Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2006, à 01:59

tomtom

Les vieux de la vieille

Dans le fil des nouveaux arrivants, le post de Chompitiarve m'a fait prendre conscience que nous, les Vieux de la Vieille, n'avons pas notre fil à nous. Il est bien triste de voir une telle injustice ! C'est pour cela que je créé ce fil qui, je l'espère, aura du succès, (meme si personellement, je ne vois pas ce qu'on pourrais raconter dedans... lol)


Donc voila, je me présente, tomtom, clown-trolleur, un peu farceur, aime les petites nouveautés qu'apporte Ubuntu au fils de releases, n'aime pas beaucoup les gens qui sont sous linux en se croyant sous windows tongue et surtout, surtout, aime bien accueillir les petits nouceaux wink

Voila, Chompitiarve, j'espère que ce post te fera plaisir et que tu l'enrichiera de tes posts dont toi seul a le secret.

Hors ligne

#2 Le 09/11/2006, à 10:30

jlinho

Re : Les vieux de la vieille

Quand tu dis vieux ; tu parles d'âge ou de date d'adoption d'Ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 09/11/2006, à 10:33

ffomnislash

Re : Les vieux de la vieille

vieux comparé au niveau, donc ca serait plutot la presence sur le forum wink

Suis un vieux ? big_smile


-- Mon blog --

Hors ligne

#4 Le 09/11/2006, à 10:46

milambert

Re : Les vieux de la vieille

C'est vrai c'a. A partire de quelle date d'inscription peut on etre considérés comme "vieux"?

Je suis sur ce forum depuis novembre 2005 et utilisateur linux depuis 2003

Dernière modification par milambert (Le 09/11/2006, à 11:00)


mouarf, ...

Hors ligne

#5 Le 09/11/2006, à 10:51

jlinho

Re : Les vieux de la vieille

Moi aussi je suis vieux ... sur le forum depuis janvier 2005 yikes
sur ubuntu depuis décembre 2004

Hors ligne

#6 Le 09/11/2006, à 11:07

plagiats

Re : Les vieux de la vieille

De mon temps, c'était pas pareil.

Hors ligne

#7 Le 09/11/2006, à 11:26

vouzico

Re : Les vieux de la vieille

coucou smile

Hors ligne

#8 Le 09/11/2006, à 11:37

fraide

Re : Les vieux de la vieille

Donc suis un vieux aussi... sur ce forum depuis décembre 2004, et sous linux (debian ppc, mandrAKE, suse, debian, ubuntu) depuis l'an 2000... fin 1999 pour être précis... Mais je ne comprenais pas grand chose à l'époque, juste un peu plus que maintenant... wink
Démarré sans interface ou presque, et tout fier d'être sous ion... puis fluxbox, puis un peu le gnome... sous e17 depuis quelques mois. Et ça roxe...
J'en profite pour remercier les ubunteros en général, y compris les petits jeunots qui s'investissent dans le libre...
Voila. big_smile
[edit] Je viens de me rendre compte que j'étais le 14 eme membre inscrit sur ce forum... Vieux de la vieille je vous dis lol lol lol lol lol

Dernière modification par fraide (Le 09/11/2006, à 13:13)

Hors ligne

#9 Le 09/11/2006, à 11:43

bergi

Re : Les vieux de la vieille

La désactivation du compteur de message n'est il pas la pour eviter le cloisonnement ancien/nouveau (et le flood) ?

Hors ligne

#10 Le 09/11/2006, à 12:03

bapoumba

Re : Les vieux de la vieille

«Les vieux de la vieille» : je suis une vieille dans tous les sens du terme, bienvenue les petits vieux wink

bergi a écrit :

La désactivation du compteur de message n'est il pas la pour eviter le cloisonnement ancien/nouveau (et le flood) ?

oui, toutafait, et c'est très bien. Tout le monde sur un pied d'égalité pour ce qui est du nombre de posts. Pour le principe :pas de course, pas de tentative de records.

Tu peux aussi regarder la liste des utilisateurs et classer par nombre de posts, si tu veux vraiment avoir une idée des plus actifs sur le forum. Ça mérite le détour wink

Pour le flood, tu peux aussi regarder où postent les plus gros contributeurs, la section Divers étant bien représentative de la quantité de flood engendrée par chacun. Ne pas afficher le nombre de posts ne prévient en rien le flood. hmm


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#11 Le 09/11/2006, à 13:37

tomtom

Re : Les vieux de la vieille

Ben, étant dans les 50ieme premiers inscrits, je pense que je peut faire partie des doyens ! oui, je parle bien des doyens du forum !
Je suis dans l'aventure depuis warty.

Bon, assez papoté, on se la fait cette partie de belotte?
Gégène, amene le jaja !! Faut qu'on prenne des forces, nididjou

Hors ligne

#12 Le 09/11/2006, à 13:41

bergi

Re : Les vieux de la vieille

u peux aussi regarder la liste des utilisateurs et classer par nombre de posts, si tu veux vraiment avoir une idée des plus actifs sur le forum. Ça mérite le détour

Je suis pas bien réveiller ou ces fonctions ne sont permise qu'aux admin/modo...

Hors ligne

#13 Le 09/11/2006, à 13:50

milambert

Re : Les vieux de la vieille

an affichant la listes des utilisateurs, classée par date d'inscription, j'ai pu remarqué une grosse irégularité. mad

En effet, certain sont inscrit depuis 1970 lol.

Visiblement, il y a de la triche.


ps: certains se sont inscrits mais n'ont jamais posté de messages tongue


mouarf, ...

Hors ligne

#14 Le 09/11/2006, à 14:01

fraide

Re : Les vieux de la vieille

tomtom a écrit :

Ben, étant dans les 50ieme premiers inscrits, je pense que je peut faire partie des doyens ! oui, je parle bien des doyens du forum !

P'tit jeune... au démarrage de woody, bien avant que MS (Mark Shutt...) parte dans l'espace... j'étais là !!!
Quant aux inscrits depuis 1970, AMHA, il s'agit de test au démarrage du forum lancé par notre cher fondateur... big_smile

Dernière modification par fraide (Le 09/11/2006, à 14:02)

Hors ligne

#15 Le 09/11/2006, à 14:16

tomtom

Re : Les vieux de la vieille

Fraide, tu es le doyen ! Le Sage parmis les Sages

Hors ligne

#16 Le 09/11/2006, à 14:52

manatlan

Re : Les vieux de la vieille

et moi je suis le #827 ième inscrit ...
Cependant j'ai profité du forum bien avant de m'inscrire ;-)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#17 Le 09/11/2006, à 15:44

mesmento

Re : Les vieux de la vieille

Si j'ai bien compté je dois être le 1959e inscrit. Membre depuis le 13/05/2005

Hors ligne

#18 Le 09/11/2006, à 16:00

Bobbybionic

Re : Les vieux de la vieille

Aucune idée de mon matricule, mais une chose est sûre, je ne suis ni vieux (demandez à footware, il passe son temps à monter des dossiers sur nous lol), ni de la vieille (il faut dire que ces petites bêtes (forum, irc...) ne me plaisaient guère à l'époque, j'ai tardé à m'inscrire).

A quand un topic pour les réservistes ayant pris du galon ? lol


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#19 Le 09/11/2006, à 16:16

KnarNantais

Re : Les vieux de la vieille

Ben!    Euhhhhhhhhhh!   je dois être le nième. hmm

Qu'est-ce qui fait la sagesse? L'âge, l'expérience?

Moi, je penche plutôt pour un état d'esprit. S'inscrire sur un forum, c'est souvent au départ pour recevoir une information, une aide...Y rester, c'est pour partager, pour donner mais aussi pour apprendre tous les jours. smile

J'ai un âge certain. Pour certains,  je suis un dinosaure , mais l'informatique est encore un continent où les dinosaures peuvent bouffer de la viande fraîche.:D

Dernière modification par KnarNantais (Le 09/11/2006, à 16:17)


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#20 Le 09/11/2006, à 16:17

plagiats

Re : Les vieux de la vieille

Bobbybionic : ton matricule est 5916.

Dernière modification par plagiats (Le 09/11/2006, à 16:17)

Hors ligne

#21 Le 09/11/2006, à 16:35

Bobbybionic

Re : Les vieux de la vieille

plagiats a écrit :

Bobbybionic : ton matricule est 5916.

Au rapport !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#22 Le 09/11/2006, à 16:55

webatou

Re : Les vieux de la vieille

Matricule 4715... j'ai gagné quoi ? lol


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#23 Le 09/11/2006, à 16:57

Bobbybionic

Re : Les vieux de la vieille

Le droit de récurer les toilettes de la division avec ta brosse à dent lol


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#24 Le 09/11/2006, à 17:03

bapoumba

Re : Les vieux de la vieille

bergi a écrit :

Je suis pas bien réveiller ou ces fonctions ne sont permise qu'aux admin/modo...

Erf, sans doute. Je vais me faire un autre compte pour vérifier, mais c'est possible que ce soit lié à l'acquisition des super pouvoirs wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#25 Le 09/11/2006, à 17:05

webatou

Re : Les vieux de la vieille

Bobbybionic a écrit :

Le droit de récurer les toilettes de la division avec ta brosse à dent lol

J'aurai mieux fait de me taire wink


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne