Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2006, à 13:43

CSoldier

Gnome 2.16 pour Dapper Drake ?

Bonjour !


Voilà, je me demandais, étant donné que je veut rester sur la Dapper Drake, je suis encore sur Gnome 2.14 mais y'a-t-il moyen de passer assez simplement sur la version 2.16 ? Dans la même optique, comment peut-on avoir le dernier noyau comme sous Edgy ? Etc.... est-ce possible sans trop de problème ou bien c'est déconseillé (ce qui m'étonnerait mais sait-on jamais) !


Merci pour vos lumières wink


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#2 Le 30/10/2006, à 14:21

Stardust

Re : Gnome 2.16 pour Dapper Drake ?

bonjour

si tu souhaites avoir gnome 2.16 et le dernier noyau, autant migrer complètement sous edgy.

pour gnome, je pense qu'il est possible de l'avoir mais je ne suis pas assez doué pour te donner la méthode, je pense qu'il faudrait le compiler .

Dernière modification par Stardust (Le 30/10/2006, à 14:26)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#3 Le 30/10/2006, à 14:43

CSoldier

Re : Gnome 2.16 pour Dapper Drake ?

Stardust a écrit :

bonjour

si tu souhaites avoir gnome 2.16 et le dernier noyau, autant migrer complètement sous edgy.

Heu et dans 6 mois elle sera obsolète à cause de la Feisty Fawn   ...  Non merci, la Dapper Drake est une LTS, elle à fait ses preuves et est encore là pour 3 bonnes années donc j'y reste pour le moment car elle n'est pas seulement stable mais également assez fiable wink


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#4 Le 30/10/2006, à 15:01

Polo

Re : Gnome 2.16 pour Dapper Drake ?

CSoldier a écrit :

Heu et dans 6 mois elle sera obsolète à cause de la Feisty Fawn   ...

Et dans 6 mois Gnome 2.16 sera obsolète, et il y aura aussi une version de noyeau plus récente....

Surtout que si tu installes gnome 2.16, faudra aussi que tu mettes à jour toutes ses dépendances, dbus, hald, et compagnie pour que gnome 2.16 fonctionne.

Autant passer sur edgy grâce a "update-manager -c -d" c'est très facile.....


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#5 Le 30/10/2006, à 18:06

CSoldier

Re : Gnome 2.16 pour Dapper Drake ?

Mouais c'est vrai, dommage que des mises à jour vers le nouveau gnome par exemple ne soit pas d'actu pour Dapper, je veut dire en meme temps que les mises à jour du système comme à l'accoutumée quoi roll

Si le passage Dapper - Edgy se fait sans risque alors pourquoi pas mais quel est donc l'interet d'avoir une Dapper Drake LTS dans ce cas ?

De toutes manières quand je vois les différents problèmes dans le passage Dapper-Edgy ca me donne pas très envies, rien que sur ce forum je vois des problèmes que je n'ai pas trop envie d'avoir neutral

Dernière modification par CSoldier (Le 30/10/2006, à 18:28)


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#6 Le 30/10/2006, à 21:13

nico1038

Re : Gnome 2.16 pour Dapper Drake ?

L'interêt d'avoir une Dapper Drake LTS tres stable existe bien, mais il est bien évident que cela n'est plus valable si l'on tente de modifier soi même cette version! D'autant que la nouvelle version de gnome et le nouveau noyeau représentent amha plus de la moitié de l'évolution entre Dapper et Edgy.

Dernière modification par nico1038 (Le 30/10/2006, à 21:14)

Hors ligne

#7 Le 30/10/2006, à 21:31

CSoldier

Re : Gnome 2.16 pour Dapper Drake ?

Mouais, je crois que tout compte fait je vais rester encore un ptit moment sur ma Dapper Drake, elle fonctionne au poil en changer non merci wink


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#8 Le 31/10/2006, à 13:16

Renaud22

Re : Gnome 2.16 pour Dapper Drake ?

Effectivement la Dapper marchait très bien. Je suis passé un peu vite à la Edgy, sans même remarquer que ce n'était pas une version LTS, essentiellement pour disposer de la possibilité d'appliquer des permissions aux fichiers inclus d'un dossier (dans Gnome 2.16).
Est-ce la mise à jour qui a moins bien fonctionné ? Plusieurs fonctionnalités de gnome marchent mal ou pas, à commencer par l'application des permissions aux fichiers inclus. C'est aussi le redémarrage qui ne fonctionne pas (il marche avec le noyau 2.15) ou encore l'impossibilité d'accéder aux Services, Réseau ou Dossiers partagés dans le menu Administration.
A lire les messages du forum, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas de problèmes partagés par tous ?!?

#9 Le 31/10/2006, à 14:46

misaine

Re : Gnome 2.16 pour Dapper Drake ?

edgy n'est pas une version LTS mais sera maintenu 18 mois quand même . dans 2 ans dapper et edgy seront très très loin . il y aura eu autant d'évolution qu'entre warty et edgy et je ne pense pas que beaucoup soient encore sous dapper.


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#10 Le 09/11/2006, à 02:43

RenZO

Re : Gnome 2.16 pour Dapper Drake ?

Je pense que la LTS est une bonne idée, mais ne pas avoir accès facilement aux nouveautés comme gnome 2.16 peut freiner bien des évolutions. Les développeurs profitent des nouvelles libs, sortent des updates des softs, et bilan avec dapper on est déjà obsolète.
Alors qu'on nous fait miroiter LTS long support etc, mais en fait, c'est du vent, on gagne quoi dans 3 ans, le droit d'être largué ? J'avoue être inquiet quant aux prochaines nouveautés, si on reste sur dapper...

Hors ligne

#11 Le 09/11/2006, à 20:59

RenZO

Re : Gnome 2.16 pour Dapper Drake ?

Archlinux est il un bon choix ? Pour rester à jour sans changer de distrib et sans compiler toute la journée ? tongue

Hors ligne