Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 07/08/2011, à 06:56

Tomzz

Re : Un ours polaire tue un touriste

Il me semble qu'il n'y avait pas que cette période, mais celle-ci certainement, oui.

Dans les 2000 dernières années il semblerai que oui.

Bof. La course au profit, qu'on l'aime ou non, nous enrichit tous.

Pas tous, mais on en a déjà parler.
Je ne comprend pas comment tu peux rêver d'une méritocratie et trouver la situation actuelle convenable.

Les ressources sont de plus en plus optimisées, un même produit peut prendre aujourd'hui 10 fois moins de ressources pour être créé qu'il y a quelques années.

Oui, mais on produit, on gaspille, on jette 10 fois plus.
Un petit tour dans les bennes à ordures des industriels, des super marchés et dans les déchetteries et tu te met les mains sur la tête.

J'ai bossé dans l'agro alimentaire et chaque semaines des tonnes de viandes et des tonnes de légumes partaient à la benne, sans parler des boites elles mêmes.
A ça s'ajoutent des pertes à tous les échelons de la filière.

Plus 3 tonnes / semaine de graisses de cuissons que pourtant on sait utiliser dans une chaudière à fioul...

C'est également un bon catalyseur pour les apprenti-dictateurs qui rêvent d'instaurer une dictature mondiale...

Perso j'ai déjà la forte impression que le monde est conduit par une poignée de petits dictateurs qui tiennent les états par les couilles de l'économie (remarque si on les lâchait pas sûr qu'ils fassent mieux)

17%. C'est de mémoire le seuil maximum d'énergies renouvelables que le réseau peut supporter. Au delà de ça, ce qui arrive est précisément ce que tu cites dans ton lien: tout saute en série du fait des instabilités de production/consommation.

Non, ça c'est ce que l'on fait aujourd'hui, on subventionne n'importe quoi installé par n'importe qui et raccordé au hasard avec des épissures et du chatterton (je sais, le dernier point j'abuse mais ça m'énerve).

Si on veut que ça marche il faut une vision globale et prévoir ces questions de surcharge.
Je ne sais pas, notre centrale nucléaire pourrie je ne sais plus où, ben au lieu de la prolonger au delà du raisonnable en croisent les doigts, ben on met en place ces solutions et quand tout est prêt on bascule.
(exemple bidon pour soulignier l'idée de vision globale)

Dernière modification par Tomzz (Le 07/08/2011, à 06:56)

Hors ligne

#77 Le 07/08/2011, à 18:04

darktomato

Re : Un ours polaire tue un touriste

Tomzz a écrit :

[
Je ne comprend pas comment tu peux rêver d'une méritocratie et trouver la situation actuelle convenable.

Je n'ai pas dit que je trouvais la situation actuelle convenable, au contraire je n'arrête pas de la dénoncer ! yikes
Par contre je pense que le système contient effectivement les bonnes bases pour mettre en place une méritocratie qui marche, et certains Etats l'ont très bien réussie. C'est juste sur l'application française, que je râle.

Oui, mais on produit, on gaspille, on jette 10 fois plus.

Ah ça, c'est certain. C'est tout autant certain qu'on peut améliorer la chose, mais justement c'est bien cette optimisation qu'il convient de faire, pas d'arrêter de produire sous prétexte qu'on gaspille ! C'est obligé, plus on produit, plus on gaspille. Ce que je critique c'est ceux qui veulent tout arrêter pour cette raison, alors qu'il "suffit" de focaliser sur l'optimisation.

Perso j'ai déjà la forte impression que le monde est conduit par une poignée de petits dictateurs qui tiennent les états par les couilles de l'économie (remarque si on les lâchait pas sûr qu'ils fassent mieux)

Ce sont les Etats qui ont créé cet état de fait, en fait. Les règles de l'économie n'ont pas été faites par le privé... Ils ont juste mal géré leurs propres règles. Si c'est pas ironique...

Non, ça c'est ce que l'on fait aujourd'hui, on subventionne n'importe quoi installé par n'importe qui et raccordé au hasard avec des épissures et du chatterton (je sais, le dernier point j'abuse mais ça m'énerve).

Non non, on s'est mal compris je pense. je ne parlais pas des subventions, mais des capacités du réseau électrique: il n'est pas fait pour supporter les variations rapides d'énergies, ce que rendent précisément les énergies vertes actuelles. Les centrales au charbon sont la pour ça: compenser les variations produites par lesdites énergies pour éviter que le réseau ne saute en chaîne.

Je ne sais pas, notre centrale nucléaire pourrie je ne sais plus où, ben au lieu de la prolonger au delà du raisonnable en croisent les doigts, ben on met en place ces solutions et quand tout est prêt on bascule.

On finira bien par remplacer les centrales nucléaires, oui. Mais... avec quoi  ? Les énergies vertes sont encore complètement incapables de le faire. La seule chose qui le pourrait, c'est le gaz, charbon ou pétrole. Mais c'est justement ces énergies qu'on a remplacées avec le nucléaire...

Hors ligne

#78 Le 08/08/2011, à 13:28

chtidusud

Re : Un ours polaire tue un touriste

A ma connaissance, on n'a pas de centrale nucléaire pourrie en France. Aucune non plus n'est prolongée au delà du raisonnable ... d'ailleurs, prolonger une centrale, ça coute très cher (mais, bien sûr, beaucoup moins qu'en fabriquer une nouvelle)

Sinon, j'avais vu une étude, montrant qu'effectivement, les pays ayant le plus investit dans l'éolien sont ceux qui ont le plus augmenté leur émissions de C02 ... à cause justement de ces vieilles centrales charbon (Sauf le Danemark ... qui en revanche a nettement augmenté sa dépendance énergétique vis à vis de l'Allemagne).

Enfin, je continue à penser que le solaire, c'est là où on a une vraie marge de progression. Des méthodes (nanotechnologies) sont en cours de développement pour les fabriquer bien moins cher et plus facilement (pour l'instant, ces panneaux (souples) ont un mauvais rendement ... Mais le rendement à prendre en compte est le rendement global ( y compris, donc, l'énergie nécessaire pour la fabrication).

Hors ligne

#79 Le 08/08/2011, à 13:37

Shanx

Re : Un ours polaire tue un touriste

Et il ne faut pas oublier que les matériaux utilisés pour les panneaux photovoltaïques sont pour certains mauvais pour l’environnement.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#80 Le 08/08/2011, à 15:11

Bousky

Re : Un ours polaire tue un touriste

Le solaire est une solution d'autonomie, pas d'économie (ni financière, ni énergétique).


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#81 Le 08/08/2011, à 17:35

balou

Re : Un ours polaire tue un touriste

Les fabricants de panneau solaires feraient bien de s'inspirer de la fourrure de l'ours blanc qui est un bon modèle de captation de la chaleur solaire.
Voilà je vous ai remis dans le sujet.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#82 Le 08/08/2011, à 17:39

Sopo les Râ

Re : Un ours polaire tue un touriste

Pas assez résistant.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#83 Le 18/08/2011, à 07:25

Nazebrock

Re : Un ours polaire tue un touriste

L'article me semble hyper louche (une gamine qui appelle sa mère pour dire qu'un ours est en train de la bouffer), la fin de l'article est du même acabit que le sujet du post:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a … ours.dhtml

Hors ligne

#84 Le 18/08/2011, à 12:53

mazarini

Re : Un ours polaire tue un touriste

Imaginez la vie de ces pauvres bêtes obligées de manger des touristes.

(désolé, je n'ai pas pu m'empêcher)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#85 Le 18/08/2011, à 12:57

helly

Re : Un ours polaire tue un touriste

Nazebrock a écrit :

L'article me semble hyper louche (une gamine qui appelle sa mère pour dire qu'un ours est en train de la bouffer), la fin de l'article est du même acabit que le sujet du post:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a … ours.dhtml

Je suis assez d’accord avec toi !
La femme se fait manger, putôt que se débattre ou s’enfuire, elle fouille son sac, sort son portable et appelle sa mère hmm.
Et puis après, elle arrive à appeler alors qu’elle ne sent plus la douleur… À ce niveau d’agonie je pense pas vraiment qu’on ait la force de parler…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#86 Le 18/08/2011, à 13:42

Bousky

Re : Un ours polaire tue un touriste

Maman, les ours sont de retour.

Genre les ours ils se sont dit « On va en garder pour plus tard. » roll


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#87 Le 18/08/2011, à 17:38

01101011

Re : Un ours polaire tue un touriste

nounoun a écrit :

On n'est pas le 1er avril, mais pour se faire battre à la course par des oursons...

Relis l'article.

#88 Le 18/08/2011, à 19:49

Tomzz

Re : Un ours polaire tue un touriste

Debout, l'ours a une grandeur d'un mètre et demi à trois mètres. Son poids atteint souvent 300 kg.
A la course il peut atteindre une vitesse de 56 km heure, il court donc plus vite qu'un homme. C'est un bon grimpeur et aussi un bon nageur.

Source

Si il a décidé de te bouffer, il te bouffe, maintenant, c'est déjà très étonnant qu'il mange de l'homme et encore plus qu'un seul ne lui suffise pas, ce n'est pas à proprement parler un chasseur.

Hors ligne

#89 Le 18/08/2011, à 20:10

01101011

Re : Un ours polaire tue un touriste

nounoun, tu te rends compte qu'on doit être le prédateur le plus lent du règne animal ?

Les crocos, les tigres / ours / léopard / panthère / lion / lynx, les loups et j'en passe sont tous nettement plus rapide que nous.

La seule chance qu'on est d'échaper à un ours c'est la course en zig zag entre les arbres...

Ah et, pour ces animaux il est inutile de monter dans un arbre. Ils sont très patient tongue.

Je crois que le pire c'est le loup, il peut courir à environ 50km/h... Pendant plusieurs heures et sans s'arrêter ! Et dans la neige !

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 18/08/2011, à 20:13)

#90 Le 18/08/2011, à 20:31

Tomzz

Re : Un ours polaire tue un touriste

Ah et, pour ces animaux il est inutile de monter dans un arbre. Ils sont très patient

Pas besoin, il grimpent nettement mieux que toi, nagent mieux aussi d'ailleurs.

Mais encore une fois il n'est pas dans sa nature de chasser de gros annimaux comme l'homme.
Il est équipé pour mais il n'y tiens pas, on n'a pas bon goût sans doute wink .

Ça fait quelques années qu'il y a des ours chez moi et il n'y a pas eu d'incidents (pour les ours oui).

Quelques brebis tout au plus (et encore dans beaucoup de cas c'est sujet à caution).

Bon après on les nourris bien, aux touristes citadins, ça il aiment bien mais il faut les leur préparer un peu avant.

Hors ligne

#91 Le 18/08/2011, à 21:35

gaju

Re : Un ours polaire tue un touriste

Par chez moi, les promeneurs doivent toujours avoir une clochette et du poivre à ours. Ils doivent savoir reconnaître les ours noirs des grizzlies à leur merde. Dans celles des ours noirs, il y a des baies mal digérées, alors que celles des grizzlies contiennent des clochettes et sentent fort le poivre.

C'est rare qu'un ours attaque un humain pour le plaisir. Normalement ça n'arrive que quand il protège les oursons, ou quand le gars se met à courir comme un con plutôt que de rester calme. Par contre, ce qui est sûr c'est que quand il arrive un incident entre un ours et quelqu'un (ou plus souvent entre un ours et le chien d'un con qui le lâche sans laisse dans la forêt), l'ours est tué. Tant pis si c'est l'humain qui a été assez con pour provoquer l'attaque. Plus généralement, un animal habitué aux (nourri par) humains est déjà mort.

Hors ligne

#92 Le 18/08/2011, à 23:00

Tomzz

Re : Un ours polaire tue un touriste

Par chez moi, les promeneurs doivent...

Je sous entendais que l'on donnait des touristes à manger aux ours et pas que les touristes leur donnait à manger wink

Mais il est clair qu'au niveau consigne de sécurités, je n'ai pas l'impression que l'on fasse ce qu'il faut.
Ceci dit il y a longtemps que je n'ai pas été me balader en montagne et la seule tute de l'ours que je connaisse c'est une piste de ski.

Hors ligne

#93 Le 18/08/2011, à 23:07

gaju

Re : Un ours polaire tue un touriste

Chez moi aussi on les nourrit aux touristes. Je connais personne du coin qui se promène vraiment avec une cloche, par contre les touristes, oui. On appelle ça la cloche du diner.
Par contre, le poivre, oui.

Plus sérieusement, je sais pas comment ça se passe en Russie, mais par ici un ours essayera toujours d'éviter l'homme si il a la chance de le sentir arriver. Une fois que c'est raté, par contre, ce qui se passe dépend du comportement du gars.
Sauf les ours nourris (directement ou par les poubelles), qui n'ont plus peur de nous et qui finissent morts très vite.

Dernière modification par gaju (Le 19/08/2011, à 02:43)

Hors ligne

#94 Le 18/08/2011, à 23:31

Tomzz

Re : Un ours polaire tue un touriste

On appelle ça la cloche du diner.

Excellent wink

Ils sont trop peu nombreux chez moi pour qu'il y ai eu des problèmes récent avec des hommes.
Et, malheureusement, si un jour il y en a, je ne donne pas cher de sa peau (de l'ours).

En 2004 il y a bien eu un chasseur "attaqué", mais il a réussi à abattre l'ours avant qu'il ne se réveille.

En revanche, avec les troupeaux c'est une autre histoire, mais là non plus il n'est pas facile de démêler le vrai du faux.

Tiens, ton avis sur cette histoire d'ours qui dévore vivant et à petit feu la nana, ça te parait crédible ?

Moi pas trop, en plus, un truc aussi spectaculaire et gore, même le Journal de Mickey en aurai fait sa une.

Dernière modification par Tomzz (Le 18/08/2011, à 23:31)

Hors ligne

#95 Le 19/08/2011, à 03:28

gaju

Re : Un ours polaire tue un touriste

Bonne question.
En lisant d'autres articles [1, 2], il semblerait que le père se soit fait attaquer alors qu'ils étaient dans des hautes herbes. La fille a commencé à courir avant de se faire rattraper. Jusque là, ça me paraît crédible. Les ours ne les voient pas arriver, sont surpris, et la mère attaque pour protéger ses rejetons. Courir est une très mauvaise idée, ça excite l'animal, qui est apparement déjà énervé. Et quel que soit le terrain, il court plus vite que toi.

Après, que les ours les bouffent... apparement c'est arrivé, mais je ne sais pas si c'est courant. Même si l'attaque au début semble être défensive, à l'inverse d'un ours prédateur, peut être qu'une fois attrapés ils ont pas voulu gâcher...
Et le coup de téléphoner pendant qu'on se fait manger... ça paraît gros, oui, surtout pendant une heure. Mais si au début ils n'attaquent pas pour se nourir, peut être qu'ils s'amusent juste à mordiller un peu au début ? Je ne sais pas. Je sais comment limiter les risques de rencontrer un ours, comment réagir pour limiter les dégâts si ça arrive quand même. Mais ce qu'il se passe une fois qu'ils attaquent, je ne sais pas.

Dernière modification par gaju (Le 19/08/2011, à 03:31)

Hors ligne

#96 Le 19/08/2011, à 10:04

chtidusud

Re : Un ours polaire tue un touriste

koshie-Final-Release a écrit :

La seule chance qu'on est d'échaper à un ours c'est la course en zig zag entre les arbres...

Si toi et un pote êtes poursuivis par un ours, l'important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que ton pote wink

Hors ligne