Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/07/2011, à 21:16

lool_lauris

Re : Thunderbird 5 disponible

lumanda a écrit :

Mais, ce n'est pas la logithèque qu'il faut ouvrir pour y placer le ppa, c'est le gestionnaire de paquets synaptic.

Et puis ça peut aussi se faire par le menu Administration > Sources de logiciels si tu as pris soin de cocher le menu via "Édition de menus".


Et encore on peut ajouter un ppa directement par la console :

sudo add-apt-repository ppa:<nom_du_dépôt>

puis :

sudo apt-get update

Chacun ses petites habitudes smile

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#27 Le 19/07/2011, à 10:42

Jean Sympa

Re : Thunderbird 5 disponible

Merci grandtoubab,

Comme précisé dans ton premier message, j'ai installé sans problème Thunderbird 5.
L'extension xpi pour le français a affiché un message disant que cette extension n'était pas compatible avec Thunderbird 5. Mais, oh surprise ! Thunderbird 5 est bien francisé.

Un anomalie n'a pas été corrigée.

Chez un compte utilisateur, dans le volet gauche, il n'y a qu'une seule ligne :
Courrier entrant -  amer@free.fr (127)

Le nom du compte,  envoyés … ne s'affichent pas. C'était déjà le cas avant le passage à la version 5. Je suppose que c'est facile à corriger mais, je ne sais pas comment ?

Cordialement
Papy


Windows 10 -  Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC

Hors ligne

#28 Le 19/07/2011, à 16:31

grandtoubab

Re : Thunderbird 5 disponible

Verifier:

Affichage -> disposition -> classique
Affichage -> dossiers -> tous

voir l'aide Thunderbird
http://support.mozillamessaging.com/fr/ … s-virtuels


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#29 Le 19/07/2011, à 23:02

lemelinm

Re : Thunderbird 5 disponible

@grandtoutab

Ta réponse #1 dans cette discussion est définitivement de celle que j’appelle "pédagogique" contrairement à ta réponse # 9 située à ce lien:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=5224511

Je suis avec Ubuntu depuis la version 9.04 et je ne suis pas un "double-cliqueur" impulsif et j'ai toujours eu un antivirus sous Win.  Et de toute mon expérience, je peux dire sans problème que sous Linux, on ne peut pas parler d'un système d'installation standard pour tous les logiciels.  Synaptic est un chemin dans la bonne voie, la logithèque est là parce Canonical pense faire de l'argent avec ça, mais dès qu'un logiciel n'est pas dans les dépôts officiels (qui sont gelés entre les versions), nous entrons dans le monde des commandes les plus diverses et je comprends très bien comment peut se sentir un débutant avec Linux.  C'est mon point de vue et je le partage.  Un forum est pour tous, peu importe le niveau.  Et n'oubliez jamais que VOUS y êtes passé vous aussi!


Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

Hors ligne

#30 Le 20/07/2011, à 17:28

lumanda

Re : Thunderbird 5 disponible

Merci les gars, vous avez tous raison et toutes les méthodes avancées dans ce topic sont valables. Le tort est de mon côté, faute de l'avoir parcouru en diagonale plutôt que d'un oeil acéré.

Hors ligne

#31 Le 21/07/2011, à 21:15

fredhoo

Re : Thunderbird 5 disponible

Merci pour les informations pour récupérer TB5 et lightning : je vais enfin pouvoir migrer complètement vers Ubuntu.
Voici quelques soucis que j'ai rencontrés pour l'installation de TB5 et lightning 1.04b sous Ubuntu 11.04, et les solutions qui j'y ai trouvées :

  • Je n'ai pas pu installer TB5 au moyen du gestionnaire de mise à jour parce que le dépôt n'était pas authentifié (bizarre : je pensais que la récupération de la clé devait être automatique lors d enregistrement d'un dépôt ppa au moyen de l'outil "sources  de logiciels" ) et le gestionnaire MAJ ne permet pas de passer outre.
    Solution : J'ai utilisé le gestionnaire de paquets Synaptic qui lui permet de passer outre l'avertissement. L'installation a alors fonctionné. A noter que Synaptic a automatiquement ajouté les paquets des extensions lightning 1.04b et google agenda

  • Après la mise à jour et le redémarrage de TB, celui-ci a signalé que lightning 1.04b n'était pas compatible avec TB et a désactivé le module !
    Solution : j'ai installé le module à partir du fichier téléchargeable à l'adresse https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi … lightning/ fournie par grandtoubab. Au redémarrage de TB, lightning était activé sans problème !

A noter que j'étais sans doute dans une config particulière : j'accède au moyen de TB sous Ubuntu à mon profil TB sous Windows. Quand j'utilisais TB 3 et lighting 1.02b dans Windows XP Pro et dans Ubuntu 10.04, tout fonctionnait, sauf les tâches qui n'apparaissaient pas sous Ubuntu. Je suis passé ensuite à TB5 et lightning 1.04b sous Windows XP.  Du coup, je n'accédais (évidemment) plus à mes agendas au moyen de lightning 1.02b sur TB 3 sur Ubuntu 10.04. J'ai donc réalisé la migration de Ubuntu vers 10.10 puis 11.04 en espérant récupérer le fonctionnement correct de lightning. Mais comme la migration vers Ubuntu 11.04 n'a pas installé automatiquement TB5, j'ai dû le faire à la main comme indiqué dans ce forum et résoudre les difficultés décrites dans ce message.

Hors ligne

#32 Le 21/07/2011, à 23:00

Perceval.38

Re : Thunderbird 5 disponible

bonsoir,
je n'arrive plus à installer les extensions....:(
dans l'onglet gestion des modules je ne trouve pas de "case" pour l'installation, de plus la fenêtre est plus grande que mon écran et je n'ai pas de barre "ascenseur horizontal" pour faire glisser la page.....:mad:

merci pour votre aide

Il suffisait juste de faire un "glisser" du dossier xpi dans le répertoire des extensions.... wink
Pour la largeur de l'écran RAS avec la version 6
Merci à tous et à moi.... lol

Dernière modification par Perceval.38 (Le 20/08/2011, à 11:14)

Hors ligne

#33 Le 22/07/2011, à 07:20

el cameleon

Re : Thunderbird 5 disponible

Perceval.38 a écrit :

bonsoir,
je n'arrive plus à installer les extensions....:(
dans l'onglet gestion des modules je ne trouve pas de "case" pour l'installation, de plus la fenêtre est plus grande que mon écran et je n'ai pas de barre "ascenseur horizontal" pour faire glisser la page.....:mad:

merci pour votre aide

Tu peux faire une copie d'écran? Quelle est la résolution de ton écran?


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#34 Le 22/07/2011, à 11:30

michcauch

Re : Thunderbird 5 disponible

de plus la fenêtre est plus grande que mon écran et je n'ai pas de barre "ascenseur horizontal" pour faire glisser la page

Alt + presser bouton gauche de la souris + déplacer
réduit la fenêtre et la rend accessible


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#35 Le 18/08/2011, à 11:53

Formaint'Info

Re : Thunderbird 5 disponible

Bonjour,

Merci pour cette procédure. Cela m'a permis de mettre en cohérence mes différents ordinateurs qui ne sont pas tous sous Ubuntu. roll
Personnellement je n'ai pas rencontré de difficulté particulière pour l'ajouter même avec une technique graphique.

Pour les raisons indiquées dans le post #5 et suivants, depuis hier, le PPA contient la version 6.0. big_smile
Une simple mise à jour vous permettra de la récupérer. Mais je vous conseillerait d'attendre un tout petit peu. Certaines de vos extensions favorites risquent de ne plus fonctionner sad
Je l'ai constaté de mes propres yeux. sad

Hors ligne

#36 Le 19/08/2011, à 21:14

yannbr

Re : Thunderbird 5 disponible

Dans les PPA il y a version 6.0, non disponible en français.  Comment installer la version 5.0 ?
Merci d'avance
Yann

Hors ligne

#37 Le 19/08/2011, à 21:39

el cameleon

Re : Thunderbird 5 disponible

la version 6 est en fr chez moi, il n'y a pas de soucis.


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#38 Le 19/08/2011, à 23:33

Perceval.38

Re : Thunderbird 5 disponible

Bonsoir,
pour moi aussi la mise à jour s'est faite en français, après avoir relancer la machine....
pour certaines extensions il faut attendre une mise à jour du créateur.....
Il n'y a que le calendrier que je n'arrive pas à mettre en français, mais après plusieurs recherche, je crois que l'on ne peut pas le mettre.....

Hors ligne

#39 Le 20/08/2011, à 07:35

el cameleon

Re : Thunderbird 5 disponible

Comment ça, le calendrier pas en Français??? Il suffit de le télécharger depuis: https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi … lightning/


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#40 Le 20/08/2011, à 11:24

Perceval.38

Re : Thunderbird 5 disponible

Merci
el cameleon  wink

Hors ligne

#41 Le 21/08/2011, à 22:15

l e . n o x

Re : Thunderbird 5 disponible

MotoTouriste a écrit :

Pour info, je suis l'auteur de l'addon moresnooze (pour personnaliser les reports d'alarmes).
Je viens de finir de l'adapter à TB5. Cette version n'a pas encore été testée par mozilla mais vous pouvez la télécharger https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi … /versions/ (version 1.1)

Good job, merci MotoTouriste ;O)


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#42 Le 19/03/2012, à 20:09

Gacko

Re : Thunderbird 5 disponible

Pas au point ta procédure lool_lauris je me retrouve avec toujours la 3.1.19 mais maintenant... en anglais big_smile


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#43 Le 19/03/2012, à 20:16

lool_lauris

Re : Thunderbird 5 disponible

Gacko a écrit :

Pas au point ta procédure lool_lauris je me retrouve avec toujours la 3.1.19 mais maintenant... en anglais big_smile

De quelle procédure parles-tu ?
Sur ce topic, je n'ai donné aucune procédure pour installer Thunderbird ... j'ai juste parler d'une façon d'intégrer un ppa dans le sources.list sans donner aucun nom de ppa !

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles !?

À+
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#44 Le 19/03/2012, à 20:59

Gacko

Re : Thunderbird 5 disponible

Excuse moi lool je t'ai confondu avec grandtoubab sad


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne