Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1751 Le 17/08/2011, à 20:45

caracolito

Re : Votre âge ?

david96 a écrit :

Non, elle préfère regarder des vidéos, jouer à des jeux et faire des trucs artistiques avec Gimp smile

MSN, Forum, Irc, etc… pas trop son truc en fait.

Interessant le plaidoyer de Richard Stallman...


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#1752 Le 17/08/2011, à 22:31

david96

Re : Votre âge ?

Je trouve aussi smile

Hors ligne

#1753 Le 18/08/2011, à 15:45

Azurea

Re : Votre âge ?

Salut la foule big_smile
56 ans (6/5/55) et j'espère doubler Jeanne Calmant cool


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#1754 Le 18/08/2011, à 15:57

1emetsys

Re : Votre âge ?

Azurea a écrit :

Salut la foule big_smile
56 ans (6/5/55) et j'espère doubler Jeanne Calmant cool

Doubler Jeanne Calmant ?
Bah à la vitesse où elle va maintenant ça va pas être trop dificile...  wink


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1755 Le 18/08/2011, à 16:02

Azurea

Re : Votre âge ?

L'espoir fait vivre !


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#1756 Le 18/08/2011, à 16:09

david96

Re : Votre âge ?

Ça m'a donné envie d'en savoir plus :

Wikipédia : Jeanne Calment a écrit :

En 1965, à l'âge de 90 ans et sans héritier, elle vend sa maison en viager à son notaire, André-François Raffray. Celui-ci, alors âgé de 47 ans, accepte de lui payer mensuellement la somme de 2 500 francs. Il le fera jusqu'à sa mort en 1995, à l'âge de 77 ans. Puis sa femme a continué de payer jusqu'à sa mort elle aussi. Au total, les époux Raffray ont versé plus de deux fois le prix de la maison de Jeanne Calment.

Bon sang, terrible ! lol
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne_Calment

Édit : oops, la bienvenue Azurea smile

Dernière modification par david96 (Le 18/08/2011, à 16:12)

Hors ligne

#1757 Le 18/08/2011, à 16:16

1emetsys

Re : Votre âge ?

Une sacrée coquine la Jeanne... wink Et pis dure en affaires  lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 18/08/2011, à 16:16)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1758 Le 18/08/2011, à 16:29

Azurea

Re : Votre âge ?

Pour détendre, un de mes films préféré : Le Viager

http://www.dailymotion.com/video/x1zp09 … shortfilms


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#1759 Le 18/08/2011, à 16:32

1emetsys

Re : Votre âge ?

Azurea a écrit :

Pour détendre, un de mes films préféré : Le Viager

http://www.dailymotion.com/video/x1zp09 … shortfilms

Tiens, puisque tu parles de cinéma, peut-être seras-tu intéressé par un jeu de recherche de titres de films à partir d'images : c'est ici


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1760 Le 18/08/2011, à 16:56

Nasman

Re : Votre âge ?

C'est vrai que vendre en viager n'est pas très courant mais avec Jeanne Calment, c'était un plan foireux.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#1761 Le 18/08/2011, à 17:46

Azurea

Re : Votre âge ?

C'est pour ça que lorsqu'on parle d'âge dans certains cas ont fait plus ou moins référence à Jeanne Calmant lol
et la référence au film est aussi un autre clin d’œil teinté d'humour wink
@david96
Merçi big_smile


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#1762 Le 18/08/2011, à 18:12

Nasman

Re : Votre âge ?

Ce qui est drôle c'est que le film est sorti avant le décès du notaire de Mme Calment, comme quoi la réalité dépasse parfois la fiction. lol


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#1763 Le 18/08/2011, à 21:11

david96

Re : Votre âge ?

Excellent ! lol

Hors ligne

#1764 Le 31/08/2011, à 21:24

Tigre de papier

Re : Votre âge ?

Hello,
Moi j'ai 20 ans big_smile

Hors ligne

#1765 Le 31/08/2011, à 22:25

Pylades

Re : Votre âge ?

34709 a encore changé de pseudo et d’avatar et est devenu 311271 ? yikes

Dernière modification par Πυλάδης (Le 31/08/2011, à 22:25)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1766 Le 13/11/2011, à 15:04

Cjluc

Re : Votre âge ?

Un grand coup de vieux : 58 ans et des poussières ... hmm


Méfions-nous des apparences : Même les horloges en panne donnent l'heure juste 2 fois par jour !

Hors ligne

#1767 Le 13/11/2011, à 15:44

1emetsys

Re : Votre âge ?

Cjluc a écrit :

Un grand coup de vieux : 58 ans et des poussières ... hmm

Oui mais de l'expérience dans la vie smile


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1768 Le 14/11/2011, à 00:29

david96

Re : Votre âge ?

Tout dépend de l'expérience ! Hi hi ! tongue

La bienvenue à tous, vieux ou gamin cool

Hors ligne

#1769 Le 20/11/2011, à 17:35

Cjluc

Re : Votre âge ?

1emetsys a écrit :
Cjluc a écrit :

Un grand coup de vieux : 58 ans et des poussières ... hmm

Oui mais de l'expérience dans la vie smile

ha oui, c'est vrraaai ça !
Dans les années 80, les p'tits gars, nous utilisions des PC sans DD avec 2 lecteurs de disquettes de 512 Ko, c'était sympa, tu arrivais au boulot tu démarrais ton PC, tu allais boire un café et tu avais le reste de la matinée pour démarrer ton traitement de texte, en priant de ne pas avoir un plantage...
(Maintenant combien de Gigas faut-il pour démarrer un OS ?)
Courage à tous, cordialement wink


Méfions-nous des apparences : Même les horloges en panne donnent l'heure juste 2 fois par jour !

Hors ligne

#1770 Le 20/11/2011, à 19:04

1emetsys

Re : Votre âge ?

Qui n'a pas connu les cartes perforées au préalable crayonnées au crayon à mine magnétique ne peut pas savoir...

Le col roulé/blazer c'était classe à l'époque...

♫ Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans... ♫

tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 20/11/2011, à 19:05)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1771 Le 20/11/2011, à 20:19

tshirtman

Re : Votre âge ?

Y'a un truc bien à notre époque, c'est l'histoire, très documenté, ça permet à pas mal de "jeunes" d'en savoir plus sur leur époque que certains "vieux", etre vieux ne suffit donc pas, il faut avoir fais marcher sa tete, sinon l'avance de l'expérience ne tiens pas longtemps.

Hors ligne

#1772 Le 21/11/2011, à 10:43

Ayral

Re : Votre âge ?

tshirtman a écrit :

Y'a un truc bien à notre époque, c'est l'histoire, très documenté, ça permet à pas mal de "jeunes" d'en savoir plus sur leur époque

Alors là, faudrait d'abord qu'ils sortent de leur léthargie pendant les cours d'histoire-géo, et que les programmes n'aient pas été transformés en une sorte de soufflé, qui fait que quand tu es sorti du four (pardon, du cours...) tout s'effondre et il n'en reste que du blabla: aucun repère temporel, aucune logique. Beaucoup de soi-disant analyse, rien de factuel. Enfin bon c'est ce que dit ma sœur ex prof d'histoire. Ce qui explique que une fois le brevet passé, ils peuvent vous mettre la guerre de cent ans après le siècle des lumières, lequel siècle est généralement celui où on a inventé l'électricité...
Une anecdote: ma collègue prof d'histoire avait, dans le cours sur la vie dans les tranchées expliqué que les postes de radio de l'époque (à manivelle) n'étant pas fiables pour les communications, les officiers utilisaient des pigeons voyageurs, que c'était comme les fax de maintenant. Évidemment tout s'est mélangé dans leur tête, et au contrôle c'est devenu (imaginez avec un accent tarnais rural prononcé) "À l'épôôque  ils envoyaient  le fax pour dire qu'ils avaient pris une colline" mélangeant la définition et l'exemple. À l'oral, pouvaient même assaisonner l'analyse d'un "une collineuh-cong" pour conclure. Voire d'un putaingue cong les jours fastes. Mais bon de charmants garçons, futurs agriculteurs, dotés d'une franchise et d'une joie de vivre à toute épreuve (sauf en cours d'hist et géo où l'ambiance sieste prédominait... préféraient de loin les cours dans l'atelier de forge).

Dernière modification par Ayral (Le 21/11/2011, à 10:46)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1773 Le 21/11/2011, à 11:05

tshirtman

Re : Votre âge ?

J'ai pas dis tous les jeunes, hein, seulement ceux qui veulent, ont les outils.
(au passage, l'électricité a bien été découverte (et non inventé) à peu prêt à la même époque que les philosophe des lumières ont fais leurs travaux, et le rapport n'est pas si éloigné que ce que l'ironie pourrait laisser supposer wink).

Quand à l’anecdote, je comprends bien, mais si quelques uns dans la classe et disent des énormités, ça peut déprimer le professeur, ça ne veux pas dire tous ont compris ça wink. Après ton exemple est manifestement dans un lycée technique, mon petit frère à fait ça par passion pour un métier, mais étant bon élève en général, il a un peu déprimé sur ce qu'on leur demandait péniblement d'apprendre à lui et ses camarades "plus manuels qu'intellectuels", donc il est repassé en cycle général une fois son diplôme technique en poche (allez comprendre).

Mais oui, les élèves vont mettre un certain temps pour se rendre compte que la technologie qu'ils considèrent comme acquise est en fait très très récente, et à trouver des repères, dans un monde qui bouge vite.

Hors ligne

#1774 Le 21/11/2011, à 13:48

caracolito

Re : Votre âge ?

En effet,  les élèves mettront un certain temps à se rendre compte ...que la technologie qu'ils considèrent comme acquise est en fait très très récente, et à trouver des repères, dans un monde qui bouge vite....
J'ai 68a, et je me pose parfois la question comment communiquera-t-on si une grande catastrophe nous priverait de cette communication electronique moderne satelites etc... Que l'Ether sera silencieux... qui sera capable de concevoir avec quasi rien un outil permettant de communiquer.. Les jeunes connaissent bien la technonolie actuelle, mais ignorent pour beaucoup celle de leurs grand-pères ou arrière-grand-pères...
taatittaatit   taataatittaa ....


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#1775 Le 21/11/2011, à 15:35

tshirtman

Re : Votre âge ?

Il y a encore des radio amateurs et autres curieux capables de mettre en place des moyens de communications de fortune en zone catastrophée smile

Mais bon, désolé pour le hs.

Hors ligne