Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2006, à 12:11

hyjCQj9J

Turboprint sous Ubuntu

Salut,

Pour faire marcher une Canon i965 j'ai dû installer Turboprint. Heureusement qu'il y a des solutions payantes sous Linux pour qu'on puisse utiliser gratuitement Ubuntu.

Maintenant que j'ai réussi à l'installer sans passer par le deb transformé par alien mais fais une installation manuelle, j'ai pu choisir ma langue pour la première fois.

Par contre, comment déterminer le port local usb2 utilisé ? Je pensais que ça allait être plugandplay, et bien non.
J'ai mis :
Nom abrégré : tp0
Nom de la configuration : Canon_i965
Connexion : Imprimante locale
Nom du périphérique : /dev/lp0 mais ça semble pas être le bon. J'ai donc testé /dev/usblp0 et /dev/usb/lp0

Y'a une commande à taper pour savoir quel port déclarer svp ?


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#2 Le 27/10/2006, à 07:45

hyjCQj9J

Re : Turboprint sous Ubuntu

Personne ? mad

$ lsusb
Bus 003 Device 004: ID 04a9:1088 Canon, Inc.

Ça me sert sous Turborprint ?

Bon en attendant j'ai toujours la solution de confort : imprimer sous Windows. Mais sous Linux ?


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 12:42

bapoumba

Re : Turboprint sous Ubuntu

Salut,
ne me souvenant plus comment j'avais fait, je ne peux que te renvoyer vers leur manuel hmm
http://www.turboprint.de/english.html
(Canon aussi ici)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#4 Le 09/11/2006, à 12:16

echazare

Re : Turboprint sous Ubuntu

Déja, le site Turboprint preconnise pour les Ubuntu users de faire avec le fichier tgz et pas le rpm transformé par Alien:

.tgz Archive
With the TGZ archive you can adjust some installation parameters, e.g. installation path. You will also get a detailed installation protocol. The TGZ archive is required for DEBIAN / UBUNTU Linux or use with LPRng spooler.

Installation: Extract the archive, change to the new created directory and start "./setup" (root login required):
tar -xzf turboprint-1.94-4.tgz
cd turboprint-1.94-4
./setup
UBUNTU:
sudo ./setup

The executables are dynamically linked and require GTK+ 1.2 which should be present on all current distributions.
With Debian / Ubuntu the GTK library may have to be installed using the shell command
sudo apt-get install libgtk1.2
If you have problems with missing libraries, please use the feedback page.


Arch Manjaro

Hors ligne