Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2006, à 09:45

wazyk

Pas de roadmap pour les drivers fglrx ?

Bonjour à tous.

Voila, je suis l'heureux propriétaire d'un Dell Inspiron 6000 sous Kubuntu 6.10. TOUT fonctionne au poil sur ma machine et je me félicite de cet achat.
Seul bémol : ma carte ATI X300.
En fait je suis vraiment déçu par la qualité des pilotes Linux.
En plus j'apprends que NVidia sort un nouveau pilote avec le support de l’instruction GLX_EXT_texture_from_pixmap pour AIXGL ... (J'aimerai bien profiter de AIGLX nativement)

Sur le site de ATI/AMD voila ce que l'on peut lire sur le support du driver pour linux :

Please note - ATI Customer Care has NO INFORMATION regarding:

    * which ATI chips or products are supported in a particular version of Linux or XFree86
    * how to configure Linux for a given ATI chip or product
    * when or if drivers are being developed to support ATI chips in a given version of Linux or XFree86
    * what features these drivers might have

Answers to these questions may be available from a number of sources in the Linux community

Si je comprends bien ça veut dire qu'il n'y a aucune roadmap officielle pour ces pilotes ?
On ne saura qu'ils ont ajouté le support GLX_EXT_texture_from_pixmap que le jour ou le driver sortira ?

Je touve juste ça déplorable. Linux ne repésente sûrement qu'une part de marché insignifiante pour eux. Pourtant j'espère que l'attitude de NVidia changera un peu cet état de fait.

<mode utopie>
Et puis en poussant un peu plus loin ATI et NVidia ouvriront le source de leurs drivers ...
</mode utopie>

Hors ligne

#2 Le 10/11/2006, à 10:30

dom le vrai

Re : Pas de roadmap pour les drivers fglrx ?

Pour le pilote ATI, c'est de la merde en boîte, c'est certain. Malheureusement, tant que les sources ne sont pas ouvertes, il est impossible de savoir vraiment comment les améliorer et incorporer le support natif d'AIGLX.

ATI a été racheté par AMD, qui est connu pour être plus "Linux-friendly". Peut-être que les choses changeront avec ce rachat... Mais perso je ne me fais pas trop d'illusions. La prochaine fois, ce sera une carte nVidia que j'achèterai, moi qui n'ai jamais eu que des ATI depuis un certain temps. Tant pis pour eux.

Hors ligne