Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 13:10

Shamantiti

Je n'accede pas a mes DD...

Bonjour a tous!

Voila je viens a l'instant d'installer UBUNTU, jsuis content ca marche, j'ai l'interface et tout, seulement j'arrive pas a aller sur mes Disques Durs, genre pour lire mes mp3, mes vidéos, mes documents "word"....
Quelqu'un peu m'aider?:rolleyes:

#2 Le 06/11/2006, à 14:54

Bud78

Re : Je n'accede pas a mes DD...

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/disques

Idéalement faudrait créer une partition d'échange entre les deux systèmes en Fat32. L'écriture en ntfs pour le moment, ça reste expérimental. Donc pour faire cohabiter les deux systèmes, ça donne plutôt

Partition 1 avec Windows en ntfs
Partition 2 Pour les données à échanger entre les deux systèmes en Fat32
Partition 3 pour Ubuntu en Ext3 ou format supporté par Linux.
Tu peux aussi avoir une partition distincte pour ton home en Ext3 aussi de préférence.

Si tu fais des recherches sur le forum, il y a plein de posts sur le sujet.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 07/11/2006, à 09:07

Gaffy

Re : Je n'accede pas a mes DD...

Salut,

mm problème avec le live cd kubuntu : après lancement reussi, mes disques durs sont visibles mais inaccessibles car non montés (il ne disposent pas du petit triangle vert); donc mes documents demeurent inutilisables. La commande "Mount" me renvoit un messsage d'erreur. Quelqu'un à-t-il la soluce ?

Merci pou votre aide.

Hors ligne

#4 Le 08/11/2006, à 01:33

TuXxL

Re : Je n'accede pas a mes DD...

A tout hasard, as-tu essayé de monter les disques avec l'uid par défaut de l'utilisateur Ubuntu ?

Hors ligne

#5 Le 09/11/2006, à 13:52

jlf29

Re : Je n'accede pas a mes DD...

Le problème, c'est bien d'accéder à des disques durs quand Ubuntu tourne sur CD live, donc en mémoire?

Si tel est le cas:

prompt> cd /mnt
prompt/mnt> sudo mkdir C
prompt/mnt> sudo mount -o uid=1000,gid=1000,umask=022 -tvfat /dev/hda1 /mnt/C
[ce qui précède (sudo mount...), c'est une seule ligne, même si la fenêtre du navigateur l'affiche sur deux lignes]

Cela permet l'accès en lecture et en écriture à la partition 1 du premier disque dur (hda1). Le nom de répertoire "C" dans /mnt est une commodité mnémotechnique supposant que Ouinne-doze appelle ce disque "C:" (mais on peut mettre ce qu'on veut). L'option "-tvfat" indique à Ubuntu que ce disque est formaté en Fat 32 (ça vaut aussi pour un vieux Fat 16). Dans certains cas, ça marche tous aussi bien si on ne la met pas.

Dernière modification par jlf29 (Le 09/11/2006, à 13:53)

Hors ligne