Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2011, à 21:51

Nepenthes

Machinarium en 64 bits ?

Salut à tous !
J'ai récemment acheté le Humble Indie Bundle 3, et j'ai eu la surprise de voir le nombre de jeux proposés dans le pack augmenter !
Parmi ces jeux : Machinarium. Le souci c'est que quand j'essaye de le lancer, rien ne se passe.
Voilà le message d'erreur :

/home/loris/Jeux/Machinarium/Machinarium: error while loading shared libraries: libnss3.so: cannot open shared object file: No such file or directory

La libnss3 étant bien installée sur mon système, j'en déduis qu'il s'agit d'un problème d'architecture...

Quelqu'un pourrait m'aider à installer les libs manquantes ?

Hors ligne

#2 Le 20/08/2011, à 23:59

compte supprimé

Re : Machinarium en 64 bits ?

Salut !
Il y a le programme getlibs pour ça (télécharger et installer les deps 32 bits). smile

#3 Le 21/08/2011, à 13:44

Nepenthes

Re : Machinarium en 64 bits ?

J'ai essayé getlibs avant de poster, apparemment il ne fonctionne pas sous Oneiric. Ça m'indique que le téléchargement est en cours, j'entre mon mot de passe pour l'installer, mais libnss3 (.so ou qqch dans le genre) n'apparait pas dans /lib32 ! Et évidemment, le jeu ne la trouve pas non plus...

Hors ligne

#4 Le 21/08/2011, à 16:56

compte supprimé

Re : Machinarium en 64 bits ?

Après, tu peux aussi essayer d'aller sur le site packages.ubuntu.com, chercher et télécharger le .deb de la lib en 32 bit, dézipper le .deb (car les paquets ne sont que des archives plus ou moins sophistiquées), et installer manuellement la lib.so dans le dossier /usr/lib32. smile

#5 Le 21/08/2011, à 17:38

abelthorne

Re : Machinarium en 64 bits ?

Est-ce que tu te places bien dans le dossier de Machinarium pour le lancer (plutôt qu'en indiquant le chemin vers l'exécutable, si tu passes par le terminal) ? Je crois me souvenir qu'il est assez tâtillon et des fois que la bibli soit présente dans son dossier...

Hors ligne