Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2006, à 12:31

arkeur

Edgy = portable "mini serveur" ?

Bonjour,

Actuellement je suis sous Edgy via la mise à jour de Dapper.
Dapper, ça marchait tres bien (uptime > 3 mois smile ), et Edgy ca marche quand ca veut (uptime < 1 jours hmm).
De plus, vu l'utilisation que je fais de ce portable, je préfere repartir de zéro avec une Edgy toute fraiche à la différence que ce coup ci, je ne veux pas installer le "pack de base"; cad tout l'environement graphique qui va bien...

En gros, j'ai:
- Portable Dell Latitude D410
- 1,2ghz - 640Mo de RAM - 20Go disque Dur
- Carte PCMCIA USB2.0 (pour un disque dur externe Ext3)
- Ethernet 10/100mbt

Ce portable ne me sert uniquement qu'a faire du transfert sur le disque externe via d'autre PC de mon petit lan (stockage quoi...).

Dessus, je voudrais juste mettre:
- Un mini serveur Web (apache 2 c'est bien mais c lourd non ?) + PHP5
- Python, perl et les librairies qui vont bien
- SSH pour l'administrer sans ouvrir le portable qui est sous le bureau...
- Et accessoirement un tout petit mini truk qui me permet de faire du VNC (donc interface graphique légere comprenant  shell + gestionaire de fichiers + le strict minimum pour surfer sur le net)

Bref, comme vous pouvez le voir, une "edgy orientée mini-serveur pour portable".

J'ai cherché à droite à gauche dans la doc de ce site, mais je n'ai trouvé qu'une version "pour vielle machine" et je ne sais trop si je dois me décider avec celle ci....

Un pti coup de main décisif serait le bien venu smile

Merci !

#2 Le 09/11/2006, à 12:58

arkeur

Re : Edgy = portable "mini serveur" ?

Oups, j'ai oublié l'essentiel smile Actuellement je compte installer une Xubuntu Edgy.

Suis-je sur la bonne voie ? roll

#3 Le 09/11/2006, à 14:43

drmalcolm

Re : Edgy = portable "mini serveur" ?

Vu la config de l'ordi ça devrait aller pour un mini serveur, après à toi d'installer les bons paquets. wink
Il y a une édition ubuntu serveur mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, aussi je ne sais pas si un serveur X est vraiment nécessaire mais je crois (à vérifier) qu'il est possible d'utiliser un serveur X à distance.
En tant qu'ex admin réseau, je te conseillerais d'utiliser la dapper à la place de la edgy mais c'est un avis personnel.

Hors ligne

#4 Le 09/11/2006, à 16:25

arkeur

Re : Edgy = portable "mini serveur" ?

+1 pour la distribution orientée serveur !
En téléchargement ici: http://ftp.crihan.fr/releases/edgy/  (451Mb)

avec un peu de doc la dessus: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mini_ram

Je vais installer celle ci et par la suite mettre un bureau comme IceWM.
Je prend désormais les choses en main...

Merci wink !