Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2011, à 18:40

O.

HP 6500A : problème de scanner

J'ai installé HPLIP dernière version. Je n'ai aucun problème pour imprimer.

En revanche, le scanner me pose problème :

Avec SimpleScan : je peux scanner les pages, mais seulement une par une. Pas possible d'utiliser le chargeur.

Avec XSane : je peux scanner UN document. Après, le programme ne répond plus, et quand je le relance il ne reconnaît plus le scanner, que je suis obligé d'éteindre et de le réallumer.

Sinon, faxer depuis l'ordinateur ne fonctionne pas non plus. Le "job" lancé (et que je peux suivre sur HPLIP-GUI) ne va nulle part.

Est-ce que ce problème est rare ? Si non, est-ce que quelqu'un a une idée pour le régler ?

D'avance merci !


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#2 Le 17/08/2011, à 10:47

fde

Re : HP 6500A : problème de scanner

Salut!

Alors j'ai strictement le même problème que toi. De façon assez scandaleuse, qui s'apparente à mon avis à de la publicité mensongère, cette imprimante marquée par HP comme "100% compatible" avec linux ne l'est en fait pas...

Le scan via le chargeur ne fonctionne par exemple pas, et un bug concernant ce problème avait déjà été marqué comme "résolu" par HP sur launchpad alors qu'il ne l'était pas. Un nouveau bug est ouvert, n'hésite pas à te manifester en tant que personne concernée : https://bugs.launchpad.net/hplip/+bug/819709

Pour le fax je n'ai pas d'idée, par contre j'ai une solution de contournement assez efficace pour utiliser le chargeur, qui te coûtera le prix d'une carte SD (qui doit coûter moins de 10 euros les 4 gigas de nos jours). Ce que je fais c'est que je scanne vers le périphérique mémoire depuis l'imprimante elle-même, et je monte la carte sur le bureau grâce au partage Windows. D'où, par ailleurs, la question que j'ai posée ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=605851

Hors ligne

#3 Le 17/08/2011, à 22:11

Tomzz

Re : HP 6500A : problème de scanner

J'ai installé HPLIP dernière version. Je n'ai aucun problème pour imprimer.

Bonjour, es tu sûr d'avoir la dernière version?
Parce que j'ai une 6500 e710 et elle est entièrement supporté (y compris le chargeur) depuis la version 3.11.3 et on en est à la 3.11.7

et que je peux suivre sur HPLIP-GUI

Si je me souviens bien, avant d'installer hplip officiel, tu dois désinstaller toutes les parties d'Hplip issues des dépôts et HPLIP-GUI n'existe que dans les dépôts (il est intégré directement dans la version officielle et s'appelle toolbox il me semble).

Sinon, faxer depuis l'ordinateur ne fonctionne pas non plus. Le "job" lancé (et que je peux suivre sur HPLIP-GUI) ne va nulle part.

C'est un problème que j'avais rencontré avec les versions antérieures d'Hplip


De façon assez scandaleuse, qui s'apparente à mon avis à de la publicité mensongère, cette imprimante marquée par HP comme "100% compatible" avec linux

Attention, j'ai eu 2 6500, une 6500 e709 il y a 2 ans qui était 100% compatible depuis 9.10 je crois.
Puis récemment une 6500 e710 inutilisable avant la version 3.10.9 d'hplip et sans chargeur ni fax avant la version 3.11.3.

J'ai acheté la 6500 e710 pour un de mes clients Ubuntu en décembre 2010, rien ne me permettait de savoir que ce n'était pas la même que la 6500 e709 que j'avais.
Résultat, comme à l'époque elle n'était pas compatible j'ai du refiler, d'occase ma e709 à mon client, et me fader la e710 qui ne m'a servit que de tabouret pendant 2 mois.

La 6500 e709 était le modèle parfait pour moi, rapide, économique et 100% compatible, j'en ai vendu 3.
Mais voilà, ces bourriques d'HP ont jugé bon de sortir un nouveau modèle, qui n'apporte strictement rien de nouveau mais à juste posé des soucis de compatibilité.


Autre piste, la 6500 e710 gère les mises à jour de son firmware mais pour ça il faut qu'elle soit connecté au net (en dhcp ou en ayant renseigné dns et passerelle).
Depuis décembre 2010 j'ai vu 2 mises à jour du firmware, peut-être que votre soucis vient de là, et qu'une m à j pourrai le régler.


Pour la carte sd, je me suis noté dans un coin la procédure pour la configurer.

Dernière modification par Tomzz (Le 17/08/2011, à 22:12)

Hors ligne

#4 Le 18/08/2011, à 10:09

fde

Re : HP 6500A : problème de scanner

Salut Tomzz!

J'ai fait la mise à jour de firmware; c'est une des premières choses que j'ai faites en constatant que ça ne fonctionnait pas... Mais rien n'y fait. J'ai bel et bien la dernière version de hplip, et je ne suis pas le seul affecté (voir bug launchpad). Maintenant il faut aussi voir le modèle exact; moi c'est e710n-z. Le type ici est affecté aussi, avec le même modèle, par contre celui qui a reporté le bug a une e710a-f.

Pour autofs, merci, je venais d'arriver à la faire fonctionner quand j'ai lu ton post!

Hors ligne

#5 Le 18/08/2011, à 20:29

Tomzz

Re : HP 6500A : problème de scanner

Bonjour,
Bon, je n'aurai pas accès à cette imprimante avant un bon moment, du coup je ne peux pas vérifier la réf complète, seul le 710 est sûr.

Sans trop de conviction, relance hplip*.run et à un moment en coloré il te signale un "warning" avec les dépendances manquantes.
Attention, il faut être imaginatif, les nom des paquets demandé ne correspondent pas au nom qui leur est donné dans les dépôts Ubuntu.

Installe toutes les dépendances que tu peux jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'avertissement (il n'est pas gênant de relancer plusieurs fois le script d'install d'hplip).
De mémoire il me semble que j'ai toujours gardé un "warning" car il y a une dépendance que je n'ai jamais su trouver.

C'est manip m'a déjà solutionné un problème de fax mais je ne sais plus sur quelle machine ni quelle version d'hplip.
Mais, dans tout les cas, satisfaire les dépendances n'est pas une mauvaise approche lorsque des fonctionnalités sont absentes.

Hors ligne