Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2006, à 20:44

noli

Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Bonjour,

J'ai recement acquis une imprimante Canon PIXMA mp160.
Elle est branchée et partagée sur un Windows xp pro, elle fonctionne impec.

Là où ca fonctionne moins bien, c'est avec linux (ubuntu en l'occurence)

Le driver n'existe pas, ni aucun de la série PIXMA / MP*, donc même impossible d'utiliser un driver d'une imprimante similaire.

J'ai regardé du coté de turboprint, elle fonctionne bien, sauf que je refuse catégoriquement de payer une license en plus du prix de l'imprimante pour la faire fonctionner.

Enfin voila, si quelqu'un a une solution smile

Merci d'avance,

--
Stievenart Olivier

Hors ligne

#2 Le 24/10/2006, à 18:44

noli

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

up sad

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 11:58

sudoku

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Bonjour!

Mon pb me paraissant à peu près semblable au tien, je serais heureux profiter des réponses des grosses têtes  à ta demande d'aide, en leur exposant le mien , -si tu l'acceptes ,bien entendu.

Pb de béotien,  qui avait tout à apprendre en ce qui concerne l'install. d'une imprimante Canon PIXMA iP4200 qui fonctionne très bien avec Windows XP, donc

q.1 élémentaire (j'ai prévenu ! ) :

  Lorsque j'ai installé UBUNTU sur un 2ième disque dur que j'ai affecté à Linux, le 1ier  disque dur hébergeant Windows XP, est-ce que l'imprimante déjà configurée. pour XP a été détectée automatiquement?

En fait , j'ai pensé qu'elle ne l'avait pas été, et j'ai préféré l'installer moi-même.avant de  faire un  test d'impression. Après des manip. laborieuses guidées par un tuto du Wiki, mon imprimante fonctionne correctement sous Linux. MAIS  je n'ai pas  accès aux tâches de maintenance et d'entretien prévues par Canon.

D'où une autre voie, qui m'est suggérée par le fait que dans un répertoire j'ai trouvé des fichiers que je n'avais pas installés et qui concernent mon imprimante - !? -, et donc

q.2 (tout aussi élémentaire) .

Est-il possible maintenant encore de partager la configuration de ce périphérique, telle qu'ellle a été faite avec Windows XP? Si oui, how to ?

Merci pour ton hospitalité ! Si tu préfères que je crée un autre fil , tu le dis et je migre ailleurs .

Dernière modification par sudoku (Le 27/10/2006, à 15:05)

Hors ligne

#4 Le 28/10/2006, à 11:28

sudoku

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

sudoku a écrit :

Bonjour!

Mon pb me paraissant à peu près semblable au tien, je serais heureux profiter des réponses des grosses têtes  à ta demande d'aide, en leur exposant le mien , -si tu l'acceptes ,bien entendu.

Pb de béotien,  qui avait tout à apprendre en ce qui concerne l'install. d'une imprimante Canon PIXMA iP4200 qui fonctionne très bien avec Windows XP, donc

q.1 élémentaire (j'ai prévenu ! ) :

  Lorsque j'ai installé UBUNTU sur un 2ième disque dur que j'ai affecté à Linux, le 1ier  disque dur hébergeant Windows XP, est-ce que l'imprimante déjà configurée. pour XP a été détectée automatiquement?

En fait , j'ai pensé qu'elle ne l'avait pas été, et j'ai préféré l'installer moi-même.avant de  faire un  test d'impression. Après des manip. laborieuses guidées par un tuto du Wiki, mon imprimante fonctionne correctement sous Linux. MAIS  je n'ai pas  accès aux tâches de maintenance et d'entretien prévues par Canon.

D'où une autre voie, qui m'est suggérée par le fait que dans un répertoire j'ai trouvé des fichiers que je n'avais pas installés et qui concernent mon imprimante - !? -, et donc

q.2 (tout aussi élémentaire) .

Est-il possible maintenant encore de partager la configuration de ce périphérique, telle qu'ellle a été faite avec Windows XP? Si oui, how to ?

Merci pour ton hospitalité ! Si tu préfères que je crée un autre fil , tu le dis et je migre ailleurs .

Il semble qu'on ne nous aie pas encore lus.
Je vais voir ailleurs, mais je reviendrai....

Hors ligne

#5 Le 05/11/2006, à 01:58

Tdey

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

J'ai écris à Canon, jattends leur réponse ... (je suis moi aussi l'heureux possesseur d'une MP160 !)
hmm

Hors ligne

#6 Le 08/11/2006, à 16:37

noli

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

héhé, merci smile

Hors ligne

#7 Le 08/11/2006, à 23:07

rud96

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Salut,

J'ai aussi eu des problème avec une canon et j'ai pu les resoudre grace à turboprint.
le topic d'aide pour installer turboprint, je crois bien que vos imprimantes sont supportés :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=52431&p=2
On ne peut pas imprimé à plus de360dpi avec la version gratuite, mais c'est déjà pas mal.

à sudoku:
si ton imprimante fonctionne, tu as déjà de la chance, car ce n'est pas forcément évident, toutes les imprimantes ne marchent pas aussi facilement que cela sous linux. Je ne pense donc pas que tu arrivera à retrouver toutes les maintenances pareil que sous xp, mais franchement je ne suis pas sûr qu'elles soient vraiment utiles.

amicalement.

Hors ligne

#8 Le 09/11/2006, à 14:33

noli

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Je n'aime pas turboprint (non pas parce qu'il n'est pas libre, jm'en cogne) parce qu'il est payant et qu'en version gratuite il ajoute un logo qui prends une demi page, ce qui ne me convient pas du tout smile

Dernière modification par noli (Le 09/11/2006, à 14:34)

Hors ligne

#9 Le 09/11/2006, à 15:00

0cedric

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

vite fait : même imprimante -> même problème
juste content de constater que je suis pas tout seul smile
voilà

Hors ligne

#10 Le 10/11/2006, à 13:40

ton1

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

idem, si quelqu'un a une solution je suis preneur

#11 Le 10/11/2006, à 19:59

sudoku

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

A propos de l'install.  de l' imprim. canon iP4200

ton1 a écrit :

idem, si quelqu'un a une solution je suis preneur

Rép. aussi à noli et à 0Cedric

lien vers le  howto de Drakou déjà signalé dans le forum

  http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/impri … on_ip_4200

Une seule précaution à prendre, - non prévue par le guide  pcq sans doute jugée élémentaire - :
     avant de commencer sur le Terminal, s'assurer que tous les paquets de  la communauté Universe sont accessibles et maj.:

Système -> Administration -> Préférences du logiciel

Cocher les cases pour Universe,.Quand vous quitterez les lieux, ne pas oublier de cliquer ,dans les fenêtres qui s'ouvriront, pour  actualiser certains des anc. fichiers déclarés "obsolètes".

Ensuite suivez  méticuleusement le guide . Votre imprimante, comme la mienne arrivera ... à bon port. Merci Drakou!

Dernière modification par sudoku (Le 10/11/2006, à 20:11)

Hors ligne

#12 Le 10/11/2006, à 20:33

fmo

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

sudoku a écrit :

A propos de l'install.  de l' imprim. canon iP4200

ton1 a écrit :

idem, si quelqu'un a une solution je suis preneur

Rép. aussi à noli et à 0Cedric

lien vers le  howto de Drakou déjà signalé dans le forum

  http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/impri … on_ip_4200

Une seule précaution à prendre, - non prévue par le guide  pcq sans doute jugée élémentaire - :
     avant de commencer sur le Terminal, s'assurer que tous les paquets de  la communauté Universe sont accessibles et maj.:

Système -> Administration -> Préférences du logiciel

Cocher les cases pour Universe,.Quand vous quitterez les lieux, ne pas oublier de cliquer ,dans les fenêtres qui s'ouvriront, pour  actualiser certains des anc. fichiers déclarés "obsolètes".

Ensuite suivez  méticuleusement le guide . Votre imprimante, comme la mienne arrivera ... à bon port. Merci Drakou!

La Canon MP160 est compatible avec les pilotes de la IP4200?


www.terranux.net

Hors ligne

#13 Le 10/11/2006, à 22:36

jnq

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

La solution c'est turboprint http://www.turboprint.de/english.html cordialement


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#14 Le 11/11/2006, à 00:42

fmo

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

jnq a écrit :

La solution c'est turboprint http://www.turboprint.de/english.html cordialement

noll a écrit :

J'ai regardé du coté de turboprint, elle fonctionne bien, sauf que je refuse catégoriquement de payer une license en plus du prix de l'imprimante pour la faire fonctionner.


www.terranux.net

Hors ligne

#15 Le 11/11/2006, à 10:41

sudoku

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

fmo a écrit :
jnq a écrit :

La solution c'est turboprint http://www.turboprint.de/english.html cordialement

noll a écrit :

J'ai regardé du coté de turboprint, elle fonctionne bien, sauf que je refuse catégoriquement de payer une license en plus du prix de l'imprimante pour la faire fonctionner.

Lisez mon dernier message daté  d'hier.J'ai réussi à installer mon imprimante comme je l'ai expliqué.

Dernière modification par sudoku (Le 11/11/2006, à 10:43)

Hors ligne

#16 Le 12/11/2006, à 13:16

fmo

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Il serait peut-etre interessant que tu mettes un message dans le Wiki sur les canons que la MP160 fonctionne avec le driver de la IP4200. Enfin je dis ca, c'est juste pour faire avancer le schmilblick big_smile


www.terranux.net

Hors ligne

#17 Le 14/11/2006, à 12:20

kiskool

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Bonjour à tous et merci de vos precieux conseils...
J'ai moi aussi une mp160 et j'ai essayé le driver de la ip4200. Le driver marche pas terrible. On sent qu'il veut bien faire, mais j'ai toujours un mise en page aléatoire et il n'utilise pas la cartouche noire, donc pour le texte, c'est limite tongue.
Si chez certains ca marche tres bien, ca m'interesse... smile

et en ce qui concerne turboprint, ca dépanne, puisqu'en choisissant d'imprimer en brouillon (draft 300dpi) le logo disparait...

PS je suis sous dapper....

Dernière modification par kiskool (Le 14/11/2006, à 12:21)

Hors ligne

#18 Le 26/11/2006, à 22:15

Tdey

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Bon ben j'ai reçu la réponse de canon france,

Ils me disent d'aaler sur leur site pour charger les pilotes neutral

Et y'en a pas ...

Désolé, je vais tester le coup de l'IP4200...

Hors ligne

#19 Le 09/12/2006, à 15:30

Hiéroglyphe

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/impri … on_ip_4200

Ca ne marche pas chez moi hmm

J'ai un portable sous Ubuntu relié à un iMac relié à une Canon Pixma 160 : après avoir suivit ce guide, l'imprimante semble être détectée et si je tente une impression, le système m'averti bien que les infos ont été envoyé à la Canon mais rien ne sort.

Hors ligne

#20 Le 03/01/2007, à 14:30

Lmartin76

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Bonjour,

J'ai également une CANON MP160 multifonction et je n'arrive ni à imprimer ni à scanner ( je suis sous ubuntu 6.10 Edgy Eft) . Lors de l'installation, le pilote BJ60 (je crois, je ne me souviens plus exactement) est selectionné par défaut et la procédure se termine correctement. Mais lorsque j'imprime une page de test il y 3 ou 4 traits bleus et rouges sur un carré de 3 cm de coté et lorsque j'essaie d'imprimer un document, j'obtiens une page blanche. L'utilitaire de scan m'indique qu'aucun périphérique n'est détecté...

Est ce que quelqu'un a testé avec un des autres pilotes proposés (a part ceux de l'IP4200 car ils n'ont pas l'air de fonctionner correctement) ?

Vous souhaitant à tous une excellente année, je tiens également à remercier les participants aux forums de ce site pour l'aide qu'ils apportent. J'ai encore pas mal de "réglages" à effectuer notamment sur la carte graphique, mais grâce à l'expérience de chacun d'ntre vous, le plus gros est fait.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#21 Le 13/01/2007, à 18:15

anne.wallace

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Bonjour !
j'ai aussi ce problème et me dis que tu as du trouvé une réponse depuis 10 / 06
pour faire marcher l'imprimante  merci d'avance

#22 Le 21/01/2007, à 19:29

Tdey

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Salut,
Bon finalement j'ai testé avec turboprint et ça ne marchait pas.
Sauf que j'avais pris le fichier *.deb
Du coup j'ai désinstallé et recommencé avec le fichier *.tgz et là, ben ça imprime.
Je n'ai pour l'instant imprimé que quelques page à partir de firefox et quelques images et je n'ai pas de logo sur ma page ... (même avec une seule toute petite image placée en haut à gauche de la page, le reste est vierge).

Si d'autre pouvait nous faire part de leurs essais, ce serait sympa.

PS: je n'ai que la version gratuite (je suis pas cinglé au point de payer sans savoir si ça marche wink )

Hors ligne

#23 Le 21/01/2007, à 21:35

Cebyll

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Bonjour à tous,

Pour mon expérience personnel avec cette imprimante, j'ai installé ubuntu chez mes parents, (pc surtout utiliser par mon petit frère et ma maman). L'imprimante à été acheter lorsque le poste fonctionnait encore sous windows. J'ai donc réussi a la faire fonctionner avec turboprint (version gratuite), mais je  n'ai pas fait de  teste d'impression dans d'autre résolution que le 300dpi, et pas de logo. Ca dépannera en attendant une éventuel meilleure prise en en charge (ou au pire changer l'imprimante sad ).

Par contre, pour le scanner ( c'est une multifonction pour ceux qui lise et n'ont pas la bête) , j'ai essayé de suivre le tuto du wiki pour les scanners usb, mais ça ne marche pas. Donc si quelqu'un à réussi à le faire fonctionner, une aide serait sympa.

Hors ligne

#24 Le 22/01/2007, à 11:47

Lmartin76

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Je viens également d'écrire à Canon. Je ne m'attend pas à une réponse immédiate mais je ne lacherais pas le morceau.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#25 Le 26/01/2007, à 07:32

bruno-Kaledonie

Re : Canon mp160 - imprimante windows => reseau => linux

Salut,

Justement, je me renseignait sur la possibilité de cette multifonction qui me semble pas mal ...
J'ai trouver ce comparatif où il est dit :

Le cœur de ce multifonctions est l'imprimante iP2200.

Je suis aller voir sur http://openprinting.org/ mais la iP2200 n'y est pas ...

Par contre j'ai trouver 2 autres pistes :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=615
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimante_canon_ip_4200

Et au fait, le scanner, il marche ?

Bon courage

Hors ligne