Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 08:26

eclipse

Un sondage interessant

Le site de Seopher.com annonce dès aujourd'hui que :

    * 10,5% des utilisateurs de Windows XP passerons sous MacOS 10
    * 21,1% des utilisateurs de Windows XP passerons sous Windows Vista
    * 29,8% des utilisateurs de Windows XP passerons sous Linux
    * 38,6% utilisateurs de Windows XP y resterons.

En gros, il est très simple de comprendre de Microsoft va avoir beaucoup de mal à vendre ce genre de produit, puisque l'on ne dénombre pas mois de 6 versions différentes :

    * Windows Starter 2007 : une version allégée qui devrait être disponible uniquement dans les pays en développement (du même niveau que la version Starter Edition de Windows XP). Interface Aero non disponible.
    * Windows Vista Edition Familiale Basique : destinée au grand public . Une version "N" pourrait voir le jour. Interface Aero non disponible.
    * Windows Vista Edition Familiale Prenium : destinée au grand public mais avec des fonctions multimédias supplémentaires comme le support de la Télévision à haute définition (HDTV), de Windows Media Center, la création de DVD...
    * Windows Vista Professionnel : destinés aux Petites et moyennes entreprises (PME) . Elles intégreront des technologies de sauvegarde par le réseau et de chiffrement des données. Une version "N" pourrait voir le jour.
    * Windows Vista Enterprise : similaire mais destinée aux grandes entreprises par le biais du programme de licences en volume. Il est également question d'une intégration de Virtual PC.
    * Windows Vista Edition Ultime : une version complète comprenant toutes les technologies de la version familliale prenium et de la business, plus quelques suppléments comme la création de Podcast et d'accès à un Club pour voir des films et écouter de la musique.

http://www.seopher.com/articles/29_8_of_xp_users_may_move_to_linux_over_vista

Je ne sais pas quelle crédibilité on peut donner à ce sondage mais c'est quand meme encourageant ! smile

Dernière modification par eclipse (Le 08/11/2006, à 08:26)

#2 Le 08/11/2006, à 08:38

coffee

Re : Un sondage interessant

Ben disons que beaucoup de personnes savent qu'ils n'auront pas la machine pour vista. Donc ça fait quand même 59,7% d'utilisateurs sous windows.

Ce qui m'étonne le plus, c'est le nombre de personnes qui passent sous mac (changement de matériel).

On peut éspèrer que des fabricants de chipset s'interesseront à porter leur chip sous linux (même en proprio comme nvidia) en voyant ces chiffres


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 08/11/2006, à 09:04

eclipse

Re : Un sondage interessant

Béh tu vois le jour ou j'irais acheté un ordinateur (pc) dans une grande surface ou autre, et que Mr le vendeur bien intentionné me proposera l'OS à installé dessus, alors je serais tout content smile ce qui je crois n'est pas pour demain !!! hmm Donc, tu peux quand même relativisé le sondage ds le sens où Microsoft n'a pas encore sorti Vista et surtout marketé autour... D'ici là, on verra bien smile

Dernière modification par eclipse (Le 08/11/2006, à 09:05)

#4 Le 08/11/2006, à 09:52

bergi

Re : Un sondage interessant

sur quoi il s'appuie pour dire cela ?
Presque 30% sous linux alors qu'on est pas 1 % et que je suis même pas sur que 10% des utilisateurs de windows connaisent Linux...

Hors ligne

#5 Le 08/11/2006, à 09:59

pcamut

Re : Un sondage interessant

ils ont oubliés,
40% des utilisateurs  passeront leur PC familiale avec une licence 'eMule'


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#6 Le 08/11/2006, à 10:02

Noxos

Re : Un sondage interessant

Bizarre ! smile

A propos bergi, je te rassure, je connais linux ! tongue

Hors ligne

#7 Le 08/11/2006, à 10:43

bergi

Re : Un sondage interessant

A propos bergi, je te rassure, je connais linux !

Oui et ?

Hors ligne

#8 Le 08/11/2006, à 10:46

Noxos

Re : Un sondage interessant

rien !

Hors ligne

#9 Le 08/11/2006, à 11:10

109

Re : Un sondage interessant

Seopher est un site technique, ses visiteurs sont des utilisateurs plus avertis que la moyenne. Moi j'en retire deux conclusions : les chiffres de ce sondage ne valent pas grand chose ; et c'est quand même encourageant pour Linux.
Ça ne m'étonnerait pas que la sortie de Vista crée une (relative) affluence de nouveaux utilisateurs sous Linux, de quoi grapiller jusqu'à 1,5% tongue
C'est vrai qu'un beau rêve serait un certain équilibre entre Windows, Linux et MacOS. Tout le monde y gagnerait.


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#10 Le 08/11/2006, à 18:30

Chiuchu

Re : Un sondage interessant

Vista n'est pas encore sorti, on ne peut pas vraiment prévoir. En plus, quand microsoft fait qqch, c'est généralement qu'elle a plusieurs équipes d'intellectuels qui ont réfléchis dessus.

Hors ligne

#11 Le 08/11/2006, à 19:05

kwakosaure

Re : Un sondage interessant

Noxos a écrit :

Bizarre ! smile

A propos bergi, je te rassure, je connais linux ! tongue

Tu bluffes, Martoni !

Hors ligne

#12 Le 08/11/2006, à 23:05

Infinity

Re : Un sondage interessant

Il dit qu'il a le XP en bouillie

Hors ligne

#13 Le 08/11/2006, à 23:18

brakbabord

Re : Un sondage interessant

eclipse a écrit :

* 10,5% des utilisateurs de Windows XP passerons sous MacOS 10

Vu le prix d'un mac et vu que meme les familles qui ont des bas revenus sont "informatisées", ben ça m'étonnerai que ce chiffre soit si élevé.

* 21,1% des utilisateurs de Windows XP passerons sous Windows Vista

A long terme, à mon avis il y en aura beaucoup plus

* 29,8% des utilisateurs de Windows XP passerons sous Linux

Et Bush fera dans l'humanitaire...

* 38,6% utilisateurs de Windows XP y resterons.

Si seulement ce chiffre pouvait etre aussi bas... roll

Hors ligne

#14 Le 08/11/2006, à 23:20

skateinmars

Re : Un sondage interessant

Faudrait lire les premières lignes :

Before I begin, let me qualify "XP Users" as tech-savvy XP users, the average person (like my mum) wouldn't know what Linux was let alone see it as a viable alternative.

En gros, il parle d'utilisateurs avancés ("pas ma maman")

Clearly this vote was oriented around those of us who have an interest in remaining legal because pirates will crack Vista

L'option de se procurer un vista piraté n'est pas "prise en compte" ici.

Ce qui réduit donc evidemment le champ des utilisateurs, et donc totalement la vision à apporter à ce sondage wink

Hors ligne

#15 Le 09/11/2006, à 00:28

eclipse

Re : Un sondage interessant

oh la vache !

meme si Mr Bill me file un Vista tout beau, tout neuf, béh g refuse ! smile Béh ui cest vrai, je saurais meme po koi en faire de son bidule là !!!! neutral:) Cependant si Mr Steve m'offre un léopard, je prends !!!!

Dernière modification par eclipse (Le 09/11/2006, à 00:29)