Ma-Nu

Re : ubuntu + kubuntu

roll J'ai pas eut l'impression qu'ubuntu soit compatible avec kubuntu, déjà l'intergation de XFce4 est un peut brouillon ...
En attendent, le deux sont sur le DVD qui fait aussi office de live CD, ca peut etre une solution pour eviter les erreurs:/


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#3 Le 08/04/2005, à 14:04

Kagou

Re : ubuntu + kubuntu

Ne confondons pas. Kubuntu est à part de la Ubuntu.
C'est une distribution distincte. Alors moi je te conseille de rester sous Ubuntu (c'est un avis perso) car c'est LA distribution qui est supportée par canonical. Les outils de configuration ou de gestion sont sous Gnome.
Mais si tu peux/veux te passer d'eux, alors fait ce qu'il te plait tongue


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#4 Le 08/04/2005, à 14:35

coffee

Re : ubuntu + kubuntu

quel DVD?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 08/04/2005, à 14:37

Kagou

Re : ubuntu + kubuntu


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#6 Le 08/04/2005, à 14:58

Ma-Nu

Re : ubuntu + kubuntu

big_smile Vi! je ne sait pas si c'est déjà la version release hmm


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#7 Le 08/04/2005, à 15:13

endrylthalan

Re : ubuntu + kubuntu

Kagou > merci pour l'url du weekly-dvd ça m'intéresse grandement smile


Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

Hors ligne

#8 Le 08/04/2005, à 15:18

coffee

Re : ubuntu + kubuntu

vi merci, ça peut être bien comme truc ça wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 08/04/2005, à 16:46

doof

Re : ubuntu + kubuntu

Kagou -> Ce qui est bizarre, c'est que j'avais lu sur le wiki que ubuntu + kubuntu-desktop = kubuntu ! Pourtant je n'arrive plus a retrouver ou ils avaient mis ca... J'ai peut-etre rêvé

Bon ben en attendant j'ai fait mon installe, je suis sur ma uKbuntu, sous KDE (qt réagit quand même vraiment mieux que gtk). L'avantage est que je dispose des outils des 2 versions. Pour le moment, tout marche au poil, et j'ai déjà rajouté pas mal de packages... Je croise les doigts.

Au pire, je reinstallerais, j'ai prévu le coup en partionnant judicieusement, et le grand avantage avec cette distrib est justement que l'installation est rapide et sans accroc !!!

PS : je savais pas pour le DVD live, ca risque de m'interresser aussi, merci wink

Hors ligne

#10 Le 08/04/2005, à 16:49

Kagou

Re : ubuntu + kubuntu

ubuntu+ kubuntu-desktop est <> kubuntu !!!
kubuntu ne contient pas gnome, et n'est pas officiellement maintenu par canonical. Seul gnome et les softs qui vont bien sont hackés pas canonical pour fournir l'environnement qu'on l'aime bien ici, cad UBUNTU.
kubuntu est une distro à part. Comme Ubuntu l'est de debian, Mepis l'est de Debian, Gnoppix l'est de Ubuntu.


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#11 Le 08/04/2005, à 20:19

doof

Re : ubuntu + kubuntu

Ok ok, je veux bien te croire, apres tout c'est bien pour ca que j'ai demandé wink

Donc je peux m'attendre a des problemes eventuels, mais je suis en beta test, tout est prévu en cas de probleme, je les provoque même.

En tout cas, je suis pour le moment enchanté, j'ai déjà installé moulte paquets (j'ai même vraiment bouriné) et aucun probleme a signaler pour le moment. Venant de freeBSD que j'apprecie mais que je trouve trop rigide, et bien je suis impressioné, j'aurais jammais pu installer tout ca sans probleme en si peu de temps ! et c'est celà que j'apprecie vraiment, celà donne une permissivité sans que ce soit une catastrophe s'il faut tout reinstaller, c'est tellement rapide.

Hors ligne

#12 Le 09/04/2005, à 20:31

Ma-Nu

Re : ubuntu + kubuntu

Ca m'a donné envie de tester pour voir ou en était kde.

En ajoutant juste kde dans sympatic (~200 Mo a telecharger) on arrive a quelquechose qui doit tout a fait resembler a kubuntu. C'est d'une simplicité à toute épreuve!

Ca t'aide pas Mr doof, je sais, mais ca me démangais de le placer tongue


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#13 Le 09/04/2005, à 21:49

AlexandreP

Re : ubuntu + kubuntu

Kagou a écrit :

ubuntu+ kubuntu-desktop est <> kubuntu !!!
kubuntu ne contient pas gnome, et n'est pas officiellement maintenu par canonical. Seul gnome et les softs qui vont bien sont hackés pas canonical pour fournir l'environnement qu'on l'aime bien ici, cad UBUNTU.
kubuntu est une distro à part. Comme Ubuntu l'est de debian, Mepis l'est de Debian, Gnoppix l'est de Ubuntu.

D'après la faq du site de Kbuntu (http://www.kubuntu.org/faq.php), Kubuntu n'est pas un fork de Ubuntu, mais bien un projet officiel.  Et sur le wiki de Ubuntu: http://www.ubuntulinux.org/wiki/Kubuntu

Kubuntu and Ubuntu are not meant to be seen as distinct projects; Kubuntu is part of the Ubuntu project, and they are both part of one development team that contributes to the whole. Kubuntu is Ubuntu with a different default setup; where Ubuntu stresses (but is not limited to) the use of the GNOME desktop environment, Kubuntu is a KDE-based release.

The Ubuntu CD will contain only GNOME as a desktop environment; the Kubuntu CD will contain only KDE, and this is the primary difference.

Kubuntu et Ubuntu ne sont pas des projets distincts, mais bien un seul.  La différence est que le CD d'installation de Ubuntu ne comprend que l'environnement Gnome, alors que le CD d'installation de Kubuntu ne comprend que l'environnement KDE.

De même, on ressort dans la faq de Kubuntu qu'on peut passer de Ubuntu à Kubuntu en mettant à jour son sources.list de Apt-get pour utiliser les mirroirs de Hoary et d'installer le paquet kubuntu-desktop.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#14 Le 11/04/2005, à 16:29

Ma-Nu

Re : ubuntu + kubuntu

Presque!

Kubuntu n'est ni un fork, ni un element a part entière du projet, mais un dévelopement communautaire indépandent mais soutenu.

La même chose est attendue avec XFce et les autre interfaces si des communautés sont partantes

L'information vient d'en haut ;-) http://ww.framasoft.org/article3752.html


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#15 Le 08/11/2006, à 11:07

cochman

Re : ubuntu + kubuntu

salut a tous
sur ubuntu dans synaptic il y a  un paquet KDE vous pensser que je peut le telecharger je pourrer passer de l'un a l'autre je suis nouveau sous linux:D

Hors ligne