Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 15:30

bronco0

Php en ligne de commande

Quand je veux exécuter mon programme que j'ai fait en php, directement en ligne de commande j'obtient l'erreur suivante :

php test.php

Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in /home/bronco/dev/test.php on line 3

Mais lorsque la fonction mysql_connect est utilisé dans page php pour un site web, il n'y a pas d'erreur.

D'ou peu provenir se problème?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2006, à 15:38

Vinzan

Re : Php en ligne de commande

Salut !

il faut lancer php avec tout un tas d'option avec, entre autre, le path des librairies mysql.

Pour voir la commande en clair j'essayerai la chose suivante :

Sur ton serveur tu créés un fichier php avec juste le code suivant :

<%php phpinfo(); %>

et normalement quand tu affiches le fichier php dans un navigateur tu obtiens un listing automatique..... Dans l'une des lignes tu dois avoir la ligne de commande originale du php lancé par le web serveur.

Dernière modification par Vinzan (Le 08/11/2006, à 15:39)

Hors ligne

#3 Le 08/11/2006, à 15:40

bronco0

Re : Php en ligne de commande

Mais sous dapper je n'avais eu se probleme.

Hors ligne

#4 Le 08/11/2006, à 15:45

Vinzan

Re : Php en ligne de commande

Tu as gardé la même configuration ?
C'est la meme version de php ?
J'ai l'impression que les lib de mysql sont pas activé.. ya peut etre un truc a faire dans le php.ini (c'est le nom du fichier de configuration de php sur Windows je ne sais pas si c'ets la même chose sur Ubuntu) ?

Hors ligne

#5 Le 08/11/2006, à 15:52

bronco0

Re : Php en ligne de commande

J'ai fait un diff des 2 php.ini, celui pour le cli et celui pour apache, maintenant ils sont identiquent.

Sinon quand je lance phpinfo(), avec apache j'ai une partie mysql et mysqli, mais en cli c'est parties sont manquantes.

Hors ligne

#6 Le 08/11/2006, à 20:44

Vinzan

Re : Php en ligne de commande

ya peut etre des variables d'environnements à positionner alors... Je sais pas trop !

Hors ligne