Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 16:21

jojodanslalune

Aide pour Wine

Bonjour,

Je voudrais installer quelques applications Windows sur ma Edgy... Cela me permettra de me passer de Xp tout en restant sous Linux pour certaines tâches professionnelles.

J'ai donc essayé comme test d'installer Winrar (comme proposé dans le tutoriel sur Wine).

Je n'arrive cependant pas à lancer Winrar après installation... Voici les messages de la console:

vincent@vincent-laptop:~$ wine "C:\Program Files\Winrar\winrar.exe"
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
err:wgl:X11DRV_WineGL_InitOpenglInfo  couldn't initialize OpenGL, expect problems
err:wgl:has_opengl Intialization of OpenGL info failed, disabling OpenGL!
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
err:wgl:X11DRV_WineGL_InitOpenglInfo  couldn't initialize OpenGL, expect problems
err:wgl:has_opengl Intialization of OpenGL info failed, disabling OpenGL!
fixme:shell:SHAutoComplete SHAutoComplete stub
X Error of failed request:  BadAlloc (insufficient resources for operation)
  Major opcode of failed request:  53 (X_CreatePixmap)
  Serial number of failed request:  3656
  Current serial number in output stream:  3658

Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#2 Le 08/11/2006, à 19:59

Maxouille

Re : Aide pour Wine

je ne pense pas que le probleme vienne de la mais esseye quand meme:
Mettre a jour wine
il ne peut pas y avoir d'espace dans le lien  program files  doit devenir program\ files tout simplement
Et winrar ne sert pas a grand chose sous linux

Hors ligne

#3 Le 08/11/2006, à 20:06

jojodanslalune

Re : Aide pour Wine

Oui, je sais pour Winrar... Tu aurais une idée de logiciel gratuit windows qui fonctionne avec Wine pour faire un autre essai?

Normalement Wine est à jour. Je l'ai installé via Synaptic. Il y a un autre moyen de le mettre à jour?

J'ai effacé Winrar, si tu as un autre logiciel, j'essaierai sans les espaces avec celui-là.

Merci beaucoup pour ton aide !


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#4 Le 08/11/2006, à 20:08

Vinzan

Re : Aide pour Wine

Pour l'espace entre "Program" et "FIles" c'est pas la peine de lui ajouté un caractère d'échapement vu qu'il est deja entouré de double quotes, non ??

Effectivement, ce genre de problème je l'ai rencontré en voulant installer Edgy à partir de Dapper. L'install s'était mal passée et mon système était devenu instable en affichant des messages de ce genre sur des appli qui fonctionnaient super bien avant.

Fait une copie de ton ~/.wine vers par exemple ~/.wine_save
Désintalle Wine (completement !!!)
Résintalle Wine
Install winrar et voit ce que ca fait dans un premier temps.

Sinon si c'est comme pour moi, il faut relancer l'installation de Edgy et la faire jusqu'au bout !!!

Bon courage

Dernière modification par Vinzan (Le 08/11/2006, à 20:09)

Hors ligne

#5 Le 08/11/2006, à 20:17

jojodanslalune

Re : Aide pour Wine

Merci Vinzan...

Ceci dit, mon Edgy n'est pas une mise à jour mais cela a bien été une installation propre. Je voulais partir sur des bases propres.

J'ai déjà installé intégralement Wine et l'ai réinstaller mais cela n'a rien changé. Le message était le même.

Merci pour tes encouragements. Je vais prendre mon temps pour faire cela. Ça ne sert à rien de s'énerver: je veux vraiment que cela se passe bien car cela signifierait que je pourrais me passer intégralement de Windows. Cela en vaut la chandelle !


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#6 Le 08/11/2006, à 20:20

Vinzan

Re : Aide pour Wine

et si tu passais en argument de Wine le nom du fichier exe version linux (je veux dire au lieu de c:\program files\.....\winrar.exe tu mets ~/.wine/drive_C/Program\ Files/.../winrar.exe) ?? ca donne la même chose ??

Dernière modification par Vinzan (Le 08/11/2006, à 20:21)

Hors ligne