Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2011, à 12:12

jipionezetoile

choisir son OS au lancement

Hello, DEBUTANT TOTAL sous linux, je viens de l'installer sur une partition à coté de vista. Cà a l'air super mais contrairement aux promesses faites lors de l'instalation il ne me permet pas de choisir mon OS au démarrage. ,Problème de taille car tous mes logiciels de travail sont sous windows. Comment faire? Réinstaller linux? ( je n'y arrive pas, en tout cas pas par dessus la version dejà installée) Acheter un autre ordinateur et mettre celui çi à la poubelle? Ou alors autre solution? Merci pour votre aide j'ai du boulot à rendre pour demain. C'est la panique à bord...

Hors ligne

#2 Le 21/08/2011, à 12:16

michel_04

Re : choisir son OS au lancement

Bonjour,

Voir cette (partie de) page de la Documentation ---> Rechercher d'autres OS présents sur la machine et les rajouter à GRUB automatiquement

A+

Hors ligne

#3 Le 21/08/2011, à 12:35

jipionezetoile

Re : choisir son OS au lancement

ok pour os-prober. J'ai tapé ce qu'il fallait dans la boite de commandes. Quand je rallume l'ordi j'ai une fenetre mauve-noire ou on me propose ubuntu, d'autres trucs..., window vista (loader) je clic dessus, un ecran noir apparait puis reviens la la même fenetre avec le choix des os. Visiblement il n'arrive pas à demarrer sur vista

Hors ligne

#4 Le 21/08/2011, à 14:52

jilucorg

Re : choisir son OS au lancement

jipionezetoile a écrit :

Quand je rallume l'ordi j'ai une fenetre mauve-noire ou on me propose ubuntu, d'autres trucs..., window vista (loader) je clic dessus

Ce n'est pas cliquable. Il faut utiliser la flèche directionnelle pour descendre et mettre ainsi en surbrillance la ligne voulue, alors appuyer sur 'Entrée'


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne