Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2006, à 14:23

Mouaaa

nVidia et lecteurs video

C'est un problème que je rencontre depuis quelques jours (j'ai migré vers Edgy, tout fonctionnait sous Dapper).

Je m'explique : Quel que soit le lecteur utilisé, les réglages de la luminosité, du contraste, de la teinte ou de la saturation n'ont aucun effet.

Je me suis rendu compte qu'en changeant "nvidia" par "nv" dans le xorg.conf et après avoir redémarré la session graphique, je pouvais à nouveau changer les paramètres des vidéos à ma guise.

C'est donc apparamment un problème de pilotes (j'ai les 8776 sur une geforce5200). J'avais ce même problème sous XP avec Bsplayer, je devais régler tout ça dans les options du panneau nVidia, mais ça m'a l'air impossible sous Ubuntu sans affecter la luminosité/contraste/gamma de tout le bureau.

Y-a-til une solution pour que celà refonctionne comme sous Dapper (avec "nvidia" dans le xorg.conf) ?
J'ai déjà essayé de réinstaller nvidia-glx, mais ceci reste sans effet.

#2 Le 09/11/2006, à 16:46

Lestat the vampire

Re : nVidia et lecteurs video

Essaie les derniers drivers 9629, peut tre qu'ils corrigent le probleme !

Hors ligne

#3 Le 09/11/2006, à 18:21

Mouaaa

Re : nVidia et lecteurs video

J'ai suivi le tuto ici : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.run . Ca n'a rien donné (à part un tout nouveau logo nVidia tongue ).