Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 10:01

eeried

Dual-boot ubuntu-edubuntu

Bonjour,

Si on installe Edubuntu après avoir installé Ubuntu, où installe-t-on le MBR?

Ça irait bien qu'Edubuntu se lance en premier, mais si c'est en second ce n'est pas grave (et c'est facile à changer).

PS j'installe Ubuntu un peu partout et c'est pourquoi je commence à me poser plein de questions ! smile

Merci!


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2006, à 22:14

P'ti Génie

Re : Dual-boot ubuntu-edubuntu

Salut,

Je crois que t'as pas tout compris : il y a un MBR sur ton disque, il n'y a pas besoin de l'installer. Lorsque tu vas installer Edubuntu, c'est lui qui va gérer Grub, le chargeur de démarrage (dont l'adresse est indiqué dans le Master Boot Record, grosso merdo...). Ensuite, si tu veux changer "l'ordre de démarrage" (à préciser), il suffit de changer le fichier /boot/grub/menu.lst et se reporter à la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/r … _apres_win (utile aussi, malgré son titre)
Voilà, continue à te poser des questions, c'est comme ça qu'on progresse. Sinon Edubuntu c'est bien, je connais pas.

Dernière modification par P'ti Génie (Le 08/11/2006, à 22:15)


Sylvain : "P'ti Génie deviendra grand"
Shuttle XPC SN21G5, Athlon 64 3000+, NVidia 6400, Ubuntu 7.10 (i386, bientôt amd64)
Portable Medion MD95832 Pentium-M 730, 12", Ubuntu 6.10 (i386)

Hors ligne

#3 Le 09/11/2006, à 13:50

eeried

Re : Dual-boot ubuntu-edubuntu

Ah oui merci de la correction.

Oui, je sais comment changer l'ordre dans le fichier de Grub. En fait, je me pose trop de questions, parfois et ça complique tout!!


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne