Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 11:39

Crystal Noir

question bête sur les versions de ubuntu

Bonjour,

J'ai lu un petit peu la documentation à ce sujet mais cela ne répond pas complètemen tà ma question..


A l'installation de ubuntu j'ai hésité entre la version Stable 6.10 ou la version LTS.

Cependant que vaut il mieux en fait ? la version stable actuelle ou LTS ? quelles sont les différences, mise à part le support ? J'ai du mal à cerner ce côté là, peut être pourriez vous m'éclaicir smile

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2006, à 12:40

teke

Re : question bête sur les versions de ubuntu

Pour une mise à jour j'hésite sur certaines machines... cela ne se passe pas toujours bien. Par contre, pour une installation neuve... pas d'hésitation, la dernière stable (Edgy) ! Plus rapide, des logiciels plus à jour (GNUCash, scribus) et moins de problème avec les cartes graphiques ATI... que du bon quoi...

#3 Le 08/11/2006, à 12:50

Okanda

Re : question bête sur les versions de ubuntu

Je n'ai pas encore eu de réel problème avec Edgy (6.10). Il est très stable chez moi.

Je crois que Dapper (donc la version 6.06 LTS) n'a pas planté une fois en 3 mois. Ordinateur allumé presque 24 heures sur 24 heures.
Seule une MAJ de destruction massive avait réussit à mettre X à terre!

Comme spécifié par teke, Edgy a les dernières versions des programmes. Il est donc "plus à la pointe". Il intégre par exemple Firefox 2.

Tu devrais peut-être parcourir le forum pour avoir les retours des gens qui ont eu des problèmes avec Edgy. Histoire de comparer avec ton matos.
Ensuite rien ne t'empêche d'installer et Dapper et "d'upgrader". C'est pas pareil mais chez moi je n'ai eu aucun soucis.

voilà, bonne chance, de toutes façons tu ne sera pas déçu smile

Hors ligne

#4 Le 09/11/2006, à 10:48

Crystal Noir

Re : question bête sur les versions de ubuntu

Merci

j'vais donc garder edgy ^^

Hors ligne