Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2006, à 13:22

Monky

Cohabitation Gnome et Kde: image lors du départ

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 6.10 sans aucune difficulté. Bien sûr, c'est une session Gnome. Comme j'aime la variété, j'aimerais pouvoir choisir au démarrage entre Gnome et Kde... Que dois-je installer pour arriver à cela et est-ce que cela ne risque pas de causer des conflits ou des problèmes de démarrage?

Dernière modification par Monky (Le 02/11/2006, à 19:53)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2006, à 13:26

g_barthe

Re : Cohabitation Gnome et Kde: image lors du départ

tu dois installer le paquet kde-desktop. Il installe les paquets nécessaire à kde et les dépendances. Tu trouveras gracé à la recherche divers sujet traitant de cette manoeuvre


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#3 Le 02/11/2006, à 13:45

brakbabord_

Re : Cohabitation Gnome et Kde: image lors du départ

Pas de manoeuvre à faire, il suffit de taper en console :

sudo apt-get install kubuntu-desktop

A l'écran de login, tu clique sur "session" puis là tu pourra choisir KDE ou Gnome. Attention, installer KDE te prendra 600 Mo d'espace disque il me semble.

#4 Le 02/11/2006, à 19:30

Monky

Re : Cohabitation Gnome et Kde: image lors du départ

Merci les amis... Je teste ça tout de suite...

Hors ligne

#5 Le 02/11/2006, à 19:56

Monky

Re : Cohabitation Gnome et Kde: image lors du départ

Voilà. Cela s'est bien passé excepté un détail: Gnome (et donc Ubuntu) est mon install de base et lorsqu'il m'a demandé ce que je désirais, j'ai stipuler Gnome comme paramètre par défaut. Mais, oh surprise, au démarrage, il n'indique plus Ubuntu mais Kubuntu. Et je n'aime pas du tout le look de cette image Kubuntu. je voudrais retrouver l'image Ubuntu au démarrage (c'est le splash qu'on appelle ça, non?) puisque de toute façon, c'est Ubuntu mon programme de base.

Hors ligne

#6 Le 09/11/2006, à 15:28

Pascal S

Re : Cohabitation Gnome et Kde: image lors du départ

La solution est .

Hors ligne