Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2006, à 11:02

JENA RAPHAEL

Quelqu'un a une idée????

smile:)A partir du live cd de Dapper, j'ai récupéré mon home que j'avais oublié d'enregistrer,étant dans l'impossibilité d'accéder à mon interface graphique edgy après avoir bidoullé les sources listes d'edgy en dapper. Mon problème c'est que du live cd, j'arrive sans problème sur mes sources list,je les rechange en edgy mais là malheureusement on me signale que je n'ai pas les permissions pour les enregistrer.Y a t il un moyen de contourner ce problème?

#2 Le 09/11/2006, à 11:46

calimarno

Re : Quelqu'un a une idée????

Es-tu sûr que tu modifies le sources.list de ton disque dur et pas celui du Live CD?
Si tu montes ta partition / et que tu édites ton fichie avec sudo, tu devrais pouvoir enregistrer les modifications.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 09/11/2006, à 11:58

JENA RAPHAEL

Re : Quelqu'un a une idée????

Merci mais peux-tu être plus pécis SVP. Sinon oui c'est bien mon disque dur!

#4 Le 09/11/2006, à 12:04

calimarno

Re : Quelqu'un a une idée????

En lançant dans un terminal :

sudo gedit /pointdemontage/etc/apt/sources.list

Tu dois pouvoir éditer ton fichier. ("pointdemontage" doit être adapté à ta configuration.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#5 Le 09/11/2006, à 12:11

JENA RAPHAEL

Re : Quelqu'un a une idée????

Ok mais à partir d'où je lance cette commande ou plutôt quand je lance une commande,elle part de mon live cde et non de mon disque dur. Apartir d'où dois-je lancer cette commande?

#6 Le 09/11/2006, à 19:14

calimarno

Re : Quelqu'un a une idée????

Oui, tu édites et enregistres le fichier sur ton disque dur avec le programme gedit du live CD. (Applications > Accessoires > Terminal).


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne