Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2006, à 15:41

lookkcn

Deux trois détails à régler ...

Bonjour smile !
Depuis environ une semaine je suis passé de Ubuntu vers Xubuntu, et ça fonctionne super bien !
Mais il reste quelques petits problèmes que je n'arrive pas à régler ... :

- Un truc tout bête : est-ce normal que la touche Impression d'écran ne fonctionne pas hmm ? Pour prendre une capture, je suis obligé de télécharger le paquet gnome-utils, et d'ouvrir l'application Prendre une capture d'écran roll !

- Comment enlever la flèche sur les raccourci (celle-ci 1280771Capture2.png) ?

- Comment faire pour que le texte sous les icônes du bureau ne soit pas coupé (comme ici 1280763Capture1.png) ?

- Et enfin, sur l'écran de fermeture de session, les différents boutons sont en anglais (Restart, Shut Down, etc), comment y remédier ?

Comme vous le voyez ce sont de petits détails anodins, mais j'aimerai tout de même y trouver une solution big_smile !

cool

Dernière modification par lookkcn (Le 05/11/2006, à 15:47)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2006, à 17:55

eclipse

Re : Deux trois détails à régler ...

Le pkg xfce4-scrennshooter-plugin est-il installé ? Puis tu devra peut etre voir au niveau des raccourci clavier... Perso je préfere la solution de gnome utils smile

La fleche du raccoursi ? hmmmm Tu peux voir en faisant un click droit puis propriété si tu peux changer l'icone du fichier là.. sinon j'en sais rien !

Le texte des icone sur le bureau !!!! Cest un grand mystere ca !!!!!! alors Moi j'ai solutionné le truc ; plus d'icone sur le bureau !!! oui cest assez radical ! lol

Pour tes restart et autres là, regarde au niveau de la localisation
Essaie en ligne de commande => xfce4-session-logout
As-tu d'autres choses non traduites ?

#3 Le 06/11/2006, à 00:40

lookkcn

Re : Deux trois détails à régler ...

Oui le paquet xfce4-scrennshooter-plugin est déjà installé ... Mais j'ai trouvé une solution : j'ai installé gnome-utils, et dans le panneau supérieur j'ai ajouté un raccourci vers Prendre une capture d'écran smile !

Pour la flèche sur les raccourcis (uniquement les dossiers), je ne peux pas changer l'icône par un clic-droit sad ! D'ailleurs je trouve que ce n'est pas très pratique de changer l'icône d'un élément du bureau, surtout pour les icônes qu'on a téléchargées soit-même !

Bon j'ai trouvé une solution pour le texte sous les icônes ... Je fais plus court big_smile (exemple : Thunderbird au lieu de Mozilla Thunderbird) ! Fallait y penser lol ...

Et l'écran de fermeture de session est le seul élément de Xubuntu qui n'est pas traduit, je ne comprends pas pourquoi sad ... Et même en le lançant via le terminal ça ne change rien.

cool

Hors ligne

#4 Le 08/11/2006, à 22:13

lookkcn

Re : Deux trois détails à régler ...

Salut big_smile !

Pas d'idées pour ces petits problèmes ?

D'ailleurs j'ai encore quelques conseils à vous demander lol !

- Comment faire pour lire une musique juste en passant la souris sur le fichier dans Thunar ? C'est le cas dans Nautilus si mes souvenirs sont bons, et je trouve ça bien pratique tongue ! J'espère qu'il existe un plugin ou un paquet à installer pour ajouter cette fonctionnalité au gestionnaire de fichiers de XFCE !

- A propos du bidule donnant des informations sur la météo, que l'on peut rajouter dans l'applet supérieur de Xubuntu : le mien, au démarrage, ne se met pas à jour automatiquement, il ne trouve rien, alors je suis obligé d'aller dans les propriétés, et de cocher "Utiliser un serveur proxy" afin que ça fonctionne. Mais au reboot suivant, idem, et je dois cette fois ci décocher cette case, et c'est la même chose après chaque redémarrage mad ... C'est embêtant hmm !

- Et enfin, comment faire pour ajouter un raccourci vers un dossier dans l'applet supérieur, par exemple un lien vers mon home à côté de l'icône Firefox ?

Sur ce, bonne soirée, et merci d'avance de vos réponses smile !

cool

Hors ligne

#5 Le 09/11/2006, à 00:22

eclipse

Re : Deux trois détails à régler ...

Bon tu peux pas demander le beurrre et le couteau !!!!! neutral euhh enfin !!!! smile

Si tu veux un explorateur de fichiers rapide, ne lui rajoute pas des plugins.... ton passge de mulot musicale neutral
Alors ensuite, pour la météorologie, moi j'utilize l'applet de gnome ... xfce4-xfapplet -> ensuite tu sélectionnes cuilà que tu veux smile Pour ton trux proxy là... euhh tu es connecté en dhcp normal ? tu as un serveur proxy d'installé ? neutral Je pense que ca doit venir de ta config !

#6 Le 09/11/2006, à 00:49

lookkcn

Re : Deux trois détails à régler ...

Oui je comprends ce que tu veux dire lol ! Mais je ne pensais pas qu'un petit plugin comme ça alourdirait beaucoup mon système !

Et pour la météorologie, je ne sais pas si j'utilise l'applet de gnome, en tout cas j'ai ajouté celui disponible dans la liste que l'on voit lorsqu'on fait clic droit / ajouter un nouvel élément smile !
Si je suis connecté en dhcp normal ? Faudrait d'abord que je sache ce que ça veut dire big_smile ! Et non je n'ai pas de serveur proxy, ma connexion est la plus classique possible (1Mo modem USB ...), le fait que je coche "utiliser un proxy" me paraît aussi étrange, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour que la météo se mette à jour ! Et je reprécise que quand je reboote, il faut que je décoche la case proxy pour que ça marche, puis que je la recoche au reboot suivant, etc hmm ...

cool

Hors ligne

#7 Le 09/11/2006, à 08:01

Wapush

Re : Deux trois détails à régler ...

lookkcn a écrit :

- Et enfin, comment faire pour ajouter un raccourci vers un dossier dans l'applet supérieur, par exemple un lien vers mon home à côté de l'icône Firefox ?

Salut

J'sais pas s'il est possible de mettre un racourcis comme ceux sur le bureau, mais tu peux facilement créer un lanceur pour que Thunar s'ouvre dans le dossier de ton choix.

Clic droit --> Ajouter un Élément --> Lanceur
Tu lui donnes le nom que tu veux, choisis une icône de ton choix et dans la section commande, mets Thunar suivi du chemin du dossier que tu veux qu'il ouvre.

Exemple:
Thunar /home    --> Thunar s'ouvre dans le dossier home
Thunar ~/          --> Le fera s'ouvrir dans /home/ton_nom_d'utilisateur
Thunar ~/xxx     --> et il s'ouvrira dans eeeeeeeee tu sais où ! wink

Hors ligne