Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/11/2006, à 15:07

scorpio810

Re : [How-To] Installer OpenOffice.org avec les RPMs officiels

Hagar de l'Est a écrit :
scorpio810 a écrit :

voila  OOo 2.0.3 en fr sur dapper cool

Ben avec les RPMs, je suis en 2.0.4 sur Dapper wink

bon je vais essayer ça sur ma kubuntu dapper 64 bit  si ç'est ok je vire OOo 2.0.3 du portable pour  OOo 2.0.4

edit: je viens de survoler le forum 64 bit (fr) p..t..n , c'est pas gagné !!!
je vais aller voir sur le forum anglo-saxon si qlq'un à réussi la compilation a partir des sources
&  dpkg -i --force architecture OOo 2.0.4.deb   c'est pas vraiment du 64 bit c'est du depannage lol

edit: sur dapper c'est pas la version 64 bits qui tourne mais la version 32 bits

Dernière modification par scorpio810 (Le 17/12/2006, à 11:46)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#27 Le 10/12/2006, à 18:36

Goalgauth

Re : [How-To] Installer OpenOffice.org avec les RPMs officiels

Bonjour,
C'est vrai que ce tuto est top, je m'en sers à chaque fois que j'installe Ubuntu, car la version officielle ne présente pas les bugs de la version des dépots. Néanmoins 3 points sont à signaler (chez moi, tout au moins):

- l'installation des debian-menus supprime le langage-pack-fr, il faut donc le réinstaller après

- impossible de démarer openoffice ensuite, il faut redémarrer le pc (peut-être que le redémarrage de X suffirait, je n'ai pas essayé)

- je n'arrive pas à rétablir le démarrage rapide (dans la version officielle, il suffisait de cocher la case "systray" ou "démarrage rapide" dans le menu outlis/options/mémoire vive, mais là, il n'y a pas cette case...) J'ai tenté l'installation de oooqstart-gnome ou de openoffice.org-gnome, mais il suppriment le debian-menus. J'arrive quand même à démarrer OOo par la console et à cocher la case qui existe alors: le lanceur rapide s'affiche, mais il ne propose pas les différents modules, et il est impossibe également d'ouvrir un fichier OOo existant. Je pense que c'est parce que les paquets que je réinstalle dépendent de la version des dépots et non de la version des rpm, et donc qu'il y a un conflit.
Si quelqu'un avait une solution à ce problème certes non vital mais néanmoins indispensable du lanceur rapide.
Merci.

Hors ligne

#28 Le 12/12/2006, à 18:12

Tudor

Re : [How-To] Installer OpenOffice.org avec les RPMs officiels

il faut desinstaller un paquet, je crois que c'était openoffice-gtk pour que les menus et les icones dans dapper soient bien affichés

#29 Le 16/12/2006, à 10:43

Goalgauth

Re : [How-To] Installer OpenOffice.org avec les RPMs officiels

OOo 2.1 en .deb: trop de la balle!
La versio 2.1 est proposée en .deb sur le site officiel, il n'y a plus qu'à se mettre dans le répertoire correspondant après avoir décompressé l'archive et faire un "sudo dpkg -i *.deb" et c'est parti, quelques secondes suffisent pour qu'un OOo nickel soit installé, avec le démarrage rapide qui s'installe à la 1ère ouverture (l'icône est déjà cochée dans le menu outils/options/mémoire vive!). Ca change la vie! cool

Le seul petit bémol, qui n'en est pas un car on a accès à tout par l'icône du démarrage rapide, c'est que dans le menu applications/bureautique, il n'y a que calc, base et draw.

Hors ligne

#30 Le 16/12/2006, à 14:35

jp94

Re : [How-To] Installer OpenOffice.org avec les RPMs officiels

Je dirais "bof" si je puis me permettre (ce qui ne remet en aucun cas en cause le travail extraordinnaire que font les développeurs d'Ubuntu et d'Open Office).

Pour ma part, obligation de désinstaller la version Ubuntu (sous Edgy) à faire à la petite cuillère sinon ça ce passe pas bien (au passage désinstallation d'Ubuntudesktop, de language-support-fr, de python-uno et donc certainement des problèmes à la prochaine mise à jour de distribution).

Les associations de fichiers dans Nautilus ne sont plus bonnes.

Dans les menus, comme le souligne Goalgauth, il manque une partie des applications.

Au lancement de base, il cherche /usr/lib/openoffice/share/basic/WebWizard/script.xlb qui n'existe pas (c'est d'autant plus étrange que l'installation se fait dans /opt).

Ça ne règle pas les problèmes d'impression avec des polices cursives que nous sommes un certain nombre à rencontrer (caractères tronqués en haut et en bas).

Seul point positif, l'assistant formulaire sous base semble enfin fonctionner.

Bref, c'est plus que moyen et c'est dommage. sad

Hors ligne

#31 Le 16/12/2006, à 17:23

Goalgauth

Re : [How-To] Installer OpenOffice.org avec les RPMs officiels

De mon côté, en ne sélectionnant que les fichiers purement openoffice pour la désinstallation, il m'a proposé de ne désinstaller que language-pack-fr en plus, ce qui n'a pas modifié le langage par défaut des menus, contrairement à ce qui se passait avant quand je supprimais tous les paquets trouvés en faisant une recherche "openoffice" dans synaptic.

Hors ligne

#32 Le 17/12/2006, à 11:10

Goalgauth

Re : [How-To] Installer OpenOffice.org avec les RPMs officiels

Finalement, l'ensemble des 6 modules est réapparu spontanément dans le menu applications/bureautique...

Peut-être que Hagar peut éditer le titre de son how-to en remplaçant .rpm par .deb...

Dernière modification par Goalgauth (Le 17/12/2006, à 11:13)

Hors ligne

#33 Le 17/12/2006, à 12:26

Hagar de l'Est

Re : [How-To] Installer OpenOffice.org avec les RPMs officiels

Je préfère laisser le titre tel quel car il peut servir pour ceux qui veulent installer une version ne disposant pas de .deb. Mais tu peux ouvrir un nouveau fil pour annoncer que le site propose maintenant des .deb et éventuellement lister les bugs que pourraient rencontrer ceux qui utilisent ces .deb.

Hors ligne

#34 Le 17/12/2006, à 15:34

Goalgauth

Re : [How-To] Installer OpenOffice.org avec les RPMs officiels

Il y a déjà, entre autres, ce sujet qui parle des .deb:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=83376

Hors ligne