Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2011, à 22:34

Stand-By

Problème avec Wine

Voila, je suis un grand débutant sur ubuntu et pour me facilité mes premiers pas, j'ai installé Wine pour lancer quelques exe de base.
Mais voila, quand je lance ces programmes avec Wine, rien ne se passe. J'ai essayé plusieurs version rien n'y fait.

Dernière modification par Stand-By (Le 08/07/2011, à 22:39)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2011, à 22:46

winux12

Re : Problème avec Wine

Stand-By a écrit :

pour lancer quelques exe de base

quels exe ?


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 08/07/2011, à 23:13

Stand-By

Re : Problème avec Wine

les set-up par exemple

Hors ligne

#4 Le 14/07/2011, à 20:47

Stand-By

Re : Problème avec Wine

Donc? Parce que là j'aimerai installer windows Xp pour récupérer quelques truc avant de re-formater mon pc, car avec ubuntu j'ai pas accès au deuxième disque dur de mon pc...
Et c'est tous les .exe qui ne fonctionnent pas, wine ne sert-il donc a rien?

Dernière modification par Stand-By (Le 14/07/2011, à 20:58)

Hors ligne

#5 Le 16/07/2011, à 15:12

Stand-By

Re : Problème avec Wine

Je peux toujours courir pour avoir une réponse c'est ça? Eh ben ce forum est aussi pourri qu'ubuntu, sérieusement j'ai moins de bugs avec Windows qu'ubuntu et sur windows j'ai un de ces bordels pas possible. Le pire c'est qu'ubuntu n'exploite pas le pc à la moitié de ces capacités, téléchargement à 30ko/sec contre 660 pour windows. Décompression d'archives 4 fois plus lentes, et le gestionnaire d'archives ne prend pas en compte le fait que les archives soient liées. Pour ce qui demande un minimum de la carte graphique j'en parle même pas, et je ne cite pas les vingtaines d'essai à chaque démarrage et les autres bugs. Bref j'aurais moins de problèmes avec la bêta de windows vista...
Et le pire c'est que je suis coincé avec ça... --'

Edit: En plus le sujet à été vu 150 fois et pas une réponse, même pas un semblant de "essaye de"

Dernière modification par Stand-By (Le 16/07/2011, à 15:15)

Hors ligne

#6 Le 16/07/2011, à 16:29

slasher-fun

Re : Problème avec Wine

Dans les règles du forum il y a écrit :

La fonction "Signaler" en bas de chaque message sert à attirer l'attention des modérateurs sur un message en particulier, au cas où celui-ci ne respecterait pas la Charte du Forum, ou en cas d'oubli de passsage en [résolu] de la part de l'auteur, sujet initié dans une section erronée, etc. Ne pas l'utiliser comme un 'Up', 'Urgent' ou demande expresse d'aide.

Hors ligne

#7 Le 16/07/2011, à 16:48

mloupiot

Re : Problème avec Wine

Bonjour,

Stand-By a écrit :

ubuntu j'ai pas accès au deuxième disque dur de mon pc

Ça c'est un premier problème qui devrait se résoudre facilement … en cherchant un peu : ici au chapitre 4 tu devrais avoir la solution (mais tu peux lire le reste ça ne peut pas faire de mal ! ).

Stand-By a écrit :

Je peux toujours courir pour avoir une réponse c'est ça? Eh ben ce forum est aussi pourri qu'ubuntu, sérieusement j'ai moins de bugs avec Windows qu'ubuntu et sur windows j'ai un de ces bordels pas possible. Le pire c'est qu'ubuntu n'exploite pas le pc à la moitié de ces capacités, téléchargement à 30ko/sec contre 660 pour windows. Décompression d'archives 4 fois plus lentes, et le gestionnaire d'archives ne prend pas en compte le fait que les archives soient liées. Pour ce qui demande un minimum de la carte graphique j'en parle même pas, et je ne cite pas les vingtaines d'essai à chaque démarrage et les autres bugs. Bref j'aurais moins de problèmes avec la bêta de windows vista...
Et le pire c'est que je suis coincé avec ça... --'

Là, ce n'est pas le meilleur moyen d'avoir une réponse : agresser les gens ne te servira à rien, cherche plutôt dans la documentation ou pose des questions (une par post) claires. Et puis, si windows est tellement mieux qu'ubuntu, pas de problème : tu formates et installe windows …
edit : Et de préférence quand quelqu'un te pose une question (pour t'aider) répond clairement "des set-up" que veux-tu dire ? des setup ? pour faire quoi ?

Dernière modification par mloupiot (Le 16/07/2011, à 16:54)

Hors ligne

#8 Le 16/07/2011, à 16:53

Stand-By

Re : Problème avec Wine

Désolé de le dire mais ça à marcher.C'est assez triste de devoir insulter quelque chose pour pouvoir espérer avoir une réponse. 'Fin merci à toi.
Edit: Par contre, ça me dit que mes deux disques durs sont déjà montés, et pourtant je ne vois que les partitions du premier. hmm

Dernière modification par Stand-By (Le 17/07/2011, à 11:15)

Hors ligne

#9 Le 17/07/2011, à 11:31

nesthib

Re : Problème avec Wine

Stand-By a écrit :

C'est assez triste de devoir insulter quelque chose pour pouvoir espérer avoir une réponse.

Et il va de soi que la prochaine fois que tu insulteras des gens ton compte sera suspendu. N'oublies pas que tu reçois ici une aide bénévole et qu'il n'y a aucune obligation ou garantie de réponse. La plupart du temps, si le gens ne répondent pas à ton message c'est que tu as mal formulé ta demande d'aide.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#10 Le 17/07/2011, à 13:07

Stand-By

Re : Problème avec Wine

Quelque chose pas quelqu'un, j'insulte pas les gens sans raison et c'est vraiment rare. En fait le mot insulter c'est pas le mot approprié, j'ai plutôt dis du mal d'ubuntu, ça va pousser le gens gens à répondre et à m'aider pour que je me taise. Bien sur c'était pas la meilleur solution, mais ça fait une dizaine de jours que j'attends désespérément une réponse. Je vais reformulé et donner le plus de détails possibles.

Mon problème vient de Wine, j'essaye de lancer des programme exécutables sous Windows mais voila: le curseur de la souris passe à l'indicateur de chargement, il tourne et retourne et finis par disparaître. Sans que rien en se soit passé. J'ai la version de Wine disponible sur la logithèque, (et essayer tout les compatibility Layer) mais rien n'y fais. Vu que je ne sais absolument pas d'où vient le problème, je ne sais pas quelle informations vous donner.

Hors ligne

#11 Le 17/07/2011, à 13:16

slasher-fun

Re : Problème avec Wine

Stand-By a écrit :

j'ai plutôt dis du mal d'ubuntu, ça va pousser le gens gens à répondre

lol ?

Hors ligne

#12 Le 17/07/2011, à 13:44

mloupiot

Re : Problème avec Wine

Stand-By a écrit :

j'ai plutôt dis du mal d'ubuntu, ça va pousser le gens gens à répondre et à m'aider pour que je me taise.

Ça c'est du grand n'importe quoi ou, au choix, de la psychologie du café du commerce. Recommence ce genre de chose, et, à mon avis, tu peux te brosser pour avoir une réponse : une fois ça passe, deux tu te fais jeter.

Stand-By a écrit :

j'essaye de lancer des programme exécutables sous Windows

Quels exécutables ? Encore une fois, si tu ne précise pas, on ne pourra pas t'aider !
Tous les programmes ne fonctionnent pas sous wine ; pour plus de précisions, voir (mais ça, tu aurais pu le trouver toi-même…)

Dernière modification par mloupiot (Le 17/07/2011, à 13:45)

Hors ligne

#13 Le 17/07/2011, à 22:22

Stand-By

Re : Problème avec Wine

mloupiot a écrit :
Stand-By a écrit :

j'ai plutôt dis du mal d'ubuntu, ça va pousser le gens gens à répondre et à m'aider pour que je me taise.

Ça c'est du grand n'importe quoi ou, au choix, de la psychologie du café du commerce. Recommence ce genre de chose, et, à mon avis, tu peux te brosser pour avoir une réponse : une fois ça passe, deux tu te fais jeter.

Encore une fois, j'en suis désolé, mais ça à marché. La preuve: En 9 jours un seul message, là je dis du mal, et paf ça pleut en moins d'un jour. Encore une fois désolé d'avoir eu recours à cette méthode et bien sur je ne vais pas recommencer. En attendant je suis sur un autre forum qui ne traite pas du tout ubuntu (forum de partage tout catégories confondues, encore plus bénévole, en passant j'ai bien envie de te dire owned sur ce coup nesthib) et j'y reçoit une aide plus claire et précise qu'ici. Ils ignorent pas mes messages et ne retiennent pas le mauvais. "Mais quels type d'.exe?" Je précise bien que je suis un débutant, pour moi un exe c'est un fichier exécutable (censé être lancé avec l'invite de commande auto et Wine, qui ne le font pas. Mais à voir ils ne traitent que des .exe déjà pré-configurés, un inconnu et ça ne marche plus.) Votre façon d'aider c'est de penser que je m'y connais en informatique et surtout sur ubuntu? Il y a bien une raison si ma description du problème n'est pas précise.

Stand-By a écrit :

Je peux toujours courir pour avoir une réponse c'est ça? Eh ben ce forum est aussi pourri qu'ubuntu, sérieusement j'ai moins de bugs avec Windows qu'ubuntu et sur windows j'ai un de ces bordels pas possible. Le pire c'est qu'ubuntu n'exploite pas le pc à la moitié de ces capacités, téléchargement à 30ko/sec contre 660 pour windows. Décompression d'archives 4 fois plus lentes, et le gestionnaire d'archives ne prend pas en compte le fait que les archives soient liées. Pour ce qui demande un minimum de la carte graphique j'en parle même pas, et je ne cite pas les vingtaines d'essai à chaque démarrage et les autres bugs. Bref j'aurais moins de problèmes avec la bêta de windows vista...

Déjà c'est plus une comparation tirée vers le négatif qu'une insulte, vous comprennez mal et tout de suite les grands mots, faut freiner sur le café les gars. Vous croyez tous que je vais de toute façon recommencer, une raison à cela? J'ai des réponses je vais pas recommencer. Ensuite pour le coup du "tu formate et du réinstalle" si je dis que je suis coincé sur ubuntu c'est pour une raison, c'est parce que je suis coincé sur ubuntu. Je prend la peine de lire et de comprendre vos post, vous devriez faire de même.

"Tu nous manque de respect et tu veux qu'on fasse ce que tu dis?!" Ne pas répondre à un appel à l'aide c'est une marque d'irrespect. Ce qui m'as aussi amené à dire du mal d'ubuntu.

Pourquoi je suis coincé sur ubuntu?

Windows ne marche pas, alors je dois tourner sous ubuntu. je veux reformater mon disque dur et réinstaller Windows dessus, mais pour ça il me faut les disques d'installation. Mais le problème c'est que même en téléchargeant un iso de W7 je ne peux pas le graver! (le pilote de mon lecteur/Graveur est à jour). Donc voila un peu ma situation.

Dernière modification par Stand-By (Le 17/07/2011, à 22:28)

Hors ligne

#14 Le 17/07/2011, à 22:44

slasher-fun

Re : Problème avec Wine

Stand-By a écrit :

Ne pas répondre à un appel à l'aide c'est une marque d'irrespect. Ce qui m'as aussi amené à dire du mal d'ubuntu.

Eh bah qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

Hors ligne

#15 Le 17/07/2011, à 22:49

Stand-By

Re : Problème avec Wine

Je sais ça c'était un peu nul et pourtant vrai, mais vous voyez? Que-le-négatif! (Faut dire que dans ce dernier post y a pas grand chose de positif.)
Je suis prêt à arrêter d'argumenter tout ça et tout, mais vous relancez à chaque fois le truc...

Dernière modification par Stand-By (Le 17/07/2011, à 22:51)

Hors ligne

#16 Le 17/07/2011, à 22:54

Arbiel

Re : Problème avec Wine

Bonsoir Stand-by

Je tombe aujourd'hui par hasard sur la discussion que tu as ouverte.

Je pourrais t'aider dans l'utilisation de wine, mais tu ne m'en donnes aucune envie.

Si Ubuntu ne te plaît pas, rien ne t'oblige à t'évertuer à l'utiliser, puisque, visiblement, et malgré la qualité de la documentation, tu n'y arrives pas

Avant de quitter, je te suggère de lire l'ensemble des discussions ouvertes des les deux ou trois jours passés et de nous indiquer le temps qu'il t'a fallu pour ce faire.

Mais peu importe ta réponse, je ne reviendrai pas sur cette discussion.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#17 Le 17/07/2011, à 23:07

Stand-By

Re : Problème avec Wine

Je connais ça là solidarité des membres d'un forum face à un "intrus" malgré ça, si je n'aurais pas écrit ces méchancetés je n'aurai pas pu être éclairé sur le fait que Wine ou l'invite d'exécution automatique ne pourraient en aucuns cas m'aider dans ma recherche de restauration de windows. Sur ce je vous souhaite une bonne fin soirée et je vous laisse vaquer à vos occupations. Vous vous rendez compte, tout ce bordel pour un "wine ne prend pas en charge certains programmes, regarde ici la liste des programmes pris en charge:"
Aller les gars une bonne nuit de sommeil et on oublier tout ça.

Ps: Sujet à locker

Dernière modification par Stand-By (Le 17/07/2011, à 23:09)

Hors ligne

#18 Le 18/07/2011, à 09:31

slasher-fun

Re : Problème avec Wine

Stand-By a écrit :

si je n'aurais pas écrit ces méchancetés je n'aurai pas pu être éclairé sur le fait que Wine ou l'invite d'exécution automatique ne pourraient en aucuns cas m'aider dans ma recherche de restauration de windows.

Attends, relis-toi bien, parce que ça fait quand même plusieurs fois qu'on te demande ce que tu veux faire, et c'est que maintenant que tu réponds après avoir dit que tu ne pouvais rien nous dire de plus...

Accessoirement, je pense que certains membres ont voulu aller voir tes messages précédents pour essayer de comprendre de quoi il s'agissait et... ne sont tombés que sur ton premier post, à savoir un très joli combo troll + point godwin. C'est beau d'entrée de jeu tiens.

Stand-By a écrit :

Vous vous rendez compte, tout ce bordel pour un "wine ne prend pas en charge certains programmes, regarde ici la liste des programmes pris en charge:"

Car tu as été incapable de nous dire ce que tu voulais faire. Si tu ne nous aides pas à t'aider, nous ne pourrons pas t'aider.

Stand-By a écrit :

Ps: Sujet à locker

Pas de raison.

Hors ligne

#19 Le 18/07/2011, à 12:49

Stand-By

Re : Problème avec Wine

slasher-fun a écrit :
Stand-By a écrit :

Vous vous rendez compte, tout ce bordel pour un "wine ne prend pas en charge certains programmes, regarde ici la liste des programmes pris en charge:"

Car tu as été incapable de nous dire ce que tu voulais faire. Si tu ne nous aides pas à t'aider, nous ne pourrons pas t'aider.

C'est pas assez logique ce que je voulais faire? Wine ne sert pas à faire des crêpes à ce que je sache. Ensuite j'ai dit et redit que je suis un débutant, soyez aussi plus claire. Quand vous me demandiez quels types d'.exe, je pensais par là que y'en avait du style type B4, C39 etc... Pas lesquelles genre Launcher.exe de WoW.

Le sujet est à lock, il n'a plus aucun utilité. La raison c'est qu'il à dériver du sujet initial depuis le début, donc n'as plus de raison d'être, et que j'en ai ma claque. Ciao

Ps: Fermez mon compte si ça vous chante, j'ai une meilleure aide ailleurs.

Hors ligne

#20 Le 18/07/2011, à 14:25

slasher-fun

Re : Problème avec Wine

Stand-By a écrit :

C'est pas assez logique ce que je voulais faire? Wine ne sert pas à faire des crêpes à ce que je sache.

Pas à réinstaller Windows toujours.

Stand-By a écrit :

Ensuite j'ai dit et redit que je suis un débutant, soyez aussi plus claire. Quand vous me demandiez quels types d'.exe, je pensais par là que y'en avait du style type B4, C39 etc... Pas lesquelles genre Launcher.exe de WoW.

La question a toujours été claire du coup, c'est peut-être toi qui a pensé un peu trop compliqué wink

Hors ligne

#21 Le 18/08/2011, à 18:05

yioshi

Re : Problème avec Wine

Bonjour,
j'ai le même problème, j'ai installer un logiciel de CD (micro application, code de la route, et je le lance avec wine, ca lance et ça referme aussitôt puis rien ne se passe. pareil avec les autres logiciels, genre qq, msn.
Quelqu'un peut m'aider ?

ps: sinon j'ai pas trop compris ce que vous dite, de débutant ou pas mais j'ai trouvé la solution en lisant.

PLEASE

Dernière modification par yioshi (Le 18/08/2011, à 21:29)

Hors ligne

#22 Le 19/08/2011, à 06:13

ardoise85

Re : Problème avec Wine

bonjour à tous
j'ai besoin d'un renseignement sur wine :
je ressent une certaine instabilité suite à l'installation d'un logiciel avec wine 1.3
quand je vais voir ses dépendances  , je m'apperçois que libgettextpo0 n'est pas installé et je ne le trouve nulle part !
De plus , wine 1.3-dev et wine 1.3-dbg ne sont pas installés dans synaptic  , tout cela est-il nécessaire ?
si quelqu'un a une idée  , merci d'avance.

Hors ligne

#23 Le 19/08/2011, à 06:52

jmmantel

Re : Problème avec Wine

Stand-By a écrit :

Je connais ça là solidarité des membres d'un forum face à un "intrus" malgré ça, si je n'aurais pas écrit ces méchancetés je n'aurai pas pu être éclairé sur le fait que Wine ou l'invite d'exécution automatique ne pourraient en aucuns cas m'aider dans ma recherche de restauration de windows. Sur ce je vous souhaite une bonne fin soirée et je vous laisse vaquer à vos occupations. Vous vous rendez compte, tout ce bordel pour un "wine ne prend pas en charge certains programmes, regarde ici la liste des programmes pris en charge:"
Aller les gars une bonne nuit de sommeil et on oublier tout ça.
Ps: Sujet à locker

beaucoup de programmes ne fonctionnent pas avec wine. il faut vraiment tester pour s'en rendre compte. si vraiment on en a besoin, c'est plus simple d'installer un win virtuel avec virtualbox ou vm player. tu te contentes d'un win a minima, juste pour faire tourner une ou deux applications spécifiques.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#24 Le 19/08/2011, à 07:55

ardoise85

Re : Problème avec Wine

j'ai bien compris ce que tu veux me dire , mais ça n'a pas répondu à ma question si je veux garder wine 1.3 !

Hors ligne

#25 Le 19/08/2011, à 08:43

jmmantel

Re : Problème avec Wine

ardoise85 a écrit :

j'ai bien compris ce que tu veux me dire , mais ça n'a pas répondu à ma question si je veux garder wine 1.3 !

je me sers trop peu de wine pour pouvoir répondre à ta question.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne